Les attentats du 13 novembre et l'après, vus par Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 16 novembre 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

Merci pour ce tour d'horizon ce que l'on trouve en masse ces derniers jours. Un peu de tout, pour que chacun puisse puiser ce dont il a besoin. Je fais partie de ceux qui ont besoin d'en parler, de lire, de comprendre.
    C'est un chouette article, qui permet de se sentir un peu moins seul.

3. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Attention au sujet d'Isobel Bowdery, la sud-africaine présente au Bataclan. Elle a fermé son compte Facebook au public, on ne peut plus la contacter. Par contre des andouilles ont trouvé malin de créer de faux comptes à son nom. Apparemment pour récupérer l'attention qu'elle suscite, faire passer des messages ou profiter du nombre de vues pour revendre le compte à un annonceur. Y en a qui n'ont vraiment honte de rien.

Je trouve l'interview de Marc Trevidic un peu bancale. Il ne dit pas grand-chose finalement à part que la justice et notamment la magistrature a besoin de plus de moyens. Il affirme qu'il y aura d'autres attentats sans vraiment d'arguments solides et quand le journaliste lui demande s'il faut restreindre les libertés individuelles, il répond carrément à côté de la plaque en disant que la France ne va pas ouvrir de centre de rétention arbitraire comme Guantanamo (il n'en a jamais été question, non ?).

Lis a BigUpé ce message
  4. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La proposition a été sérieusement lancé par Laurent Wauquiez

5. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

@Lamina Comment peut on oser proposer des choses pareils! Quelle horreur! :sick: Si le gars voulait faire de l'humour c'est raté (malheureusement je sais bien qu'il était sérieux :sick:)

6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

.............Tiens, je l'avais pas vue passer celle-là. Ca va la récupération, ça se passe bien ?

"Ces individus étaient tous fichés" -> On n'en sait rien
    "Je demande à ce qu'ils soient internés" : selon cet article du Monde, "Le cas de la fiche S est particulier : il s’agit de personnes que l’on (la France ou un autre pays, puisque ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime. Elles peuvent ainsi être de simples relations d’un terroriste connu".
    "un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S".

Enfin, bref, interner tous les fichés n'est même pas possible. Ni souhaitable.

Lis a BigUpé ce message
Chargement...