Les arnaques sur ebay + ebayeurs malhonnête : que faire ?

A

AnonymousUser

Guest
Liza, si un meme acheteur met plusieurs evaluations une seule est prise en compte ^^
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Franchement, ce serait une très bonne idée de se "passer" les noms de nos vendeurs préférés. Ça permettrait de se faire un petit "carnet" de vendeurs honnêtes!
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Après ouverture procédure de litige, j'ai reçu comme par magie une réponse de la vendeuse, qui me dit qu'elle va m'envoyer la robe, j'ai du attendre une semaine de plus et elle est arrivée hier.
 
27 Mai 2006
20
0
3 652
chalons
Il m'est arrivé la même chose sur Priceminister ! Mon DVD n'arrivait pas et la vendeuse ne répondait plus ! Elle n'était pas à son premier coup d'essai en plus ! Bref, j'ai envoyé un mail à Price et ils ont crédité mon porte-monnaie dans les jours qui ont suivi ! Ca c'est un site honete... je vous le conseille !
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, j'ai acheté le 9 février, une paire de chaussures sur Ebay. Le vendeur n'avait que des évaluations positives donc je n'ai pas hésité... J'ai effectué le jour même un virement bancaire (il n'acceptait pas Paypal). Seulement voilà, ça va bientôt faire deux mois et je n'ai toujours rien.

Il avait laissé son numéro de téléphone dans l'annonce et à chaque fois que je l'ai eu "le colis part demain, je vous envoie le numéro de suivi"... Evidemment le colis n'est jamais parti. Il avait soit disant un problème avec son fournisseur...

J'ai donc ouvert un litige, mais il n'a plus de compte sur Ebay, et donc je ne peux même plus correspondre avec lui à part par téléphone, quand il daigne me répondre :rolleyes:. Visiblement Ebay rembourse les objets non reçus, mais avec une franchise de 27 ?, et j'ai payé les chaussures 50 ?.
Ce n'est pas que je sois à 50 ? près, mais il est clair que ce vendeur se fout de ma gueule...

Donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen autre qu'Ebay pour se retourner ?! Mon copain me dit d'aller porter plainte, mais je ne sais pas si la plainte sera acceptée ?
 
A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
t'as écrit à ebay?

Non, j'ai déjà ouvert un litige donc ils sont au courant du problème. Mais tu as raison, je vais leur écrire pour voir s'ils peuvent me renseigner :).
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Bonjour !

Je me permets de faire remonter le topic car j'aurais besoin de quelques conseils.

Recemment, sur Mad, j'avais ouvert un topic de recherche sur des chaussures compensées H&M plus en vente dans leur magasin. J'ai donc fouillé les vide-dressings, et autres e-shop, et suis allée sur eBay (France, Espagne, Angleterre, Danemark...). J'ai trouvé, dans les petites annonces, les fameuses chaussures ! Au début, elles n'étaient plus dispo, et reservées. Puis, peu de temps après la vendeuse m'a avertie que les chaussures réservées ne l'étaient plus et que donc, si je le désirais encore, je pouvais les prendre. J'ai donc accepté (en très bon état visiblement, ma taille et tout et tout). Bref, il s'agit d'annonce, donc la nana n'a pas de compte sur ebay, c'est le genre du "bon coin" mais sur ebay. J'ai donc envoyé mon chèque il y a bien trois semaines (35 euros !), elle n'a pas attendu pour l'encaisser, mais moi, je n'ai toujours rien...! Je lui envoies des mail, elle me dit qu'elle avait voulu les poster mais le scotch n'était pas conforme, ensuite, mademoiselle part en vacances... Enfin bref, je ne trouve pas ça très "commercial" de sa part. Elle était censée me les envoyer mardi. On est samedi. Toujours rien...! Je commence serieusement à m'inquiéter.

J'ai toutes ses coordonnées par contre, numéro de tel, adresse...
Pensez-vous que, malgré que ce soit des petites annonces, de particulier à particulier, Ebay ne peut rien faire (s'il s'avérait que je ne reçoive rien dans les semaines à venir !) ? Avez-vous déjà été confrontée à ce genre de litige ? Habituellement, via les paiements Paypal par exemple, il me semble que le site attend que le receveur confirme sa réception, et peut ensuite transmettre l'argent, non ?

Bref, c'était des chaussures que je cherchais à tout prix, et là, je m'impatience, je m'inquiète. J'ai peur d'avoir été anarquée... :/
Bon week end :-)
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Liiitchy;2214254 a dit :
Bonjour !

Je me permets de faire remonter le topic car j'aurais besoin de quelques conseils.

Recemment, sur Mad, j'avais ouvert un topic de recherche sur des chaussures compensées H&M plus en vente dans leur magasin. J'ai donc fouillé les vide-dressings, et autres e-shop, et suis allée sur eBay (France, Espagne, Angleterre, Danemark...). J'ai trouvé, dans les petites annonces, les fameuses chaussures ! Au début, elles n'étaient plus dispo, et reservées. Puis, peu de temps après la vendeuse m'a avertie que les chaussures réservées ne l'étaient plus et que donc, si je le désirais encore, je pouvais les prendre. J'ai donc accepté (en très bon état visiblement, ma taille et tout et tout). Bref, il s'agit d'annonce, donc la nana n'a pas de compte sur ebay, c'est le genre du "bon coin" mais sur ebay. J'ai donc envoyé mon chèque il y a bien trois semaines (35 euros !), elle n'a pas attendu pour l'encaisser, mais moi, je n'ai toujours rien...! Je lui envoies des mail, elle me dit qu'elle avait voulu les poster mais le scotch n'était pas conforme, ensuite, mademoiselle part en vacances... Enfin bref, je ne trouve pas ça très "commercial" de sa part. Elle était censée me les envoyer mardi. On est samedi. Toujours rien...! Je commence serieusement à m'inquiéter.

J'ai toutes ses coordonnées par contre, numéro de tel, adresse...
Pensez-vous que, malgré que ce soit des petites annonces, de particulier à particulier, Ebay ne peut rien faire (s'il s'avérait que je ne reçoive rien dans les semaines à venir !) ? Avez-vous déjà été confrontée à ce genre de litige ? Habituellement, via les paiements Paypal par exemple, il me semble que le site attend que le receveur confirme sa réception, et peut ensuite transmettre l'argent, non ?

Bref, c'était des chaussures que je cherchais à tout prix, et là, je m'impatience, je m'inquiète. J'ai peur d'avoir été anarquée... :/
Bon week end :-)

Euh... 3 semaines, je crois que c'est mort!
As-tu fait opposition au chèque?
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Et bien non, puisqu'elle m'a dit qu'elle m'enverrait les chaussures...!
J'attends encore cette semaine, sinon je l'appelle directement. Et si jamais j'ai toujours rien, je compte bien avertir Ebay que cette membre n'est pas digne de confiance, tout simplement..!
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Liiitchy;2215073 a dit :
Et bien non, puisqu'elle m'a dit qu'elle m'enverrait les chaussures...!
J'attends encore cette semaine, sinon je l'appelle directement. Et si jamais j'ai toujours rien, je compte bien avertir Ebay que cette membre n'est pas digne de confiance, tout simplement..!

En effet, vaut mieux que t'avertisse Ebay! Même si c'est par les petites annonces, c'est son rôle à Ebay de régler des litiges, etc...
Franchement je comprends pas l'interêt de ces gens là...!
Et si elle dit à présent qu'elle a envoyé les chaussures, demande lui le numéro de colis!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes