Les APL vont baisser de 5€ en octobre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 22 juillet 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Un oubli dans cette phrase "Ces APL bénéficient principalement aux étudiants, qui représentent 40 des allocataires selon le syndicat étudiant l’UNEF.". Je suppose que c'est 40%

Je complète l'article en disant que les APL ne concerne pas que les étudiants, les bénéficiaires (dont je fais parti) des minima sociaux aussi.

C'est pas une bonne nouvelle mais je la comprends. A un moment, faut bien faire des économies quelques part et 5 euro sur un mois, c'est raisonnable pour un recalcul du budget.

Bon, par contre, les APL, de base, c'est un peu l'arnaque vu que ça prends pas les charges pour le calcul et que quand, comme pour moi, les charges représente un tiers du loyer... Par curiosité, je devrais faire une simulation pour voir à combien j'aurais droit si les charges de mon loyer comptaient pour les APL.

Pawline, Lynze, Fab et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. finch

finch
    Expand Collapse
    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

Je crois pas une seule seconde que cela va s'arrêter , le gouvernement va continuer en si bon chemin de diminuer les APL et une phrase comme "si les allocations vont diminuer, elles ne disparaitront pas. " ne me rassure, je sens que tous les ans ils vont diminuer les APL.
    le gouvernement a tellement la pression par le Président de la Commission européenne pour diminuer les dépenses pour ne pas être considéré comme un mauvais élève.

ça me dégoute, cette année j'ai a peine survécu avec les APL et un boulot à mi temps, j'avais plus droit à la bourse et je faisais mes études a 500 km de chez moi...

je trouve ça grave de toujours taper sur les pus faibles et les portes monnaies les plus modestes

#3 finch, 22 juillet 2017
    Dernière édition: 22 juillet 2017
    Glück, Cornélie, Pépite. et 42 autres ont BigUpé ce message.
  4. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

Encore et toujours la même chose. «On va tirer sur des ambulances parce que la crise».

Cornélie, Pépite., Nours et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

5€ par mois et bien ce n'est pas négligeable sur une année. Je n'ai déjà plus droit à la bourse, pour moi c'est plus de 200€ qui s'envolent à la rentrée... Alors qu'on devrait revaloriser les bourses et les APL, on les diminue :annoyed:

Cornélie, Kounette, Maia Chawwah et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

C'est normal les étudiants sont une classe privilégiée, autant taper chez les riches pour faire des économies.
    Moi même avec mes 160€ d'APL j'achète de la MARQUE (Panzani, Buitoni, MARQUE repère, luxe rpz), yavait de l'abus c'est sûr :ninja:

Allons-y, Glück, Cornélie et 54 autres ont BigUpé ce message.
  7. UnicornLife

UnicornLife
    Expand Collapse

Oh super, déjà qu'en temps qu'étudiante salariée chez Mcdo à 24h, avec un loyer de 420, je ne touche que 24€, je vais désormais toucher 19€... je suis ravie ! ( spoiler alert : non, pas du tout, c'était parfaitement ironique... je suis étudiante, donc je n'ai pas le droit à la prime d'activité, mais je travaille, donc je n'ai pas non plus le droit aux APL... Merci je vous aime, je vais juste continuer à me bousiller le dos et la santé en faisant encore plus d'heures par semaine, c'est pas grave... --' )

Cornélie, Pépite., Kounette et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Comme d'hab, il vont taper sur le social. Honnêtement, je pense que Macron est un président "one-shot": juste là pour détruire le social & les aides.

Glück, Cornélie, Pépite. et 32 autres ont BigUpé ce message.
  9. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

Jveux tfaire un hug <3

Bananou et UnicornLife ont BigUpé.
  10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Pour moi ça tient de la mesure symbolique, et justement, le message qu'elle véhicule est odieux.

Chocapiix, Kaytra, Kaus Australis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Et dans le même temps, des baisses d'impôts qui bénéficient essentiellement aux plus riches, merci Macron :top:

Cornélie, Pépite., Vadim et 19 autres ont BigUpé ce message.
  12. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Ils réalisent, ces mecs-là, que les personnes qui touchent les APL peuvent être à 5€ près par mois et que si ça représente pas grand chose pour eux, ça peut être toute une journée de repas pour d'autres ??

Honteux.

Glück, Cornélie, Pépite. et 33 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...