Les articles pour débuter sur madmoiZelle ?

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Fab, le 24 décembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Salut à toutes !
    On cherche à créer une sorte de liste d'articles pour les madmoiZelles (et ces messieurs aussi) qui découvriraient mad et à qui on voudrait offrir "les incontournables" de madmoiZelle pour plonger dans l'univers, la ligne édito et le site du magazine de la manière la plus "efficace" possible :)

On a quelques idées en tête, mais comme d'hab, je me dis qu'on a plus de souvenirs marquants dans 12 000 cerveaux que dans 5, donc si vous avez des propositions, n'hésitez pas (et puis on pourra pourquoi pas les envoyer vers ce topic pour en trouver plus !)

Merci d'avance à toutes !

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Au contraire, c'est top, merci beaucoup ! (petite précision : pour les prochaines, si vous avez des liens, c'est encore mieux, ça permettra d'envoyer les nouvelles sur ce topic, qu'elles n'aient plus qu'à cliquer ! :))

3. czujane

czujane
    Expand Collapse
    Plus là, cf le topic des absences ;)

4. BRomane

BRomane
    Expand Collapse
    Ministre du caca sur l'Originale

Pour moi, les billets de Jack Parker en général mais surtout celui ci: Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal.
    Le Petit Echo Malade : la visite de l'appartement qui est complètement loufoque
    Najat Vallaud-Belkacem répond aux madmoiZelles en vidéo qui montre le serieux du site
    Mat Bastard chante Nameless World en acoustique la qualité musicale
    Cannes 2012 Jour 2 - Maxime Musqua arnaque la Villa Inrocks Cette vidéo montre que madmoizelle est dénicheur de talent
    et voilà le minimum. Ce ne sont pas les articles les plus récents mais ce sont mes préférés même si j'en oublie plein

5. ElianneCarm

ElianneCarm
    Expand Collapse

Bon alors, j'ai dressé ma liste très personnelle et non exhaustive des articles qui ont changé ma vie sur Mad :

l'excellent article de @Marie.Charlotte « NOULÉFILLES », cet agaçant syndrome de Stockholm
    Libérons le téton ! et La culpabilité sexuelle de @Cy.
    J'ai été agressée mais je vais bien merci et Leçon de savoir vivre sur internet par une jeune femme Sikh de @Jack Parker
    Ces deux articles de @Tilda Elisabeth qui m'ont fait découvrir Anita Sarkeesian et le test de Bechdel (J'en profite pour glisser un lien vers la chaîne youtube d'Anita Feminist Frequency)
    Déclic féministe : les madmoiZelles racontent de @Sophie-Pierre Pernaut

Dans la famille Feel Good, je veux :
    le Manifeste pour l'amour de soi et Arrêtez de vous torturer, et puis tous les conseils d'Hippie Jack
    Les TED Talk de la semaine
    Les Cartes Postales

Dans la catégorie "Je brûle des cierges à la gloire de SPP tous les soirs" sont nominés
    Tu es la seule célibataire de ton entourage ? Ce n'est pas sale
    5 raisons de se (re)mettre à l'écriture
    Les pires conseils que l'on m'a donnés
    Ces moments qui ont marqués mon passage à l'âge adulte
    J'ai quitté mon mec il y a un an : l'heure du bilan

Les vidéos avec Sophie et Marion qui sont d'utilité publique :
    Le Guide du Vagin accompagné de la Contraception
    Les Pires Phrases
    Mad Gyver

Les Trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine d' @Elise
    Et puis la Mad par excellence : Josée l'obsédée qui parle de ses expérience sans culotte et sans reproche.

Sophie Riche et Cy. ont BigUpé.
Chargement...