Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

M

mageria

Guest
Le problème des manifs est qu'il y aura toujours des petits cons venus pour foutre le bordel parmi les gens qui essayent de manifester tranquillement. Et malheureusement, ils passent sous les coups des CRS.

La question que je me pose c'est combien de manifs anti mariage pour tous il y aura encore avant le vote au sénat?
Parce que, honnêtement, à part pour montrer qu'une partie de la population est contre, je doute sincèrement que ça change quoique ce soit à l'issue de ce vote.

Par contre, quand je vois certaines banderoles, ça me révolte.
Comme déjà dit plus haut, beaucoup condamnent par la même occasion les ménages monoparentaux sans s'en rendre compte.
Etre contre une éventuelle réforme du mariage, ok. Mais utiliser les enfants/droit des enfants pour trouver des arguments pseudo-valables, je trouve ça triste. (non parce que bon, à force de n'avoir que ça dans la bouche, on se demande vraiment pourquoi vous manifestez vraiment)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
edwarda;4006549 a dit :
@Elynor : Qu'est ce que tu entends par "casseurs" ? J'ai lu plusieurs fois ce terme mais je le comprends pas bien , qui désigne t'il dans ce cas là ?

Je crois que ce sont les gens qui viennent dans les manifestations pour chercher la bagarre. Il y en a très souvent (cf manif des lycéens qui finissent les 3/4 du temps par un affrontement avec les forces de l'ordre).

Sinon je rejoins tout à fait l'avis de @Hole, on peut être contre les idées qu'expriment les manifestants mais pas contre leur droit à manifester. On est quand même dans un état de droit.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
delphyc;4006470 a dit :
J'ai toujours été pour le mariage mais plus je lis les commentaires des personnes de mon avis comme sur ce forum, plus je me pose des questions.

Le chantage à l'homophobie m'exaspère au plus haut point. J'ai des amis homosexuels qui sont contre cette loi ou pour être plus juste qui en ont rien à faire, et oui. Tous ça pour dire que vouloir garder l'identité du mariage tel qu'il est, n'a strictement rien à voir avec l'homophobie. C'est un raccourci gratuit et malhonnête.

Personne ici n'a non plus parlé du fait qu'à chaque manifestation du genre les anti sont 3 à 4 fois plus nombreux que ceux qui manifestent pour cette loi. Bref en soi je n'ai rien contre cette loi que je trouve naturelle mais je ne serais jamais d'accord avec des personnes pensant que seul leur petit avis est vérité.



Où vois-tu un chantage à l'homophobie ?

Il y a d'un côté des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos accèdent aux mêmes droits que les hétéros et de l'autre des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos n'accèdent pas aux mêmes droits que les hétéros.

Ce n'est pas un gentil débat de bisounours hein, c'est un vrai combat politique dont l'enjeu est majeur : l'égalité des uns et des autres !

On est bien d'accord : les anti disent non au mariage gay, ils se battent donc pour interdire aux homos de profiter des mêmes droits que les hétéros non ?

Partant de là, comment peut-on s'étonner que les partisans du mariage gay jugent que les anti sont homophobes ? Qu'est-ce qui peut être plus homophobe que de vouloir interdire aux homos d'accéder aux mêmes droits que les hétéros ?

Si le débat portait sur le droit de vote des femmes, tu trouverais étonnant que les partisans jugent les opposants sexistes ?
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
elephant-vert;4005511 a dit :
Alors moi ça me fait bien marrer qu'on parle du bien de l'enfant.
Bon sinon vous n'avez qu'à interdire à un mère d’élever seule son gosse. Interdisons aussi aux couples de se séparer ! Ca nous fera du bien...
 D'ailleurs, si on écoute bien les "anti mariage gay", on comprend qu'ils considèrent que le mariage n'a été créé que pour faire des enfants. Ce qui est vrai.

Pour rappel:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais si nous décidons de conserver ce texte moyenâgeux et de l'appliquer à la lettre il faudra donc: interdire le mariage aux couples de vieux, interdire la mariage aux couples stériles et faire divorcer de force tous les couples mariés qui n'ont pas voulu ou pas pu avoir d'enfants (et puis tiens, pourquoi pas les envoyer en prison, après tout ils n'ont pas respecté la loi).... :facepalm:


in-so-lite;4005070 a dit :
J'avoue que c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre... :gonk:
Voici un petit début d'explication. Je l'ai déjà posté plusieurs fois alors je me permet de copier-coller mon ancien message. Attention, ça fait froid dans le dos!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
D

delphyc

Guest
denis;4006582 a dit :
delphyc;4006470 a dit :
J'ai toujours été pour le mariage mais plus je lis les commentaires des personnes de mon avis comme sur ce forum, plus je me pose des questions.

Le chantage à l'homophobie m'exaspère au plus haut point. J'ai des amis homosexuels qui sont contre cette loi ou pour être plus juste qui en ont rien à faire, et oui. Tous ça pour dire que vouloir garder l'identité du mariage tel qu'il est, n'a strictement rien à voir avec l'homophobie. C'est un raccourci gratuit et malhonnête.

Personne ici n'a non plus parlé du fait qu'à chaque manifestation du genre les anti sont 3 à 4 fois plus nombreux que ceux qui manifestent pour cette loi. Bref en soi je n'ai rien contre cette loi que je trouve naturelle mais je ne serais jamais d'accord avec des personnes pensant que seul leur petit avis est vérité.




Où vois-tu un chantage à l'homophobie ?

Il y a d'un côté des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos accèdent aux mêmes droits que les hétéros et de l'autre des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos n'accèdent pas aux mêmes droits que les hétéros.

Ce n'est pas un gentil débat de bisounours hein, c'est un vrai combat politique dont l'enjeu est majeur : l'égalité des uns et des autres !

On est bien d'accord : les anti disent non au mariage gay, ils se battent donc pour interdire aux homos de profiter des mêmes droits que les hétéros non ?

Partant de là, comment peut-on s'étonner que les partisans du mariage gay jugent que les anti sont homophobes ? Qu'est-ce qui peut être plus homophobe que de vouloir interdire aux homos d'accéder aux mêmes droits que les hétéros ?

Si le débat portait sur le droit de vote des femmes, tu trouverais étonnant que les partisans jugent les opposants sexistes ?



Ce que je vais dire ne va pas plaire et même si je ne suis pas d'accord avec cet argument, je le trouve recevable. Les homos ont les même droits que les hétéros. Si un homme homosexuel veut se marier, il peut le faire avec une femme.
C'est un raisonnement par l'absurde certes mais dire que les homos n'ont pas les même droits, juridiquement c'est une erreur. Alors après bien entendu personnellement je ne vois pas d'objection au mariage entre deux personnes du même sexe et je ne comprends pas tous se remue ménage pour si peu mais je ne suis pas non plus d'accord quand on fait des comparaisons tordus. Le mariage pour tous n'est en aucun cas une avancée majeure contre l'homophobie entre autre, il faut arrêter de se mentir. Les pays ayant adopté cette loi montrent bien que rien n'a changé et que pire, peu de couples dit homosexuels se marient ( après ils ont cette possibilité, ce choix et c'est très bien, je ne dis pas le contraire )

Pour finir je trouve que mettre ça sur un pied d'égalité avec le droit de vote des femmes je trouve ça assez fort.
 
M

mageria

Guest
zvezda;4006607 a dit :
elynor;4006505 a dit :
Jusqu'à vendredi j'étais pour ce projet de loi  avant de me rendre compte qu'une fois promu on va légaliser la PMA et la GPA et ça me pose un soucis car il existe de nombreuses dérives par rapport à l'eugénisme et au fait de payer pour avoir un enfant.

Euh, j'ai pas vraiment suivi dernièrement l'évolution du projet (je la suivais plus jusqu'en janvier/février) mais du coup j'ai du rater un truc, parce que je ne comprends pas en quoi ce projet entraîne l'ouverture de la PMA à d'autres couples ou la légalisation GPA... Enfin je croyais que les amendements allant dans ce sens avaient été rejetés, non ? Tu pourrais m'éclairer s'il-te-plaît ? Parce que j'ai cherché vite fait sur le net et si j'ai trouvé plein de sites qui disent que ça l'entraînera, je n'en ai trouvé aucun qui explique pourquoi :shifty: Et dans les derniers trucs que j'ai lus (mais encore une fois je ne me suis pas vraiment tenue au courant ce mois-ci) Bertinotti parlait juste d'aborder la question dans son projet de loi, non ?
Ce projet de loi de la PMA a été refusé, même par ceux étant pour le mariage pour tous. Donc je doute que ce soit remis sur le tapis une fois le mariage pour tous accepté et voté le 4 avril.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
delphyc;4006608 a dit :
denis;4006582 a dit :
Où vois-tu un chantage à l'homophobie ?

Il y a d'un côté des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos accèdent aux mêmes droits que les hétéros et de l'autre des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos n'accèdent pas aux mêmes droits que les hétéros.

Ce n'est pas un gentil débat de bisounours hein, c'est un vrai combat politique dont l'enjeu est majeur : l'égalité des uns et des autres !

On est bien d'accord : les anti disent non au mariage gay, ils se battent donc pour interdire aux homos de profiter des mêmes droits que les hétéros non ?

Partant de là, comment peut-on s'étonner que les partisans du mariage gay jugent que les anti sont homophobes ? Qu'est-ce qui peut être plus homophobe que de vouloir interdire aux homos d'accéder aux mêmes droits que les hétéros ?

Si le débat portait sur le droit de vote des femmes, tu trouverais étonnant que les partisans jugent les opposants sexistes ?




Ce que je vais dire ne va pas plaire et même si je ne suis pas d'accord avec cet argument, je le trouve recevable. Les homos ont les même droits que les hétéros. Si un homme homosexuel veut se marier, il peut le faire avec une femme.
C'est un raisonnement par l'absurde certes mais dire que les homos n'ont pas les même droits, juridiquement c'est une erreur. 
Si les homos ont les mêmes droits que les hétéros, alors pourquoi est-on en train de changer la loi ?
 
D

delphyc

Guest
denis;4006620 a dit :
delphyc;4006608 a dit :
denis;4006582 a dit :
Où vois-tu un chantage à l'homophobie ?

Il y a d'un côté des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos accèdent aux mêmes droits que les hétéros et de l'autre des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos n'accèdent pas aux mêmes droits que les hétéros.

Ce n'est pas un gentil débat de bisounours hein, c'est un vrai combat politique dont l'enjeu est majeur : l'égalité des uns et des autres !

On est bien d'accord : les anti disent non au mariage gay, ils se battent donc pour interdire aux homos de profiter des mêmes droits que les hétéros non ?

Partant de là, comment peut-on s'étonner que les partisans du mariage gay jugent que les anti sont homophobes ? Qu'est-ce qui peut être plus homophobe que de vouloir interdire aux homos d'accéder aux mêmes droits que les hétéros ?

Si le débat portait sur le droit de vote des femmes, tu trouverais étonnant que les partisans jugent les opposants sexistes ?





Ce que je vais dire ne va pas plaire et même si je ne suis pas d'accord avec cet argument, je le trouve recevable. Les homos ont les même droits que les hétéros. Si un homme homosexuel veut se marier, il peut le faire avec une femme.
C'est un raisonnement par l'absurde certes mais dire que les homos n'ont pas les même droits, juridiquement c'est une erreur.

Si les homos ont les mêmes droits que les hétéros, alors pourquoi est-on en train de changer la loi ?


Pour qu'ils accèdent à de nouveaux droits. Pas les mêmes. Des droits différents et totalement nouveaux. Celui de se marier avec une personne de même sexe. Et finalement ce ne sont pas que les homos qui ont le droit à ce nouveau mariage si on peut dire ça ainsi mais tous le monde.

On a agrandi le mariage pour faire simple.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
delphyc;4006623 a dit :
denis;4006620 a dit :
delphyc;4006608 a dit :
Ce que je vais dire ne va pas plaire et même si je ne suis pas d'accord avec cet argument, je le trouve recevable. Les homos ont les même droits que les hétéros. Si un homme homosexuel veut se marier, il peut le faire avec une femme.
C'est un raisonnement par l'absurde certes mais dire que les homos n'ont pas les même droits, juridiquement c'est une erreur.


Si les homos ont les mêmes droits que les hétéros, alors pourquoi est-on en train de changer la loi ?



Pour qu'ils accèdent à de nouveaux droits. Pas les mêmes. Des droits différents et totalement nouveaux. Celui de se marier avec une personne de même sexe. Et finalement ce ne sont pas que les homos qui ont le droit à ce nouveau mariage si on peut dire ça ainsi mais tous le monde.

On a agrandi le mariage pour faire simple.
Et donc à la fin de ce processus, une fois la loi votée, on pourra enfin dire que les homos et les hétéros sont parfaitement égaux devant la loi , ce qui est bien l'objectif que poursuivent tous les partisans du mariage pour tous...
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
elynor;4006621 a dit :
Alors ils ont supprimé la gpa/pma dans la loi sur le mariage afin qu'il soit voté rapidement. Ce que je comprends et approuve.

Mais Taubira a déclaré qu'une fois la loi passée, elle a prévue d'ici la fin d'année de faire passer la loi sur la pma/gpa. Elle est passée y a une semaine dans libération. " Je pense que la demande de la PMA est légitime. Je ne voulais pas une censure du conseil constitutionnel sur le mariage à cause de cette loi". Et elle hésite plus sur la GPA. Mais d'un autre côté elle veut légiférer l'acquisition de la nationalité française pour les enfants nés de mère porteuse à l'étranger. Le problème reste le même mais il est détourné.

Mais dans ce cas, pourquoi aller manifester contre le mariage pour tous ?
Les deux projets ont été séparés et tu as dit être favorable au mariage ouvert aux homosexuels, donc je comprends pas bien pourquoi tu es allée manifester "contre le mariage pour tous", puisque c'était le message de la manif en question. (C'est une vraie question hein, pas une attaque :shifty:)

@delphyc merci pour tes explications sur "l'argument" : "les homosexuels ont les mêmes droits que les hétéros, une homosexuelle peut épouser un homme et un homosexuel une femme", parce que c'était une interrogation depuis le début pour moi ! Mais en fait, ça revient à considérer que le mariage consiste en "épouser un individu du sexe opposé", alors que je considère (et je pense que les évolutions de la société font que c'est plutôt comme ça que l'image du mariage s'est transformée) que c'est : "épouser la personne qu'on aime et avec qui on veut faire sa vie", donc indépendamment du sexe de cette personne. C'est pourquoi il s'agit d'une inégalité de droit dans cette vision des choses, un hétéro pourra épouser la personne qu'il aime, un homo ne pourra pas -> inégalité.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
delphyc;4006608 a dit :
denis;4006582 a dit :
delphyc;4006470 a dit :
J'ai toujours été pour le mariage mais plus je lis les commentaires des personnes de mon avis comme sur ce forum, plus je me pose des questions.

Le chantage à l'homophobie m'exaspère au plus haut point. J'ai des amis homosexuels qui sont contre cette loi ou pour être plus juste qui en ont rien à faire, et oui. Tous ça pour dire que vouloir garder l'identité du mariage tel qu'il est, n'a strictement rien à voir avec l'homophobie. C'est un raccourci gratuit et malhonnête.

Personne ici n'a non plus parlé du fait qu'à chaque manifestation du genre les anti sont 3 à 4 fois plus nombreux que ceux qui manifestent pour cette loi. Bref en soi je n'ai rien contre cette loi que je trouve naturelle mais je ne serais jamais d'accord avec des personnes pensant que seul leur petit avis est vérité.





Où vois-tu un chantage à l'homophobie ?

Il y a d'un côté des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos accèdent aux mêmes droits que les hétéros et de l'autre des gens (homos, hétéros etc...) qui se battent pour que les homos n'accèdent pas aux mêmes droits que les hétéros.

Ce n'est pas un gentil débat de bisounours hein, c'est un vrai combat politique dont l'enjeu est majeur : l'égalité des uns et des autres !

On est bien d'accord : les anti disent non au mariage gay, ils se battent donc pour interdire aux homos de profiter des mêmes droits que les hétéros non ?

Partant de là, comment peut-on s'étonner que les partisans du mariage gay jugent que les anti sont homophobes ? Qu'est-ce qui peut être plus homophobe que de vouloir interdire aux homos d'accéder aux mêmes droits que les hétéros ?

Si le débat portait sur le droit de vote des femmes, tu trouverais étonnant que les partisans jugent les opposants sexistes ?




Ce que je vais dire ne va pas plaire et même si je ne suis pas d'accord avec cet argument, je le trouve recevable. Les homos ont les même droits que les hétéros. Si un homme homosexuel veut se marier, il peut le faire avec une femme.
C'est un raisonnement par l'absurde certes mais dire que les homos n'ont pas les même droits, juridiquement c'est une erreur. Alors après bien entendu personnellement je ne vois pas d'objection au mariage entre deux personnes du même sexe et je ne comprends pas tous se remue ménage pour si peu mais je ne suis pas non plus d'accord quand on fait des comparaisons tordus. Le mariage pour tous n'est en aucun cas une avancée majeure contre l'homophobie entre autre, il faut arrêter de se mentir. Les pays ayant adopté cette loi montrent bien que rien n'a changé et que pire, peu de couples dit homosexuels se marient ( après ils ont cette possibilité, ce choix et c'est très bien, je ne dis pas le contraire )

Pour finir je trouve que mettre ça sur un pied d'égalité avec le droit de vote des femmes je trouve ça assez fort.
Que fais-tu du mariage d'amour? Dans ce cas non les homosexuels n'ont pas les mêmes droit puisqu'ils ne peuvent pas se marier par amour.
Enfin rassurez moi: La plupart des gens se marient bien par amour ou est-ce que j'ai fait un saut dans le passé pendant la nuit? ( ou est-ce que je suis particulièrement naïve?)
 
D

delphyc

Guest
denis;4006648 a dit :
delphyc;4006623 a dit :
denis;4006620 a dit :
delphyc;4006608 a dit :
Ce que je vais dire ne va pas plaire et même si je ne suis pas d'accord avec cet argument, je le trouve recevable. Les homos ont les même droits que les hétéros. Si un homme homosexuel veut se marier, il peut le faire avec une femme.
C'est un raisonnement par l'absurde certes mais dire que les homos n'ont pas les même droits, juridiquement c'est une erreur.



Si les homos ont les mêmes droits que les hétéros, alors pourquoi est-on en train de changer la loi ?




Pour qu'ils accèdent à de nouveaux droits. Pas les mêmes. Des droits différents et totalement nouveaux. Celui de se marier avec une personne de même sexe. Et finalement ce ne sont pas que les homos qui ont le droit à ce nouveau mariage si on peut dire ça ainsi mais tous le monde.

On a agrandi le mariage pour faire simple.

Et donc à la fin de ce processus, une fois la loi votée, on pourra enfin dire que les homos et les hétéros sont parfaitement égaux devant la loi , ce qui est bien l'objectif que poursuivent tous les partisans du mariage pour tous...


Ils le sont déjà. Après la loi on aura le droit de se marier avec une personne du même sexe qu'on soit hétéro ou homo.

On a juste agrandi le mariage à de nouvelles possibilités. Mais les homos et les hétéros étaient égaux juridiquement et le seront encore après cette loi.

Aujourd'hui on est tous égaux sur ce point c'est la où je veux en venir. Je trouve que ce n'est pas un argument pertinent pour défendre cette loi qui est utile/ importante ( même si elle est utilisée pour faire passer des lois en douce mais c'est un autre sujet ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes