Les APL vont baisser de 5€ en octobre

30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Vu que c'est calculé sur deux années d'avant normalement même en travaillant durant l'année vous pouvez avoir des APL owo
Je ne suis pas sûre que ce soit calculé sur les deux ans précédents, mais si c'esr le cas, ils prennent quand même la situation actuelle en compte. J'ai déclarée mon changement de situation en cours d'année et mes APL ont été modifié à partir de la date de mon changement de situation
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
@narvali14 @Luzgar sisi c'est bien calculé par rapport aux revenus N-2, soit 2015 pour cette année. J'en paie les frais actuellement ... j'étais salariée à temps plein de Janvier à août 2015 et à temps partiel de septembre à décembre, j'ai déclaré environ 15 000 euros pour l'année.
Aujourd'hui je suis étudiante salariée et mes revenus ont diminué de moitié, bah ils considèrent que je n'ai pas droit aux APL. Pas de prime d'activité non plus car je n'atteint pas le seuil des 800€, et pas de RSA car étudiante.
La la situation a changé car je ne suis plus étudiante depuis le 1er juillet, j'ai RDV avec eux dans la semaine pour voir à quoi j'ai droit, mais ne sais déjà que la réponse sera "à pas grand chose" ...
5€ sur les APL, sur le principe je comprends que ça dérange et que ramené à l'année, ça grimpe vite ... je ne sais pas trop quoi en penser encore à vrai dire.
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Euh...que ça soit moi étudiante boursière sans travail, ou mon entourage qui a des jobs, l'apl est toujours calculé pour nous par rapport à l'année en cours :hesite:

Bon, je m'autocite parce que je comprends vraiment pas d'où vient ce n-2
J'en ai jamais entendu parler dans mon entourage :hesite:
Étudiante boursière, chaque année je dois dire si ma situation actuelle a changé et si j'ai des revenus ou non...mon apl est calculé par rapport à l'année en cours
Une amie seule qui a plus du smic a les apl et c'est calculé sur l'année en cours (n-2 elle ne travaillait pas)
Une personne avec 2 enfants et qui a plus du smic a les apl et calculé sur l'année en cours (n-2 elle avait le même job )
Une personne au chômage a les apl et calculé sur l'année en cours (n-2 il avait un job juste un peu plus que le smic)
Donc ça m'étonne...:hesite: (mais je vous crois que pour certaines personnes c'est n-2, c'est juste que c'est pas non plus la généralité apparemment...)
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
31 Août 2016
148
1 394
314
Je suis désespérée.
5€ pour certains ça représente plusieurs jours de bouffe :goth: Et que Matignon cherche à rejeter la faute sur le gouvernement de Hollande, non mais on marche sur la tête quoi.
Je vais entrer à la fac en septembre. Vraisemblablement, j'en ai au moins pour 5 ans d'études. Donc je vais être étudiante pile pendant la totalité du quinquennat de Macron. J'ai déjà peur et je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Lorsqu'on fait sa première déclaration pour une demande d'apl, ce sont les revenus n-2 que l'on vous demande. Par la suite, la CAF recupere vos revenus directement auprès des impôts tous les ans et vous n'avez plus qu'à actualiser à caque changement de situation.
Je gagne plus qu'un smic et j'ai droit à 45 euros d'apl par mois depuis janvier alors que je gagne mieux ma vie maintenant. Mais l'année dernière ils se basaient sur mes revenus 2014 et mon copain travaillait alors que depuis 2015 ce n'est plus le cas.

De mémoire, ils se basent à la fois sur les revenus n-2 et sur des critères de situation actuelle. Pas seulement sur l'un ou l'autre.

J'ai aussi droit à la prime d'activité car nous vivons à deux sur un salaire. Et en ce qui concerne la prime en revanche c'est vraiment basé sur les revenus des 3 derniers mois. Lorsque j'ai des primes genre treizième mois ma prime d'activité baisse.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je n'ai pas pu terminer mes études car je ne vivais pas (pas de parents derrière, pas de job j'ai juste réussi à trouver des trucs de ci de là durant les vacances mais rien de plus malgré candidatures sur candidatures, pas de bourses, ...). Donc je me suis stoppée et j'ai pris le premier job qui passait (garde d'enfant et ménage).
Et je ne demande même plus les APL (car une fois on m'a demandé de rembourser mes 41 euros d'AOL car mon mec avait eu une légère augmentation de son salaire sur un mois) ou la prime d'activité (à laquelle j'ai aléatoirement le droit, je ne comprends pas comment ils la calculent. Je n'ai jamais touché plus de 900 euros mensuels).


Donc ouais, je trouve cette mesure merdique pour ceux qui vont trinquer.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Folle Furieuse @Laoragwen @narvali14 @marjow
Bon ça a été dit un peu après dans les réponses mais j'ai refais des simulation et j'ai bien le droit à ce que j'ai en remplissant. Comme l'a dit une autre Madz, c'est quand ton salaire actuel dépasse le SMIC que tu n'as plus le droit à rien. Sachant que je suis à Temps-partiel je ne gagne pas le smic. ^^
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je fais partie des personnes qui ont plus du SMIC et qui ont les APL, mais le plafond n'est pas le même en fonction que l'on vit seul ou à deux, qu'on a des enfants ou pas...
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes