Les attentats du 13 novembre, quand le quotidien vole en éclats

26 Juillet 2013
9
7
364
Je reste encore choquée de ce qu'il s'est passé hier soir... Je regardais le match à la télé, j'avais entendu comme un bruit d'explosion au début, suivi de l'acclamation du stade. Je pensais qu'il s'agissait de pétards, loin de me douter de la réalité... Ensuite je me connecte sur Facebook et là, le choc. Plusieurs fusillades. Des dizaines de morts. Ensuite la peur. Je n'habite pas à Paris, ni même en France mais beaucoup de mes proches y sont.
Je suis restée tétanisée devant autant de violence, le bilan de victimes qui augmente, augmente...
J'espère que tout va bien de votre côté, que vous ainsi que vos proches êtes sains et saufs.
Je vous envoie beaucoup de câlins et de courage les filles :jv:<3
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys et Mlle C.
4 Novembre 2015
9
26
24
35
Hier soir, c'est le temps qui s'est à nouveau figé. L'insouciance d'une fin de semaine qu'on passe à prendre un verre entre filles... puis les téléphones qui vibrent et sonnent, les proches (d'ici et de province), qui t'apprennent l'actualité qui se passe à quelques arrondissements de là où tu es encore en train de t'amuser.
Et puis le coeur qui cogne, l'envie de rentrer au plus vite, prendre des nouvelles de tous les proches, les moins proches, susceptibles d'être au mauvais moment au mauvais endroit. Il y a forcément un ami d'ami concerné dans cette terrible histoire.
On revit les moments angoissés de janvier. La peur, l'incompréhension, la sidération... Et on se scotche aux nouvelles, sans vouloir y croire, mais en attendant qu'il y ait une fin à tout ça.

Aujourd'hui tout semble encore en suspens... tellement irréel.

Restons soudés, et pour citer Joann Sfar : #Parisisaboutlife
 
7 Septembre 2012
4
2
354
J'ai lu avec attention ce que vous n'étiez pas obligé-s-es d'écrire.
Je ne peux pas décrire tout ce que je ressens, je me contenterai d'arriver directement à la conclusion de ma réflexion sur les évènements de ce vendredi.
Dire que ces gens là vivaient leur vie.
Dire que mon fils a depuis plusieurs mois décidé d'entrer dans l'armée. Mon coeur de mère tremblait déjà. Mais aujourd'hui je me rends compte qu'il n'aura même pas à passer les frontières pour faire face à l'ennemi. Je suis terrorisée.
Égoïstement terrorisée....
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys et Tzig0ne
7 Août 2015
18
33
374
Lyon
Merci infiniment @Lea Bucci pour cet article :jv:

J'habite à Lyon. Hier soirée tranquille avec de la famille proche. Ma cousine reçoit l'alerte via une appli de son tel. On entend "fusillades à Paris". On se fige. Le père de ma cousine vit à Paris, dans le XIIIeme. Elle appelle. Il est sain et sauf. On allume les infos.
Nuit blanche, à se repasser dans la tête les horreurs. Avec ce petit arrière goût de "oui, c'est déjà arrivé en janvier". C'est terrible.
Ce matin, on croise une voisine dans l'ascenseur, qui nous raconte qu'elle a dû expliquer ce qu'il s'était passé à sa fille de 6 ans.
On sent la boule d'angoisse dans la gorge, on se demande si nos lycées seront ouverts. On voit les messages d'amis d'amis qui disent sur Facebook "c'est bon, on va bien". C'est complètement surréaliste. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar.
Plein d'amour pour tout le monde, les gens à Paris, les madz, les proches de victime <3


(Désolée pour ce post un peu déprimant et racontage de vie, j'vais trop besoin de mettre ça quelque part.)
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Très bel article, qui relate bien l'émotion d'hier...
Pour ma part hier soir je suis rentrée de la petite couronne après avoir vue James Bond combattre des terroristes.
En rentrant, vers 22h30, mon pote de ciné m'envoie un "tu as vu ? c'est la guerre à Paris..."... je cherche la blague, la référence au film, sans succès... avant de voir une première actu sur FB, et puis une autre.
Médias et réseaux socio commencent à peine à s'emballer, et c'est parti pour les "t'es chez toi ? t'as vu ? tout le monde va bien ?".

Un moment d'angoisse quand on me dit qu'un collègue fan de metal est probablement au Bataclan ce soir. Je finis par le capter sur FB, il avait en fait changé de date (je vais lui piquer une mèche de cheveux porte bonheur à lui).

Aujourd'hui toute la famille un peu lointaine géographiquement vient aux nouvelles... A priori tout le monde va bien.
Maintenant dans mon entourage on constate un certain pessimiste partagé sur la suite des événements. Où est James Bond quand on a besoin de lui ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys
Moi je suis d'autant plus sous le choc que je passais la nuit dans un espace de co-working, au milieu de tous les événements (dans l'oeil du cyclone, comme a si bien dit une nanoteuse) avec de grandes baies vitrées et des lumières qui disaient "on est là" pour quiconque passerait. et la personne dans la salle de devant refusait de nous rejoindre au fond et d'éteindre devant...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Lyne Callys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes