Les avantages de vivre seule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les avantages de vivre seule.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

C'est trop bien de vivre seule. J'ai vécu seule pendant un peu + de 5 ans, et c'était juste la panacée.

Manger ce qu'on veut/quand on veut, passer un week end entier à mater des séries sans se laver, rentrer chez soi et être tranquille, organiser la déco, ne pas ranger mes affaires sans que ça ne gène quiconque (d'ailleurs je sais pas vous, mais moi quand je range un truc je le retrouve plus, alors que quand je laisse tout en bazar, généralement je trouve très vite ce dont j'ai besoin), inviter qui on veut quand on veut... Ne rendre de compte à personne...

Bon maintenant je vis avec mon copain, et disons simplement qu'il y a d'autres avantages ;) et puis heureusement on a un peu le même concept de "on fait ce qu'on veut quand on veut", ce qui fait qu'on ne se marche pas dessus.

3. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

J'ai bien kiffé ma race de vivre seule pendant trois ans :cretin: En plus des avantages cités dans l'article, parfois c'est reposant juste de pouvoir être là sans exister dans le regard de quelqu'un !
    Je me suis retrouvée en colloc plus ou moins par hasard, j'avais très peur mais en fait c'est sympa aussi.
    Par contre j'ai récemment passé trois semaines  toute seule chez nous, j'ai failli plusieurs fois me casser la gueule dans l'escalier de notre appartement, et chaque fois je me suis fait des frayeurs à base de "mais vu que mes collocs ne sont pas là, si je me fends le crâne sur cette marche personne ne le verra et je vais MOURIR" (mon côté drama queen :cretin:).

4. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

Pour avoir vécu seule pendant 1 an et demi, et vivre en couple depuis, je n'ai absolument pas changé de comportement (enfin si, je ferme la porte des toilettes depuis que je suis en couple :cretin: ) Je peux faire tout ce qui est décrit dans l'article, sauf qu'en plus, j'ai pas les phases "je suis seule au monde entre mon assiette de pâtes et ma télé", puisque j'ai de la compagnie tous les jours :d

5. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

Je suis actuellement en coloc et j'ai du mal quand même, je préfèrerais un million de fois vivre seule, pour tout ce qui a été cité dans l'article :yawn:

6. Mad_Summers

Mad_Summers
    Expand Collapse

J'ai vécu un an seule, puis un an en coloc et maintenant re seule et franchement j'aime autant vivre avec quelqu'un que seule. Faut dire qu'avec ma coloc on se connaissait depuis un moment! Même si au début on avait un peu de mal, ca c'est super bien passé.
    On aurait continuer mais ma pote avait des projets différents pour cette année.

7. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Manger ce qu'on veut :puppyeyes: sans mon copain pour me dire "ah non on va pas ENCORE manger de la pizza"....

8. Linka

Linka
    Expand Collapse

Je rêve de vivre seule...à chaque fois que mes parents partent en vacances c'est trop la fête !:gnih: :popcorn:

Ce sera le cas la semaine prochaine et je vais bien me lâcher sur la bouffe (nutella ! raclette ! pâtisseries !), que je mangerai à l'heure que je veux, inviter des amis, mettre la musique à fond et danser à poil, rentrer à 6h du mat sans avoir à faire le moins de bruit possible, ne pas subir leur regard désapprobateur quand je vis la nuit et que je dors le jour...

9. Sylfinne

Sylfinne
    Expand Collapse
    doucement...

Avant propos : Mon amour tu es magnifique j'adore vivre avec toi n'en doute jamais et arrête donc ta lecture ici si tu es tombé je n'sais comment sur ce message. Love sur ton corps de sportif.

J'ai adoré mes 2 années de vie "seule" !!
    Rien à reprocher à ma vie passée, vu que j'étais presque tout le temps toute seule aussi, mais : 

Ne pas avoir à parler le soir en rentrant chez toi, ne pas entendre la télé quand on a rien demandé, savoir que le bazar ambiant n'est que de notre fait, ne pas culpabiliser de sortir en laissant une maison en piètre état parce que bon, de toute façon, il sera toujours là en rentrant, se réveiller et mettre la musique sans que personne ne dise rien, se balader en sous vêtement  les cheveux gras ou danser en pleine nuit avec des écouteurs dans les oreilles pour améliorer mon bootyshake.. !
    Je ne me sens jamais "forcée" d'être seule. C'est toujours un plaisir de rester tranquille chez moi, télé éteinte (oui je sais je fais une fixation, mais cet écran m'importune), pc sur les genoux (celui ci m'est indispensable), un café latte d'un coté et mon doudou de l'autre !

10. Nuthea

Nuthea
    Expand Collapse
    Fondation en chantier

La vie seule ça peut être cool : on peut être moche, en jogging miteux sur le canapé à se goinfrer devant une serie, se transformer en yéti l'hiver sans aucune remarque ou encore chanter comme une casserole :happy:

Mais bon pour la grasse mat' à moins d'avoir un appart bien isolé c'est mort, les voisins sont pires que les parents niveau bruit. Il a les chiens qui jappent, et puis surtout parfois trop de solitude tue la solitude . :erf:

11. black-crystal

black-crystal
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

Depuis un mois maintenant je vis seule : après 6 mois de coloc' trèèèès difficiles, ça change la vie !
    Maintenant je redécouvre les joies de la vie sans les parents, et c'est comme dans l'article.
    Un des meilleurs trucs quand même, c'est pouvoir être libre de l'heure à laquelle tu vis. Quand tu te réveille à 3h du mat' et que t'arrives pas à dormir, t'es pas obligée de rester au lit : tu peux manger, regarder la télé, faire la fête toute seule =D

Et ne pas être obligée de faire gaffe à tout ce que tu fais : nettoyer systématiquement la douche après s'être lavé, faire la vaisselle tout le temps, nettoyer les plans de travail dans la cuisine, faire attention à ne pas laisser de cochonneries dans les pièces communes, ...
    Là je peux faire ma cochonne si je veux, personne s'en apercevra (sauf mes amies, mais elles ont l'habitude :ninja:)

Ah et aussi le fait de pouvoir gérer seule la déco (avant, c'était l'appart de ma coloc, donc elle a fait la déco toute seule et c'était pas mon style - trop de blanc tue le blanc ._.) et aussi de ne pas avoir à faire attention à être présentable dès qu'on sort de sa chambre (de toute façon, je suis toujours dans ma chambre techniquement parlant :P)...
    Et rentrer, et s'écrouler sur le lit et faire une sieste bien ronflante sans avoir à se taper la discut ou à se justifier... La liberté quoi ! =D

Chargement...