Les astuces beauté des années 50 sont-elles toujours d'actualité ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 13 décembre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. cococat

cococat
    Expand Collapse

La crème 8h d Elizabeth arden est miraculeuse. Par contre impossible a porter en crème de jour (ultra ultra grasse, c est un baume) et elle tache les oreillers. Je me tartouillais le visage avant d aller dormir quand j avais quelques boutons et ma peau était en partie cicatrisée le lendemain et toute douce.

-Arwen a BigUpé ce message
  3. GabrielleV

GabrielleV
    Expand Collapse
    Tea Time: Earl Grey Darling

La cold cream la plus culte c'est la Nivea Crème! Non que celle d'Avène soit plus mauvaise, mais demandez aux femmes qui ont vécu dans les années 50 quelle crème elles utilisaient pour se démaquiller/s'hydrater....

Allitché, ben quoi ? et Ploup ont BigUpé ce message.
  4. Mlle_C

Mlle_C
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je pense que ca dépend du continent... Pond est une marque phare aux US à l'époque et encore maintenant. Nivea reste trés européenne comme marque :)

5. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Au final, je trouve la routine des années 50 très proche de celle d'aujourd'hui (l'inverse serait plus correct XD). En plus le packaging des produits utilisés est moderne, ça ne donne pas une impression de retour en arrière. Ce serait plus intéressant et amusant de partir bien plus loin dans l'histoire. Bon, même si je doute que quiconque veuille tester vu le côté douteux ou dangereux des mixtures des époques éloignées :rire:

6. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

660€/L pour de la gelée de pétrole parfumée et avec deux-trois actifs pas chers :cretin: sympa Elisabeth Arden

Naurore, Chalchiuhtlicue, nobilie et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Ha ouais j'avais regardé la compo j'avais halluciné, c'est du caca.

Gressinni a BigUpé ce message
  8. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Toi aussi fabrique ta crème Arden pour moins de 4 euros avec :
    • de la vaseline (2 euros, dans les pharmacies et supermarchés)
    • du curcuma (1,70 euros, dans les marchés et supermarchés)
    • de l'acide salicylique (0,20 euros le comprimé d'aspirine)

9. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Fille anormale je mettrais pas un comprimé d'aspirine dans une crème perso :fear: à mon avis c'est un poil trop concentré quand même... faudrait savoir la dose d'acide salicylique dans la crème précisément et faire une dilution...
    mais bon une dilution à 660euros, c'est vrai que ça fait cher :yawn:

Allitché a BigUpé ce message
  10. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

@jjul : je ne te conseille pas non plus de mettre tout le flacon de Curcuma ^^

Allitché a BigUpé ce message
  11. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Fille anormale bah ça doit picoter un peu, et colorer aussi, mais jpense que c'est moins dangereux :yawn:

12. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Petite précision importante. Si vous faites des bains de vapeur ne mettez pas n'importe quelle huile essentielle! certaines sont irritantes pour les voies respiratoires (il est possible que les asthmatiqsue ne suportent pas l'HE de lavande par exemple)…
    Histoire de pas finir avec une vieille bronchite ou aux urgences.

jjul, Fille anormale et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
Chargement...