Les Appareils Photo Numériques

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Justement j'ai un vieux compact à mon père et je veux changer d'appareil.
J'aimerais bien un réflex, le Nikon D40, mais je ne sais pas à cause du prix, et puis c'est vrai qu'il n'est pas toujours très pratique. Mais j'habite au Japon, donc ici il sera sûrement moins cher... mais je n'ai pas les moyens d'acheter un compact en plus. J'aurais une question : il fait des vidéos le D40 ? Et puis, c'est vraiment pas possible de prendre des photos de soirées ou concerts avec ?
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Economies jolies... :gonk: Vivement le Reflex, j'en rêve :exclamation: Mais je garderais mon petit Finepix à 5 millions de pixels (qui ne fait pas tjrs ce que je veux :sweatdrop:) pour tous les jours et les soirées keu même.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sosopi;813327 a dit :
Un réflex ne peut pas faire de vidéo, il y en a aucun qui le fait.
Autrement, bien sûr que si c'est possible les photos de concerts/soirées.
Disons, qu'un rélfex c'est fragile, perso le mien je le mets toujours dans un sac spécial photo, puis c'est lourd, encombrant à transporter et si un verre se renverse dessus c'est minimum 500 euros à la poubelle alors qu'un compact, c'est pas pareil.

Je plussoie.

Un reflex n'a pas de "gadget", il se concentre vraiment sur l'essentiel.

(d'ailleurs je me méfie toujours des appareils qui proposent de faire photo, vidéo, disque dur, lecteur mp3... Quand on se disperse autant je me dis que c'est dur de tout faire en bonne qualité)



Pour le prix ça dépend où tu les achète, d'occaz ou pas...
J4ai payé mon EOS 300D 490€ d'occaz y a 2 ans. (av'ec sacoches et cartes mémoire). Là une madmoizelle a acheté son EOS 350D d'occaz' pour 350€ je crois.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai un bridge, c'est celui de la photo il me semble, un panasonic lumix fz18. Il est vraiment bien. Pour le reflex, je vais attendre un peu d'avoir les finances on va dire...
Sinon j'ai aussi un compact, un Pentax que j'ai depuis 4 ans, petit léger, je peux le trimballer partout sans trop craindre de l'abimer au moins.
 
A

AnonymousUser

Guest
marialicious;813982 a dit :
Mais le Nikon D40, coûte moins de 500 euros si je ne m'abuse.
C'est 350 il me semble.

Le Nikon D40 a été remplacé par le D60 ce qui explique son prix ridicule. Ce qui coûte cher ce sont les objectifs.
Fais attention il ne comprend pas de moteur auto-focus intégré et du coup tu es obligée de choisir des objectifs qui l'ont eux. Ce qui signifie simplement que le parc des objectifs d'occasion est restreint aux tout derniers objectifs. En gros tu seras obligée d'acheter du neuf quasiment. Renseigne toi bien parce que ce qui nous parait futile à l'achat peut se révéler un souci.
 
9 Novembre 2006
50
8
3 669
Paris
Très instructif cet article !

Justement je suis en train de chercher un appareil photo, mais j'y connais rien.
J'en voudrais un avec un bon zoom parce qu'il sera surtout utilisé en concert, et... je sais pas comment dire, mais un qui prend la photo "rapidement" parce qu'avec mon compact, entre le moment ou tu appuies et le moment ou il prend la photo, on a le temps de trembler.

Une madmoizelle aurait quelque chose à me proposer ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Laurette;814844 a dit :
Très instructif cet article !

Justement je suis en train de chercher un appareil photo, mais j'y connais rien.
J'en voudrais un avec un bon zoom parce qu'il sera surtout utilisé en concert, et... je sais pas comment dire, mais un qui prend la photo "rapidement" parce qu'avec mon compact, entre le moment ou tu appuies et le moment ou il prend la photo, on a le temps de trembler.

Une madmoizelle aurait quelque chose à me proposer ?

Tu veux un compact, un bridge ou un réflex? Il faut que tu donnes tes critères de tarifs et d'encombrement aussi. Parce que là c'est trop vaste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;814919 a dit :
En même temps, acheter un réflex numérique et mettre un objectif destiné à la base à l'argentique dessus, c'est vraiment dommage. On y perd beaucoup.
Puis les objectifs motorisés commencent à 200 euros alors on ne peut pas dire que cela soit excessif.
Et ça doit faire au moins 5/6 ans qu'ils existent, alors vu comme les gens changent d'appareils photo comme de chemises de nos jours, les objectifs motorisés, c'est largement trouvable en occasion.
La seule chose qui peut être dommage c'est si, on a déjà un réflex argentique et qu'on aimerait réutiliser ses objectifs, mais en acheter, des non motorisés, exprès pour un rélfex numérique, je trouve ça con.
C'est juste mon avis hein :smile:

Et le kit de base est à 355 euros (objectif compris).
Et il a été remplacé par le D40x.

Oups j'ai du mal comprendre alors lorsqu'ils ont annoncé le D60 comme le successeur du D40x. Bref, ouais en y réfléchissant t'as raison pour ce qui est des objectifs. Je m'étais beaucoup renseignée sur le D40 il y a quelques mois et ma prof de photo m'avait plutôt orientée vers le D80 du fait des objectifs non motorisés qu'on pouvait monter dessus. Donc forcément j'ai dû être influencée héhé. Merci d'avoir rectifié.
 
8 Septembre 2008
12
0
2 852
MONTMORENCY
Mon premier message sur ce forum...d'ailleurs j'ai du passer à côté mais il y a un endroit pour se présenter ?

La photo c'est ma passion et je l'espère bientôt mon métier.
J'ai trois appareils :

Un reflex argentique, l'EOS300, je ne l'utilise plus beaucoup, ce que je préfère en argentique c'est la photo NB, j'aime le grain au développement.

Un compact, le Canon SX100 IS. Je souhaitais un compact pour avoir toujours dans mon sac mais il était inconcevable pour moi de prendre un compact basique sans les options que j'avais sur mon reflex. J'ai donc trouvé celui-ci chez ma marque préféré, il a les options de réglages de l'ouverture, des ISO, de la balance des blancs, l'intensité du flash, la vitesse...
Il a bien sur les modes auto commun à tout les compacts. Gros avantage que j'ai découvert dessus, le live view me montre en temps réel comment sera ma photo selon le réglage que j'utilise.

Un reflex numérique, le Canon EOS350D. Mon petit appareil que j'aimerai emmener partout. J'ai acheté pas mal de matos à côté, un flash, des objectifs avec une ouverture de 2,8, le grip, un trépied + rotule...
Je fais surtout de la photo de concert, des photos avec des modèles, photos de groupes musicaux, paysage...j'aime toucher à tout dans la photo, envie de tester...

Un conseil pour celle qui veulent faire de la photo de concert, avec votre réflex achetez un objectif f:2,8 (ouverture), où un 50mm f:1,8, Canon en fait un à 100€. Pour les autres marques je ne sais pas.
Personnelement en concert j'utilise le 24-70 f:2,8 de chez Sigma (300€ en import, en France je ne sais pas) et le 70-200 f,2,8 de chez Sigma (entre 800 et 1000€ neuf, je l'ai eue d'occas à 500€).

Pour les réglages je fais en manuel et j'ai toujours mon flash sur l'appareil pour le cas où les lights de la salle serai vraiment merdique.
 
30 Septembre 2007
2
0
2 852
NOUAN SUR LOIRE
:lol: clap.clap. juste pour te dire que j'ai vraiment apprécié ton article sur les appareils photos. il y a environ 2 ans, je me suis offert un canon digital ixus 40, jusqu'à présent je le trouvai génial; normal pour une débutante en photo qui apprécie surtout la magie numérique qui permet de mettre ses images sur le pc en moins de 2. bref, l'écran s'est explosé et maintenant je suis condamnée à utiliser le viseur riquiqui et je ne peux plus faire varier aucun paramètre.:stressed:
je compte investir +/- prochainement pour un autre et ton descriptif avec tes explications et tes impressions me sera vraiment très utile.

MERCI.

sinon, juste une question : connais tu un logiciel simple d'utilisation ( cad autre que photoshop ) pour modifier un peu les images?

chao +
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes