Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

22 Mars 2013
272
1 872
3 994
camsi;4005413 a dit :
Dans sa construction l'enfant adopté à besoin de pouvoir identifier ses parents adoptifs comme ses vrais parents. Ne serait ce que pour des raisons biologiques 2 papas ou 2 mamans ne pourront jamais reussir a faire SEULES un enfants.

Mais du coup un enfant asiatique ne peut être adopté que par des parents asiatiques ? Un enfant métisse ne doit être adopté que par un couple dont au moins l'un des deux est noir ? Je ne m'y connais pas du tout en psychologie, mais je ne comprends guère l'argument. Un enfant adopté à qui on ne l'a jamais caché sait parfaitement que ses parents ne sont pas ses parents biologiques non ?
 
K

katnissvsw

Guest
@doubitchou-de-sofia Mais l'homophobie n'a pas attendu des lois contre l'incitation à l'homophobie pour se manifester seulement avant on en parlait peu voir pas.
Je suis bien d'accord qu'il faut éduquer mais quand on est face à des gens qui ne veulent rien savoir, enfermer dans leurs préjugés, y a pas d'autres choix que de sanctionner.
Je parle en mon nom mais ça devrait être tout ce qui ne porte pas atteinte aux droits de l'homme dont le respect de la dignité de l'être humain.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
inay;4005706 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait j'ai pu visionné les vidéos filmées par un cousin journaliste venu couvrir la manif.(D’ailleurs si on visionne les images de l'AFP on ne voit pas d'enfants lors du forcage, juste des adultes) Il me racontait qu'effectivement les familles avec enfants étaient massées un peu plus loin ne s'attendaient pas à ce débordement. C'est dommage qu'ils aient étés les victimes indirectes; de là à dire comme Mr Copé qu'ils ont étés gazés, (sous entendu: "les CRS ont sciemment balancé des gazs lacrymo sur les enfants") c'est un peu gros. C'est plutôt malheureux et la faute à pas de chance.
Je pense que les familles venues avec leurs enfants ne s'attendaient pas à des dérapages vu que leur dernière manifestation s'étaient déroulés plutôt pacifiquement.
Sur le point des "néo-nazis" je dirai que dans toute manif tu as toujours des abrutis décérébrés et casseurs souvent sans relation avec la manif qui viennent autour du cortège provoquer les forces de l'ordre et chercher les ennuis. (souvenir ému d'une manif de médecins où une petite vielle été venue tenter de casser la gueule à mes collègues manifestants...:yawn::yawn::yawn:))
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
doubitchou-de-sofia;4005549 a dit :
@hawley et @hole ont tout dit.

Je trouverais ça flippant que manifester contre le mariage homosexuel soit interdit, c'est pas une question du sujet abordé, c'est une question de liberté.
Par ailleurs j'aimerai inverser la question posée plus haut: si on commence à interdire que les anti manifestent, après on va interdire quoi?
Ce qu'on peut faire c'est dialoguer avec les gens qui sont anti, essayer de les convaincre, mais pas y aller au forcing en les empêchant de s'exprimer. Surtout que rendre ça illégal c'est le meilleur moyen de jeter de l'eau sur le feu. "On nous empêche de manifester c'est donc que nous sommes subversifs, rebellons-nous!" et rebelote.
je suis d'accord avec toi sur ce message. Interdire la manif n'est pas une solution. On ne résout pas les problèmes en les cachant ou en bâillonnant les gens. La liberté d'expression est un bien trop précieux qu'il ne faut pas bafouer.

Pas contre j'estime qu'ils ont eu l'occasion de s'exprimer à ce sujet, il y a déjà eu un vaste débat la dessus, alors pourquoi récidiver? C'est complètement ridicule et ils se rendent ridicules.
Tous les "arguments" (et je mettrais bien trois milliards de guillemets si ça ne posait pas un problème de lisibilité)  qu'ils opposent à cette loi ont soit déjà été avancés et débattus soit ils sont complètement à côté de la plaque et franchement idiots.

Il y a peut être un moment où il va falloir arrêter de se prendre le chou comme ça et arrêter de s'entêter. Surtout que comme ils le disent si bien, il y a des soucis plus important ses temps ci pour se prendre la tête 400 ans sur une loi qui ne les touche même pas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
nadja;4005633 a dit :
Je vomis déjà face à toute cette homophobie mais en plus ces gens manifestent avec des enfants et des poussettes. Proner les valeurs familiales,  pretendre savoir éduquer un enfant et être assez con pour emmener son gamin dans une manif, quelle belle preuve de bêtise.
Mais oui, j'arrête pas de voir "Ils ont gazés alors qu'il y avait des poussettes", putain, mais qu'est ce que des poussettes foutent dans une manif ? Je comprends qu'on ait envie de défendre ses idées (aussi rétrogrades soient-elles), mais à un moment tu fais le choix entre faire garder tes enfants ou décider de rester chez toi si tu ne peux pas le faire, une manif n'est pas une promenade de santé !
Sur cette vidéo, vers 4 minutes, on voit un père, avec son enfant en bas-âge sur les épaules dire "On mets les enfants devant" et se mettre face aux CRS. C'était peut-être pour défier les CRS de gazer justement, mais à un moment faut arrêter de jouer à Chuck Norris, faut être responsable et protéger son gosse quoi :facepalm: ou alors arrêter l'hypocrisie du "on veut le meilleur pour nos enfants".
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Depuis ce matin je ris pas mal je l'avoue . Entendre des méres de famille se plaindre parce qu'elles ont été "gazés" par de la lacrymo :yawn:. C'est un peu le danger des manifestations et c'est bien connue.

C'est moi ou la majorité des manifestants ne sont jamais allé à une manif ?
 
D

delphyc

Guest
J'ai toujours été pour le mariage mais plus je lis les commentaires des personnes de mon avis comme sur ce forum, plus je me pose des questions.

Le chantage à l'homophobie m'exaspère au plus haut point. J'ai des amis homosexuels qui sont contre cette loi ou pour être plus juste qui en ont rien à faire, et oui. Tous ça pour dire que vouloir garder l'identité du mariage tel qu'il est, n'a strictement rien à voir avec l'homophobie. C'est un raccourci gratuit et malhonnête.

Personne ici n'a non plus parlé du fait qu'à chaque manifestation du genre les anti sont 3 à 4 fois plus nombreux que ceux qui manifestent pour cette loi. Bref en soi je n'ai rien contre cette loi que je trouve naturelle mais je ne serais jamais d'accord avec des personnes pensant que seul leur petit avis est vérité.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
edwarda;4006512 a dit :
lamina;4006431 a dit :
Depuis ce matin je ris pas mal je l'avoue . Entendre des méres de famille se plaindre parce qu'elles ont été "gazés" par de la lacrymo :yawn:. C'est un peu le danger des manifestations et c'est bien connue.

C'est moi ou la majorité des manifestants ne sont jamais allé à une manif ?

Non seulement la majorité n'ont jamais été à une manif (ça revenait souvent dans les interviews que j'ai pu voir) mais ils pensaient certainement que les lacrymos c'est uniquement pour les méchants délinquants d'origine étrangère des banlieues pas pour les bons pères/mères de familles qu'ils sont.

(Entendu sur BFM TV hier un mec qui gueulait aux CRS "JE SUIS FRANCAIS")
:facepalm:
C'est surtout ce genre de réactions qui me fait marrer, j'ai entendu a la radio "moi je suis quelqu'un de normal, pas un syndicaliste ! je n'ai pas a être gazé" :cretin:

@Elynor mais de ce que j'ai compris (ce matin à la radio) c'est que les organisateurs ont fait le choix de faire un rassemblement sans défilé. Ils voulaient avoir les champs Élysées la préfecture de police ne voulant pas a juste autorisé le rassemblement sur la rue de la grande armée. Apparemment il n'a jamais été question de défilé sur les champs :/ pour les organisateurs . Mais tu sais c'est le cas de nombreuses manifs, on parle toujours des casseurs du coup le message passe à la trappe.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
elynor;4006539 a dit :
lamina;4006518 a dit :
@Elynor mais de ce que j'ai compris (ce matin à la radio) c'est que les organisateurs ont fait le choix de faire un rassemblement sans défilé. Ils voulaient avoir les champs Élysées la préfecture de police ne voulant pas a juste autorisé le rassemblement sur la rue de la grande armée. Apparemment il n'a jamais été question de défilé sur les champs :/ pour les organisateurs . Mais tu sais c'est le cas de nombreuses manifs, on parle toujours des casseurs du coup le message passe à la trappe.

Les organisateurs voulaient qu'on marche jusqu'aux Champs Elysées, histoire de ne pas rester statique donc un mini défilé mais le gouvernement nous a interdit de défiler sur les champs elysées, je ne sais pas pourquoi. J'ai entendu des propos de terrorisme..

Alors comme ils pensaient qu'on ne serait que 100 000, ils nous ont donné deux jours avant, la grande armée, soit l'autre coté des champs Elysée. ( Je pense que c'est symbolique pour le gouvernement) mais comme on était plus de 10 fois ce nombre, on n'a jamais pu tous rentrés dedans, des personnes se sont mises dans les rues adjacentes : avenue Foch et ça a très mal tourné.

Et oui c'est moche qu'il y ait des casseurs. Mais je suis vraiment en colère contre le gouvernement , déjà que je n'approuve pas les idées politiques, là je suis vraiment sur les nerfs. Valls qui nous qualifie " d'une poignée de pequenots", ça ne me fait pas rire. De toute façon à la prochaine manif je ramène toute ma famille et mes amis qui n'ont pas pu se joindre afin qu'ils voient comment ça se passe vraiment.
Pour les champs Élysées ça me semble logique, qu'il risque d'y avoir des problèmes de sécurité. Ce n'est pas tellement contre les manifestants plutôt contre les casseurs, et c'est surtout la ou se situe la présidence de la république, on ne peut pas laisser n'importe qui passer. Aprés je pense que symboliquement le gouvernement ne voulais pas de cette image, ça ferai trop "prise de la bastille", françois hollande est dèja impopulaire , il ne va pas laisser ce genre d'image se créer.
Enfin, Valls à l'habitude des déclarations à l'emporte pièce est contradictoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes