Les attentats du 13 novembre, quand le quotidien vole en éclats

3 Novembre 2015
6
8
4
33
Lyon
Plein d'amour à tous ! <3 Faites tous attention à vous ! <3 :calin:
Hier soir aussi c'est d'abord sur twitter que j'ai vu que quelque chose se passait, et comme toi @Lea Bucci je me suis tout de suite inquiétée parce que ça commençait comme en janvier... les infos qui arrivent de tous les côté :une fusillade, deux, trois, le Bataclan, le stade de France... J'ai eu la nausée.
Etant à Lyon et scotchée devant iTélé j'ai tout de suite appelé et envoyé des sms à mon chéri et à mon frère qui étaient de sortie à Paris en ce vendredi soir.. J'ai eu mon frère au téléphone il s'étonnait de ma panique il était au restaurant avec des amis je lui ai dit de rentrer sans traîner dans les rues, c'est bon il est en sécurité, mon chéri lui aussi est en sécurité chez une amie.
Le soulagement.
Sur Facebook aussi je vois que tous mes amis parisiens vont bien, même si j'ai le sentiment en étant à Lyon d'être impuissante je retweet tout ce que je vois passer sur le hashtag #Porteouvert ou #rechercheParis.
Courage à tous ! <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elesia et Catgroove
1 Novembre 2014
6
9
174
34
Poitiers
Je n'ai pas les mots, les mots ce matin sont enfermés quelque part dans ma tête. Mais ton article m'a fait pleurer. Je vous aimes tous et toutes, même si on ne s'est jamais vu.
Prenez soin de vous... Je suis encore désolé les mots ne sortent pas comme je le voudrais....
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Hier soir, j'avais coupé téléphone, télé et c'est mon copain qui est arrivé tard dans la nuit chez moi qui me l'a dit, je n'ai pas réussi à me rendormir...quand je pense que j'étais au fond de mon lit devant netflix alors que des gens se faisait tuer par dizaines çà me rend malade...
Les membres de la rédac...@Fab @Margaux Palace @Mymy et tous les autres courage je pense à vous et je vous soutient pour ceux que çà vaut. Continuez de fonctionner et de porter madz le plus haut possible, vous vous battez avec des mots, la meilleure arme contre ces types qui ne sont même pas des êtres humains...
Il faut qu'on se serre les coudes, malgré le fait que je suis à Toulouse çà me rappelle ce matin de novembre ou je me suis levée et où la radio a annoncé que Mohammed Merat vivait à 800 mètres de chez moi. A vous les madz je vous envoie tout mon soutien. Prenez soin de vous et de vos proches...faites attention ne sortez pas avant que l'état d'alerte soit assoupli...
Ils ne gagneront pas, jamais...nous sommes plus fort(e)s que çà merde!!! Restez en famille/amis/amoureux, riez, pleurer, vivez on ne les laissera pas nous avoir !!
Je vous aime tous et toutes, mes condoléances à celles/ceux qui sont touché(e)s
Virginie (oui je parle en mon nom et ce message ne se cache pas dèrrière mon pseudo)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
J'ai appris ça en sortant de l'avion, des gens parlaient d'un problème à Paris. Ça s'est concrétisé dans la navette où des gens avaient plus d'infos mais c'est en arrivant à l'auberge de jeunesse avec la télé sur BFM que j'ai réalisé. J'ai mal à mon pays et j'ai vraiment peur pour l'avenir...
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je suis à un océan de Paris et c'est mon copain qui m'a dit en rentrant du boulot. Et même aussi loin et même pas française, je lui ai dit de me prendre dans ses bras et de me dire que tout irait bien. Je souhaite tout le courage et vous offre toute ma compassion.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Bel article..
Je ne suis pas à Paris, mais plusieurs amis y sont (comme beaucoup d'entre nous on connait au moins une personne qui vit à Paris ou qui connait une personne qui vit à Paris etc la fin de journée fut très bizarre. Je suis à Montréal, pour moi les faits se sont déroulaient en fin d'après-midi, une journée normale, où nous avions prévu d'aller boire des cocktails, et pis non. On est rentré et on a suivit les infos jusqu'à 21h (3h du mat en France) avant de rejoindre un rassemblement devant le consulta de France. Tout ça s'est passé très vite et même loin de la capitale nous étions sous le choc (nous le sommes toujours évidemment)

J'ai appelé mes amis parisiens et tous m'ont dit la même chose "ça aurait pu être nous, on à l'habitude de faire la fête dans ce coin", cette fois, ça aurait pu être tout le monde, et ça nous touche donc plus profondément... En allant au rassemblement hier soir un ami me demande "on doit aller où?" Et j'ai répondu "comme la dernière fois", ce n'est pas normal de répondre ça, ça ne devrait pas paraitre comme une habitude...

Courage à toutes et tous...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Demezia
28 Avril 2014
10
16
154
30
Genève
Hier soir, j'étais dans un bar avec des amis. Mon copain nous dit qu'il y a eu une fusillade à Paris. 18 morts. Je suis horrifiée. Puis, j'arrête d'en parler, je change de sujet. "Si je n'en parle pas, ça n'existe pas. Si je n'en parle pas, ça n'existe pas." Cette petite voix tourne dans ma tête. Je vais me coucher en m'empêchant d'aller voir les nouvelles ou de me connecter sur Facebook. Je voulais avoir une dernière nuit de sommeil avant le réveil que je pressentais difficile. Ce matin, je repousse le moment de prendre compte de la réalité, de réaliser que ce qui s'est passé n'était pas un mauvais rêve. Vers 11h, je regarde enfin les nouvelles. On parle de plus de 120 morts, des dizaines de blessés. Soudain, je réalise que j'ai des amis en voyage à Paris. Ouf, ils sont marqués en sécurité sur Facebook. Et puis, je lis, je regarde, j'écoute. Comme si le flot d'informations atroces allait m'aider à réaliser l'horreur de ce qui s'est passé. Une boule dans la gorge, mais je n'arrive pas à pleurer. Et puis, je lis ton article. Et là les flots de larmes sortent enfin. Je pleure.
Sachez qu'à Genève, on pense à vous, fort. Courage à vous toutes, celles qui sont à Paris, celles qui ont perdu un proche ou qui sont toujours à la recherche de quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes