Les Appareils Photo Numériques

8 Septembre 2008
12
0
2 852
MONTMORENCY
mimi_la_trouveuse;815070 a dit :
sinon, juste une question : connais tu un logiciel simple d'utilisation ( cad autre que photoshop ) pour modifier un peu les images?

Tu as Lightroom qui est pas mal. Tu l'as en démo de 30 jours sur le site adobe. ;)
 
9 Novembre 2006
50
8
3 669
Paris
Treize;814854 a dit :
Tu veux un compact, un bridge ou un réflex? Il faut que tu donnes tes critères de tarifs et d'encombrement aussi. Parce que là c'est trop vaste.
Pas un compact, en tout cas. Et pour une utilisation surtout en concert, je crois qu'un bridge suffirait, non ?
Je veux pas un énorme truc mais c'est pas grave si ça encombre. Et pour le prix, disons 450 maximum. :surprised
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis désolée de tomber en plein milieu d'un sujet du topic comme ça, mais j'aurai besoin de conseils. mon appareil photo m'a lâché il y a quelques semaines, et c'est un objet dont j'ai du mal à me passer malgré tout. il n'a pas coûté très cher (99€ si je me souviens ), mais c'est un cadeau de mes parents et je sais que c'est déjà assez conséquent pour eux. j'aimerai en retrouver un de bonne qualité, aux alentours d'une centaine d'euros (disons jusqu'à 150 ), même si je sais que le choix est assez limité... un bon design en plus, pourquoi pas! dans le genre compact de préférence... j'ai regardé sur internet mais je ne suis pas convaincue des qualités de chacun des appareils. Les options photos ensuite, bof, ça n'a pas vraiment d'importance, je retouche les photos sur l'ordinateur, alors du moment qu'il prend de belles photos... je l'utiliserai en journée, mais aussi lors de concerts, etc.
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer!
 
8 Septembre 2008
12
0
2 852
MONTMORENCY
Un compact en concert c'est vraiment pas le top. Etant donné ton budget, je te conseillerai tout d'abord de prendre un IS : stabilisé. Ca t'évitera un max de photo flou.

Je pourrais te conseiller ce modèle si en stabilisé (135€) , je ne l'ai pas testé, mais étant rarement déçu par Canon :
Canon POWERSHOT A590 IS achat et prix comparer discount promotion Canon A590 IS

Sinon tu as celui-ci, au dessus de ton budget (200€) mais que je connais.
Je ne l'ai jamais tester autrement que pour des vidéos en concert par contre, pour le reste j'ai toujours été satisfaite des photos qu'il m'a faite :
Canon POWERSHOT SX100 IS achat et prix comparer discount promotion Canon SX100 IS

Je te conseille ce site, ils font des tests de différents appareils, parfois un peu poussé, mais je me suis fié à eux pour mon sx100 et je n'ai pas été deçu.
http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
 
A

AnonymousUser

Guest
merci beaucoup!
je prend note, et pour les appareils un peu hors de mon budget de toute façon je compte attendre les promos de Noël ;)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai un compact, un kodak que mon homme et ses parents m'ont offert à Noël, et je l'embarque tout le temps dans mon sac à main, c'est vraiment pratique pour faire des photos sur le vif. Par contre, j'aimerais bien avoir un bridge ou un reflex ( mon homme aussi, d'ailleurs ), mais je ne m'y connais pas suffisamment en photo et j'aurais peur de me perdre dans toutes les fonctions et de ne pas l'utiliser à la mesure de ses capacités, en fait.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Tout d'abord c'est un très chouette article qui récapitule bien tous les types d'appareil photos numériques.
Pour ma part, comme je bouge beaucoup, j'ai toujours 10 000 choses dans mon sac (au moins !! lol :d), je préfère de loin l'appareil photo compact, qui ne prend pas de place, j'en suis contente, car c'est vraiment pratique pour prendre une photo de qualité (tout est relatif, ça vaut pas un reflex, mais c'est mieux qu'un téléphone portable prenant des photos).
Cependant, la photo est parfois plus dure à stabiliser, eh oui, je ne suis pas à l'abri des photos floues.
En revanche, mon père possède un reflex, bien plus lourd certes, mais les photos sont ensuite tout à fait sublime. De quoi être photographe en herbe!
 
13 Avril 2007
15
2
2 864
groslay
ahhhhhhhh vivement l'article sur les appareils argentiques!!! :worthy:

j'ai un bridge depuis pas mal de temps et ça ne me convient pas du tout, j'aimerais vraiment passer à l'argentique mais malgré mes recherches sur le net je galère pas mal...

alors j'espère que vous allez éclairer ma lanterne... surtout au niveau des tirages.

acheter du film et le faire développer à l'ére du numérique ça paraît presque impossible
 
A

AnonymousUser

Guest
Cet article tombe trop tard pour moi mais il est bien complet!
Je viens d'en avoir un pour mon anniversaire.Je voulais un compact pour l'emmener partout et ne pas s'embêter avec tous les réglages,parce que je suis pas du tout une photographe dans l'âme.Mon frère m'avait conseillée le Panasonic Lumix DMC-Fx35 et le Fujifilm F100 qui d'après ce site, sont les meilleurs en ce moment (5 étoiles!).

Finalement j'ai choisi le Panasonic parce qu'il est très polyvalent :belle qualité de photo et vidéo HD.Avec en plus un grand angle de 25 mm.Mon parrain qu'est hyper calé en photo m'a dit que c'était un très bon choix.

En gros ce que j'ai retenu dans les critères c'est :
- objectif grand angle,qu'est très pratique dans les photos d'intérieur quand on a pas beaucoup de recul
- faire attention au zoom,qu'il soit assez puissant x4 ou x5
- fonctionnement avec batterie et non avec piles

Voilà,si ça peut aider certaines :smile:
 
8 Septembre 2008
12
0
2 852
MONTMORENCY
captain_ana;816567 a dit :
ahhhhhhhh vivement l'article sur les appareils argentiques!!! :worthy:

j'ai un bridge depuis pas mal de temps et ça ne me convient pas du tout, j'aimerais vraiment passer à l'argentique mais malgré mes recherches sur le net je galère pas mal...

alors j'espère que vous allez éclairer ma lanterne... surtout au niveau des tirages.

acheter du film et le faire développer à l'ére du numérique ça paraît presque impossible

C'est de plus en plus dure mais toujours faisable. Tout dépends de ce que tu recherches, tu souhaites développer toi même ou faire développer par un labo ? si c'est sur Paris je peux t'en conseiller un très bien : Negatif+ dans le 10ème, par contre en province je ne sais pas.

Pour développer toi-même en général les club photo le propose et en plus ils t'apprennent. Sache juste que le matériels coûte cher. Si c'est un club photo tu n'auras que ton papier à payer et tes pellicules, le reste est compris dans l'adhésion (en tout cas c'était comme ça dans mon ancien club).

Si tu as des questions n'hésite pas, je te répondrais en fonction de ce que je connais ;)
 
12 Avril 2008
234
7
2 199
MASNIERES
J'ai un reflex, un canon eos 400D, avec l'objectif 18-55 de base.:cupidon:
Je suis en pleine phase d'apprentissage mais je m'entraine! (et je lis beaucoup sur le sujet)
J'aimerais faire plus de portraits par la suite donc mon prochain achat sera un 50mm, plus lumineux que mon objo actuel dont je vois dejà les limtes dans certaines conditions (autrement j'en suis très contente!)

Et puis après il me faudra aussi un grand angle. etc etc. (en fait c'est un gouffre financier, quand on commence on ne peut plus s'arréter, il nous faut toujours quelque chose!)

Donc voilà aucun regret ça me passionne complètement!!

Et à ce propos (il faudrait peut etre que je passe l'info ailleurs je sais pas?) j'ai appris qu'il y avait un salon de la photo à paris expo du 13 au 17 novembre! J'habite pas dans le coin mais j'y ferais bien un tour! Etes vous dejà allées aux editions precedentes?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes