Les « anti-perles du bac », pour valoriser les traits de génie des bacheliers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 6 juillet 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Eudette

Eudette
    Expand Collapse

Je l'ai vu hier, et déjà aujourd'hui ça a été un peu étoffé. Je trouve cette initiative géniale ! et les extraits d'invention de "même copie d'un élève, série technologique" sont juste incroyable. s'iel sort un livre, je veux le lire, j'ai trouvé ça très émouvant.

3. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

J'applaudis l'initiative ! :clap::clap:
    Car les "perles du bac" - même si c'est pour se moquer gentiment (concept paradoxal) - bah au final j'ai cette impression (et surtout quand on voit les commentaires) que ça donne lieu au renforcement du stéréotype "les jeunes sont de plus en plus débiles" ou "incapables de la moindre jugeote". Je fais également le lien (ne sais pas s'il a lieu d'être mais je le fais quand même) avec les propos de Bigflo et Oli dans leur interview quand ils disent qu'au final la voix des jeunes n'a pas de valeur en France...bah malheureusement c'est pas avec ce genre de "rabaissement" que ça va contribuer à valoriser la force de pensée et d'action des jeunes.
    Après j'imagine bien que la plupart des gens comprennent qu'il ne s'agit que de quelques réponses hasardeuses et fôlichonnes qui ne représentent pas le niveau de mentalité des bâcheliers et y réagissent façon 2nd degré hein.

Donc ouais ce genre d'initiatives qui montrent le verre à moitié plein, la créativité, l'intelligence, la capacité d'analyse et d'interprétation, etc... des bacheliers, je dis Bravo !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

OxsanaBCN, yuyunaâ, pépé le moko et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Ho brassens <3

5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ah je trouve que c'est une belle initiative ! Ca évitera de nous faire croire que la majorité des bacheliers nous pondent des anneries, eh bien non regardez il y a aussi de très belles choses !

yuyunaâ et Thinocephale ont BigUpé.
  6. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

Excellente initiative! Cela permet de contrebalancer l'image négative que l'on donne aux bacheliers. Oui, c'est amusant de lire les grandes gaffes mais c'est plaisant de voir aussi qu'il y a de très belles choses venant d'eux :)

Shadowsofthenight, Allitché et BastetAmidala ont BigUpé ce message.
  7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Après les perles du bac, voici aujourd'hui les anti-perles du bac pour récompenser les bonneS copies !

Il y a une (petite) faute @Esther :)

8. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

@Léona B. Haha, c'est le comble. J'ai corrigé !

Kounette, Allitché et Léona B. ont BigUpé ce message.
  9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ah ça Rimbaud pour être halluciné.... :unicorn:

Fondle a BigUpé ce message
  10. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

@Esther J'ai pas voulu le faire remarquer hahahaha :yawn:

11. lafeemandarine

lafeemandarine