Les arbres les plus grands et vieux du Monde

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par vennedra, le 31 mai 2010.

  1. vennedra

    vennedra
    Expand Collapse
    Détendue

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais peut-être passer pour une folle, mais je m'en fous.

    Ca me touche, énormément, j'en ai presque les larmes aux yeux.
    Je suis très sensible à tous les récits liés à l'énergie des arbres, on dit qu'ils sont des sages, des maîtres, les chamans apprennent même d'eux.
    Des arbres si vieux, qui ont vu tant de choses et d'époques, c'est incroyable et magnifique en même temps.

    J'aimerais juste pouvoir m'assoir à côté de ce genre d'arbre et m'y adosser. Ca doit vraiment être quelque chose.
     
  3. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

  4. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Oh je m'en souviens qu'en cours de biologie l'année passée, on en avait parlé... Notre professeur était vraiment très enthousiaste, parce qu'il y en avait un dans le parc de l'école (et qu'il est très fier du parc de l'école, et compagnie), et il nous avait suggéré d'aller le voir, histoire qu'on se rende compte vraiment de ce qu'est un ginko biloba, et non sur le papier.

    Comme j'arrive toujours très tôt à l'école le matin, j'étais allée le voir, et je l'avais pris pour Grand-Mère Feuillage, de Pocahontas x). Du coup, quand j'avais envie de raconter quelque chose mais sans pour autant le dire à quelqu'un, j'allais le raconter à l'arbre. J'me faisais un peu l'effet d'une idiote, mais ça me faisait du bien, il me rassurait.

    Après relecture, ça fait un peu ésotérique, non ?

    J'aimerais bien lire cet article =).
    Même si je suis fascinée par la capacité d'adaptation des végétaux, je crois pas tellement à l'immortalité des arbres. Limite j'ai plus l'impression que si il "succombe" à un moment à cause de la sécheresse, d'une maladie, c'est plus à cause d'une dégénérescence ou du vieillissement de ces cellules, qui du coup ne savent plus faire face aux problèmes.. En gros que l'arbre attrape une leucémie et qu'il ouvre ses branches à tout ce qui pourrait le toucher. Un peu comme nous, non ? On excusera mon faible niveau de biologie, qui se résume pour le moment à ce qu'on veut bien m'apprendre à l'école...
     
  5. Muszka

    Muszka
    Expand Collapse
    needlesandink

    on en a un aussi dans ma ville de ginkgo, et en l'honneur de cet arbre, ma ville a donné son nom à notre réseau de bus, ginko :)
     
  6. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    voilà que je pleure devant des arbres...c'est juste fabuleux et impressionnant à voir ! L'arbre de Tule au Mexique est hallusinant !
     
Chargement...