Les applaudissements incongrus - Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 22 septembre 2013.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. EllaFitz

EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

Ha si si moi je vois ça hyper fréquemment en avion.

Ca me fait toujours un peu marrer, même si au fond je suis aussi soulagée d'être arrivée que les gens qui applaudissent :shifty:

3. rainbow-dash

rainbow-dash
    Expand Collapse
    Guest

Haaaa, les applaudissements :yawn:

Ça me rassure personnellement, je me dis "ah ouf, nous ne sommes pas morts, ils applaudissent tous" :cretin: Mais après c'est vrai que ça peut-être assez étrange les premières fois, huhu.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Moi j'ai toujours pensé que c'était un soulagement des gens de pas s'être crashé et donc d'applaudir la vie :cretin:

5. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Bah en fait, tu applaudis plus un ordinateur qu'un être humain car, beaucoup de décollages/atterrissages se font automatiquement :d !
    C'est souvent est très mal pris par les pilotes; c'est plus un applaudissement de soulagement que d'admiration. Quand tu vas à un spectacle, tu applaudis à la fin car, tu manifestes ton admiration ou ton contentement d'avoir été diverti, pas de soulagement que se soit fini :yawn: !
    Je pense que l'un est positif et l'autre plutôt négatif :).

6. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je n'aime pas les applaudissements au cinéma. Tu applaudis le film, sauf que le réalisateur ou les acteurs ne sont pas là donc ça n'a, selon moi, aucun sens. J'sais pas, j'applaudis pas devant ma télé...

7. Kettu Water-Fox

Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

Bah moi c'est à cause de ces applaudissements que j'ai eu peur de prendre l'avion la deuxième fois.
    Parce que perso la première fois j'avais pas peur du tout mais quand je les ai vu applaudir comme si le fait qu'on soit en vie était un miracle, bah ça m'a fait flipper pour la fois d'après :crying:

8. Mama Umbridge

Mama Umbridge
    Expand Collapse
    OFF WITH HER HEAAAAAD !

Moi je trouve qu'applaudir le pilote c'est un petit peu con parce que le mec il est dans le cockpit au bout il entend même pas :shifty: Ca rejoint un peu ce que dit @Suomi , quand on applaudit un film ça sert pas à grand chose.

Par contre niveau applaudissements intempestifs, dans ma prépa on applaudit à chaque fin de conférence d'un intervenant extérieur, réflexe. Et on avait applaudi à la fin du dernier cours d'amphi de droit constit, parce qu'il était juste awesome <3 Et on a bien fait parce que 10 jours après il est mort :gonk:
    Bon voilà, j'ai pourri l'ambiance vous pouvez retourner à vos activités :yawn:

9. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'aime bien, que ce soit à la fin d'un vol ou d'un film :shifty: pour moi c'est un petit moment de cohésion entre passagers / spectateurs, on a partagé quelques heures ensemble (même si on ne s'est pas parlé), et c'est la fin, et voilà, on prend 10 secondes pour faire "quelque chose" ensemble, ça fait passer des émotions (on est soulagé, ému, heureux, triste, au choix).

Pour moi c'est pas tellement pour le pilote / réalisateur, mais pour nous.

CaraNougat a BigUpé ce message
  10. Rayher

Rayher
    Expand Collapse
    Gargantua du coca

C'est pas nous qu'on applaudit à la fin des cours? Je me souviens qu'on s'applaudissait pour avoir bien bossé et ma prof applaudissait aussi genre "PROUD F_OF MY STUDENTS" :worthy:

11. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'ai jamais pris l'avion mais moi j'applaudis souvent au réveil après une opération. Big up doc :clap:
    Mais c'est peut être parce que je suis encore dans les vapes...

12. Miberry

Miberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Mais ... je prends souvent l'avion et j'ai jamais vu de gens applaudir à l'atterrissage ! Ça me paraît tellement bizarre comme idée, il manquerait plus qu'on me dise que les gens applaudissent aussi les trains SNCF à chaque fois qu'ils arrivent en gare :yawn:
    (en tout cas Cy, j'aime vraiment beaucoup tes dessins!)

Chargement...