Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
camsi;4005413 a dit :
Mon opinion est basée sur le bien de l'enfant. La question de l'adoption mérite un débat de professionnels, d'experts et de citoyens lambda et ne doit pas etre une décision prise à la via vite pour contenter une partie de l'electorat et les lobbys gay.
Justement, en parlant de professionnels et d'experts, la ligue des droits de l'enfant s'est positionnée en faveur de l'homoparentalité et de la loi en cours.
Et des professionnels, des experts, des citoyens lambda ont été entendus pendant des mois en auditions, je ne comprends pas ce que tu essaies de dire dans ta dernière phrase, ça n'est justement pas une décision prise à la va vite et sans réflexion.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
etoiledesneiges;4005459 a dit :
@hole Et la liberté de pouvoir vivre paisiblement sans s'en prendre plein la gueule des insultes ou autres propos homophobes, racistes... parce que tu es homosexuel, noir et autres choses dont tu n'as pas le choix?
Et la liberté de pouvoir se marier et avoir des enfants quelque soit son orientation sexuelle?
Par exemple, ça ne te dérangerait pas qu'on dise que le soleil tourne autour de la Terre alors qu'on sait pertinemment que c'est le contraire?Ou qu'une personne tienne des propos négationnistes alors qu'on a de nombreuses preuves?
Je suis bisexuelle. Je suis juive (athée). Je suis pour le droit des couples homosexuels à se marier parce que cela n'entrave la liberté de personne.

Les opinions relèvent d'une autre affaire. Faurisson raconte ce qu'il veut, je m'en tape. Il est libre de raconter les conneries qu'il veut, les gens sont libres de le croire et de les propager.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005473 a dit :
etoiledesneiges;4005459 a dit :
@hole Et la liberté de pouvoir vivre paisiblement sans s'en prendre plein la gueule des insultes ou autres propos homophobes, racistes... parce que tu es homosexuel, noir et autres choses dont tu n'as pas le choix?
Et la liberté de pouvoir se marier et avoir des enfants quelque soit son orientation sexuelle?
Par exemple, ça ne te dérangerait pas qu'on dise que le soleil tourne autour de la Terre alors qu'on sait pertinemment que c'est le contraire?Ou qu'une personne tienne des propos négationnistes alors qu'on a de nombreuses preuves?

Je suis bisexuelle. Je suis juive (athée). Je suis pour le droit des couples homosexuels à se marier parce que cela n'entrave la liberté de personne.

Les opinions relèvent d'une autre affaire. Faurisson raconte ce qu'il veut, je m'en tape. Il est libre de raconter les conneries qu'il veut, les gens sont libres de le croire et de les propager.
Mais du coup, si une personne sort dans la rue pour acheter son pain disons, et tombe sur une manifestations qui l'insulte directement elle, dans son statut de citoyen, voir même d'humain... Tu penses pas que ça restreint ses libertés. Je veux dire, si demain des intégristes religieux manifestaient contre les athées, ça ne me donnerait plus du tout envie de sortir ou d'aller travailler si je savais que je pourrais croiser des slogans bien haineux envers mes idées.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
the-frog;4005483 a dit :
Mais du coup, si une personne sort dans la rue pour acheter son pain disons, et tombe sur une manifestations qui l'insulte directement elle, dans son statut de citoyen, voir même d'humain... Tu penses pas que ça restreint ses libertés. Je veux dire, si demain des intégristes religieux manifestaient contre les athées, ça ne me donnerait plus du tout envie de sortir ou d'aller travailler si je savais que je pourrais croiser des slogans bien haineux envers mes idées.
La liberté, ce n'est pas le droit de ne pas être froissée dans la pureté de ses sentiments.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Rappel que ces manifestants se soucient tellement des droits des enfants qu'ils font défiler les leurs devant eux pour forcer un barrage de CRS.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@etoiledesneiges Désolée pour l'incruste, mais je pense que @hole parle surtout du droit d'expression, peu importe ce qu'on dit. Le fait d'interdire certains propos mène certes à débat parce que ça fait se rentrer dedans le droit éthique et le droit d'expression. Je comprends l'envie de mettre le droit d'expression devant l'éthique, perso, même si ça me travaille parce que si ces lois existent (celle qui condamne les propos racistes notamment) c'est bien parce que c'est courant. Ca revient à dire où se situe la limite dans "le droit à dire des conneries", et si certaines personnes prônent le fait qu'on puisse tout dire, ça ne veut pas dire qu'ils adhèrent à tout pour autant, juste qu'ils prônent la liberté d'expression.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
hawley;4005498 a dit :
@etoiledesneiges Désolée pour l'incruste, mais je pense que @hole parle surtout du droit d'expression, peu importe ce qu'on dit. Le fait d'interdire certains propos mène certes à débat parce que ça fait se rentrer dedans le droit éthique et le droit d'expression. Je comprends l'envie de mettre le droit d'expression devant l'éthique, perso, même si ça me travaille parce que si ces lois existent (celle qui condamne les propos racistes notamment) c'est bien parce que c'est courant. Ca revient à dire où se situe la limite dans "le droit à dire des conneries", et si certaines personnes prônent le fait qu'on puisse tout dire, ça ne veut pas dire qu'ils adhèrent à tout pour autant, juste qu'ils prônent la liberté d'expression.
:worthy:
Je l'attendais. Merci :)
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005493 a dit :
the-frog;4005483 a dit :
Mais du coup, si une personne sort dans la rue pour acheter son pain disons, et tombe sur une manifestations qui l'insulte directement elle, dans son statut de citoyen, voir même d'humain... Tu penses pas que ça restreint ses libertés. Je veux dire, si demain des intégristes religieux manifestaient contre les athées, ça ne me donnerait plus du tout envie de sortir ou d'aller travailler si je savais que je pourrais croiser des slogans bien haineux envers mes idées.

La liberté, ce n'est pas de le droit de ne pas être froissée dans la pureté de ses sentiments.
Je parle pas franchement de pureté de sentiments, mais d'intimidation là... Se faire insulter pour ce qu'on est et qu'on ne peut changer(nationalité, couleur de peau, orientation), pour moi, c'est de l'intimidation. De la même manière que certains pays totalitaires mettent des hommes armés devant les bureaux de votes pour intimider les opposants de venir voter ; prendre la rue pour dire "telles personnes ne sont pas les bienvenues, dégagez" c'est le même mécanisme qui est en oeuvre selon moi. Sans aller jusqu'au meurtre, on utilise la violence et la haine affichée pour empêcher une tranche de la population d'avoir des droits qui sont en accord avec les droits de l'homme, qui ont été théoriquement accepté par la population en entier.
 
camsi;4005413 a dit :
Dans sa construction l'enfant adopté à besoin de pouvoir identifier ses parents adoptifs comme ses vrais parents. Ne serait ce que pour des raisons biologiques 2 papas ou 2 mamans ne pourront jamais reussir a faire SEULES un enfants.
(...)
Mon opinion est basée sur le bien de l'enfant. La question de l'adoption mérite un débat de professionnels, d'experts et de citoyens lambda et ne doit pas etre une décision prise à la via vite pour contenter une partie de l'electorat et les lobbys gay.


Le bien de l'enfant ? Justement parlons-en !

Il y a plein d'enfants en France qui vivent dans des familles monoparentales, ou qui sont élevés par leurs grands-parents, leur oncle ou un encore un couple homosexuel. Il y a des tas de formes de famille.

Et avec des slogans du type "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants", vous imaginiez un peu comment ces familles doivent se sentir stigmatisées ?!

Le projet de loi ne fait que reconnaître une des nombreuses formes de familles qui existent actuellement au sein de notre société.

Alors moi ça me fait bien marrer qu'on parle du bien de l'enfant.
Bon sinon vous n'avez qu'à interdire à un mère d’élever seule son gosse. Interdisons aussi aux couples de se séparer ! Ca nous fera du bien...
Et d'ailleurs où sont les études qui disent que les gamins qui ont été élévés dans des familles homosexuel vont mal ? Etre un bon parent n'est pas un question de sexualité, c'est mille fois plus complexe.
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis renseignée et apparemment les enfants n'étaient pas au niveau du barrage mais assis un peu plus loin avec pas mal de familles ( elles pas du tout en train de forcer ce barrage) ... Seulement les gazs lacrymo sont extrêmement volatils et lorsque les CRS ont gazés les manifestants agressifs (seulement des adultes et des jeunes) et bien malheureusement ça a fait des dommages collatéraux! . J'ai souvenir d'une manif où les jets de gazs lacrymo m'avaient démolis les yeux alors que j’étaie assez loin du site de gazage (genre 100m). :crying: On ne s'en rend pas compte tant qu'on y est pas soumise mais ces gazs sont une vrai saleté pour peu qu'il y ai un peu de vent.

Sinon sur le fait de venir à une manif avec des enfants je ne leur jetterai pas la première pierre car j’étaie venue le 27 janvier avec ma petite nièce et le fils de ma compagne; d'ailleur dans ma ville c'était carrément nous qui avions le plus d'enfants de notre coté :v:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je vomis déjà face à toute cette homophobie mais en plus ces gens manifestent avec des enfants et des poussettes. Proner les valeurs familiales, pretendre savoir éduquer un enfant et être assez con pour emmener son gamin dans une manif, quelle belle preuve de bêtise.
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
breizh;4005562 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis renseignée et apparemment les enfants n'étaient pas au niveau du barrage mais assis un peu plus loin avec pas mal de familles ( elles pas du tout en train de forcer ce barrage) ... Seulement les gazs lacrymo sont extrêmement volatils et lorsque les CRS ont gazés les manifestants agressifs (seulement des adultes et des jeunes) et bien malheureusement ça a fait des dommages collatéraux! . J'ai souvenir d'une manif où les jets de gazs lacrymo m'avaient démolis les yeux alors que j’étaie assez loin du site de gazage (genre 100m). :crying: On ne s'en rend pas compte tant qu'on y est pas soumise mais ces gazs sont une vrai saleté pour peu qu'il y ai un peu de vent.

Sinon sur le fait de venir à une manif avec des enfants je ne leur jetterai pas la première pierre car j’étaie venue le 27 janvier avec ma petite nièce et le fils de ma compagne; d'ailleur dans ma ville c'était carrément nous qui avions le plus d'enfants de notre coté :v:
Ah, je suis au courant que par ce qui se dit sur Twitter, mais je dois avouer qu'amener des gamins avec les partis d'extrêmes-droites néo-nazi et compagnie, ça ne me parait pas un super plan.  (Je n'ai pas souvenir que les pro-mariage utilisent des panneaux stop pour taper, ou virent les barrières, ce genre de choses.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes