Les Appareils Photo Numériques

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'ai un EOS 300 D de Canon (un reflex, donc.)
Je l'adore, je l'kiffe, je l'aime.
Cela fait à peu près 2 ans que je l'ai, j'utilise le mode automatique la plupart du temps, quand je fais des photos "rapides"... J'adore les couleurs et le rendus lorsque la lumière est bonne, je trouve que les images sont vraiment très douces.
J'ai un objectif standard et j'ai récupéré un objectif Macro d'un Canon A1 y a pas longtemps.

Mon homme a un Bridge, le lumix qui est en photo dans l'article, il est très bien aussi. Le rendu au niveau des couleurs est assez impressionnant, mon EOS a vraiment de la concurrence dans ce domaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis passée au reflex il y a 2-3 mois. J'ai un Pentax K200D avec un 18-55mm et un macro 100mm. J'en suis encore à la phase apprivoisement mais pour l'instant je suis heureuse de pouvoir tout bidouiller et tout tester. Je l'ai pris pour mes cours à la base mais il me servira surement pour les voyages également.
J'envisage de racheter un compact uniquement pour les soirées, parce que le reflex c'est juste pas possible pour ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un compact, un bridge et un reflex :shifty: Comme ça, j'ai le choix au moins...

Mon compact, c'est un Sanyo que j'ai acheté il y a maintenant deux ans. Je le trouvais génial au début, notamment parce qu'il possède un mode proxy hallucinant pour un compact (il va jusqu'à 5cm de l'objet !) mais bon, ça reste quand même un appareil de base, qui n'offre pas beaucoup de liberté, comme précisé dans l'article.

Le bridge, c'est un Sony, il est à mon père mais il me le prête dès que je le souhaite. Il est intéressant en mode automatique, souvent la profondeur de champ est (relativement) courte et j'aime beaucoup ça, surtout pour les portraits !

Et mon réflex, c'est un Canon EOS 400D avec l'objectif de base (18-55mm) :heartbeat: Je l'aime, j'apprends de nouvelles choses constamment avec lui, il est vraiment bien d'un point de vue rapport qualité/prix. J'avais dans l'idée d'acquérir un objectif macro mais finalement, j'abandonne le projet parce que je ne trouve pas celui que je veux vraiment... En tout cas, je me sers de mon reflex pour des photos "à but artistique". J'en publie sur ma galerie DA.
 
6 Juin 2008
54
0
2 167
Genève
J'ai un bridge Sony, le DSC H50, et il est vraiment bien. On peut quasiment tout régler, et les couleurs sont vraiment super bien, c'est pas un réflex au niveau de la rapidité, mais autrement je pourrais pas rêver mieux!
Je l'aiiime :coeur2:
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai deux compacts et un bridge, mais ne m'en sert pas souvent...mais je préfère les garder puisque dans certaines situations, c'est beaucoup plus simple d'utiliser un compact qu'un reflex.
Sinon, je ne fais des photos qu'avec des reflex qu'ils soient argentiques ou numériques. Je possède un 400D, un Canon AE-1 et un Canon EOS 500, mais je pense bientôt changer de marque puisque j'ai été un peu déçue par mon 400D ( je pense surtout que c'est dû à mes zoom, mais bon... ).
Je fais de la photo depuis que j'ai 14 ans, et j'adore ça. Le problème est que je suis trop timide pour chercher des modèles, je suis donc bloquée depuis des mois au niveau inspiration, parce que toujours se prendre en photo mouais quoi...

En tout cas, c'est génial qu'il y ait maintenant des articles sur la photo, j'adore ! :coeur2:
 
19 Mai 2008
270
1
2 179
Toulouse
J'ai un compact et je l'aime! C'est un canon powershot g9.
Je me suis mise sérieusement à la photo il y a plus d'un an après avoir racheté le bridge d'une amie. Je l'ai gardé 3 mois jusqu'à un accident tragique liè a l'interaction entre un pote bourré, mon appareil et une portière de camion! -je ne fréquente plus ce garçon-
Je me suis rabattu sur le vieux compact de mon père, qui n'avait rien de transcendant.
Mais depuis une semaine, j'ai mon powershot.:icon_4laugh: Bon ok, je voulais un bridge mais mon apn possède des qualité rares pour un compact et c'est un cadeau de ceux que j'aime. Donc pour me faire la main, il me convient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes