Les Appareils Photo Numériques

Cet article m'as donné définitivement envie de me racheter un APN. Deja parce que mon Mien il date du Moyen Age, il est mou du genou (Faut attendre un demi siecle entre 2 photo itou) ..
Bref j'en ai fait le tour et je ne prend plus de plaisir à faire des photos avec donc ca devient URGENT que j'en change. :domokun:

Mais j'y connais pas grand chose ... Alors j'aimerais bien avoir un Avis.
J'aimerais bien me mettre au Bridge. Alors j'ai était faire un tour sur le site lesnumériques.com ... et je ne sais pas trop quoi choisir entre ces 2 là :

- Olympus SP-550UZ (Bridge)
- Panasonic DMC-FZ28 (Bridge)

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont un des 2, ce qu'il en pense ...
Je cherche surtout une qualité d'image et pouvoir le maitriser sans trop de prise de tête. :coiffe:

Voila Voila ... Je donne ma réserve de Nutella à celles qui répondent Lol

 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Tiens, madmoizelle se met à la photo!

Après 2 ans d'économies, je me suis enfin offerte un reflex et quelques objos: j'ai nommé le 400d, le petit 50mm 1,8 indispensable (surtout au prix qu'il coute...) et puis un 70-300mm de chez Sigma.
Je compte bientot investir dans un 30mm (vivement Noel!!) et puis un nouveau sac, parce que ça commence à être serré là...

Tout ça pour dire, je regrette pas du tout mon achat! Au début, je pensais ne pas l'utiliser aussi souvent que mon compact, et puis finalement, j'emmène le reflex partout aussi et mes amis et mon copain ont finis par s'habituer à me voir toujours l'oeil derrière l'objo :)
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Sosopi;829580 a dit :
Et ben si!
Le Nikon D90 vient de sortir et c'est le premier réflex à faire de la vidéo!
Et il ferait GPS en option...
Mais où va-t-on?
C'est gadget party!
En fait l'option GPS sert uniquement à localiser le lieu où la photo a été prise, rien de plus :v:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je souhaite m'acheter un reflex numérique. On m'a proposé un Canon EOS 300D à 150euros. Le prix me semble plus que correct mais j'hésite encore. Cet appareil a déjà quelques années et depuis d'autres modèles sont sortis.
Y a t il beaucoup de différences entre les derniers Canon et le 300D? Est ce qu'il vaut mieux que je mette un peu plus pour m'acheter un appareil d'une génération plus récente (sachant que je peux me le permettre) ou est ce que je peux me contenter de celui-là?
Je ne souhaites pas spécialement faire des agrandissements donc la résolution moins grande n'est pas vraiment un critère (quoique...). Les sujets sont variés: paysage, portrait, concert,...Je voudrais juste un bon reflex qui puisse m'accompagner le plus longtemps possible et que je puisse utiliser dans des les plus diverses. Sachant que je reste une amateur...

Voilà j'ai besoin des conseils éclairés d'une madmoizelle...Je n'y connais pas grand chose en numérique...

Et peut-être en avez vous un autre à me conseiller?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
On insulte pas le 300D, c'est ma bestiole d'amour !

Franchement, j'ai essayé de shooter un spectacle de danse avec un 400D, et j'ai l'impression que j'aurais été vraiment plus à l'aise avec mon 300D au niveau des réglages, j'avais trouvé le 400 trop complexe et trop caractériel, mais c'est peut être une affaire d'habitude.

Une pote a moi a le 350D, je l'aime beaucoup également, mais je ne sais pas s'il existe une grande différence entre nos deux appareils.

Un pote a un Pentax K10, c'est vrai qu'il est terrible, qu'il est très bien... mais avec mon 300D je ne me sens pas "frustrée" pour autant :P
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je vais me décider pour le 300D...

Mouais je viens de voir que l'objectif qu'il vend avec n'ouvre que à 4...Et puis à force de recherches, j'entends dire tellement plus de positif sur les Nikon (entre autres)que sur les Canon que finalement je ne sais plus :confused:.
Le Canon 300D semble correct pour un débutant mais montre plus vite ses limites quand on commence à progresser...Quoique tu sembles selon tes propres dire ne pas te sentir frustrée...
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
je viens de m'acheter le nikon d80 untiliser avec objectifs de mon reflex il est vraiment très très bon, je l'ai tester ce wee-end à une compétition de patinage, j'en ai ressorti de très belles photos. voila un achat que je ne regrette pas.
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
J'en ai un numérique " simple " . Comme dans la premiere catégorie. Je ne suis pas pro mais ça me sert juste pour faire des photos de qualité + haute que celle de mon portable. Aprés mes parents se sont offert un appareil plus complexe. Troisieme catégorie je crois
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'ai un compact Pentax de qualité très moyenne,il prends les photos vraiment très mal la nuit par exemple...Je rêverais d'avoir un Canon Eos 1000D pour Noël!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes