Les APL ont baissé pour vous?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Matouh, le 30 janvier 2015.

1. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Salut les Mad'z!

J'ouvre ce topic car j'ai remarqué que mes APL ont baissés... de 50€/mois!
    J'espère que c'est une erreur de leur part car mes bourses passent entièrement dans le loyer + 47€ d'EDF (que les bourses ne couvrent pas)... Il me reste a peine 100€ pour tout le reste (nourriture+essence+...). Mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement et j'ai pas réellement la possibilité de travailler (je suis en école de commerce, on a pas mal de cours + obligation d'être présent dans des associations + beaucoup de travail à coté. On peut même avoir du travail ou des obligations des asso le week-end. J'ai déjà du mal à aller voir mes parents...)
    Je ne comprends pas du tout pourquoi, j'ai toujours eu le même montant de loyer et de bourses.

J'aimerai savoir si d'autres Mad'z sont dans la même galère que moi? Comment vous faites?

2. A2

A2
    Expand Collapse

Salut
    Sache premièrement que ça dépend de la région dans laquelle tu vis : nous avons tous droits différent dans la France (je l'ai remarqué parce que j'ai fait une partie de mes études à un bout de la France, l'autre partie à l'autre bout, et tout est différent). Les critères d'éligibilité tout d'abord...
    En fait, les APL sont calculés selon ta dernière déclaration d'impôts, c'est-à-dire tes revenus de l'année 2013 maintenant. Étais-tu déclarée avec tes parents ? As-tu travaillé cette année là, ce qui expliquerait que tu sois passée une tranche au-dessus ?
    C'est toujours galère avec eux chaque mois de janvier... Du courage...<3

Matouh a BigUpé ce message
  3. Axouuu

Axouuu
    Expand Collapse

Bonsoir!

Et bien malheureusement c'est le cas pour moi aussi et pourtant je déclare mon propre foyer fiscal. Cependant, j'ai travaillé 3 mois cet été donc je suppose que c'est cet amas de richesse (qui a rapidement disparu) qui m'a fait basculer à l'échelon au-dessus!
    Je ne pense pas que nous ayons quelconque recours quant à la revalorisation des APL...

Bon courage!

4. Confiteor

Confiteor
    Expand Collapse
    Anciennement Mann

Je tiens à te remercier parce que tu m'as remémoré l'existence de mon compte et l'idée d'aller y jeter un œil, ce qui m'a permis de remarquer que je n'avais pas mis à jour certaines infos. :P

Mais non, dans mon cas c'est l'inverse : ça va augmenter de 7 € ! Et encore, j'ai oublié de leur préciser l'augmentation du loyer.

Je pense que ça vient de ton cas précis et que tu devrais aller les voir, ils seront plus à même de te dire la raison de cette baisse.

5. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

Hello!
    Ben non le truc c'est que j'ai pas changé de tranche, j'ai pas travaillé, j'ai pas de revenus,... et j'ai essayé de refaire une simulation sur leur site et je devrais toucher les 50€ de plus!
    J'ai essayé d'aller à la CAF Touraine (je suis à Tours) déjà c'était galère (bon voilà l'administration quoi) mais en plus il faut attendre 1 semaine et demi pour avoir un rdv... alors que ça serait probablement une erreur! A l'accueil ils ont trouvé ça hyper surprenant et ils m'ont dt d'aller prendre un rdv (30 min pour prendre un rdv qu'on peut pas prendre sur internet :stare:).
    Bref l'administration française quoi :slap:

6. Matouh

Matouh
    Expand Collapse

Bon je reviens pour finir mon histoire...
    En fait ils ont pas reçu ma confirmation de "je reçois bien les bourses oui oui" qu'on doit faire sur internet. Donc leur site bug. J'ai un ami qui n'a pas été reconnu comme étudiant...
    Donc si vous avez un doute allez y! (Même si il faut 2 semaines et pleins d'aller-retour à la CAF pour régulariser sa situation).

Chargement...