Les baisers entre personnes du même genre ne sont pas des blagues (n'en déplaise au PAF)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mr.Q, le 18 septembre 2015.

  1. Mr.Q

    Mr.Q
    Expand Collapse

    Mlle C., Black Phillip, Daredevil. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Le jeu de la bouteille, c'est exactement ça :cretin: Niveau d'âge 14 ans, mais apparemment les gens en raffolent!

    Pour le fait que les femmes y aillent de bon cœur contrairement aux hommes sommés de s'embrasser, c'est très simple. Dans l'œil de l'homme hétérosexuel (parce que c'est toujours son œil qui fait la pluie et le bon temps évidemment), une femme qui embrasse une autre femme, c'est excitant, ça n'évoque pas l'homosexualité mais uniquement de la chaudasserie. Par coooontre, un homme qui embrasse un homme, c'est une autre histoire, ça évoque tout de suite une homosexualité. J'irais même plus loin en disant que pour l'homme hétérosexuel, c'est une humiliation (oui oui on est les deux pieds dans l'homophobie XD)
     
    LovelyLexy, Chambray, Freehug et 30 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ancalimars

    Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

    Merci d'avoir lancé ce sujet ! Moi aussi je trouve que ces blagues ne sont pas anodines : elles tournent en ridicule l'idée d'avoir un contact physique, une relation avec une personne du même sexe, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes qui regardent...
    Et qui ne verront l'homosexualité qu'a travers ces clichés : deux hommes ensemble c'est hilarant, encore plus si l'un d'eux est grossièrement déguisé en femme, deux filles qui s'embrassent c'est avant tout pour exciter les mecs...
    Je me rappelle, quand j'étais ado, se faire traiter d'homo était la pire insulte pour un mec, pendant que certaines filles se vantaient d'être soi disant bi, d'avoir eu des expériences lesbiennes (elles pensaient qu'il y avait en ça quelque chose de glamour, que ça les rendaient plus libérées...:dunno:)
    Ah faut arrêter ces stigmatisations, ces fantasmes et ces moqueries ! C'est juste une histoire de préférence amoureuse ! Arrêtez de voir du :cucul: partout ! Et de sous-entendre que c'est pas normal :facepalm:.
    ;) voilà j'ai poussé un coup de gueule que je retenais depuis longtemps, encore merci pour cet article !
     
    LovelyLexy, Freehug, Kaylie et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ewi

    Ewi
    Expand Collapse

  5. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    LovelyLexy, marion-perso, Black Phillip et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

    J'ai peur de répéter les commentaires précédents, alors je dirai juste : MERCI <3
    Merci de souligner ça.
     
    LovelyLexy, Black Phillip, Daredevil. et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    Bon je suis la seule bisexuelle qui trouve ça marrant XD ! Moi ça me dérange pas, après le coup de "sei tro saikse 2 nanas ki s'embras" ouais moi ça me saoule.
     
    Kounette, Adios Badmoizelle, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah bin ça tombe bien ! Depuis qu'ils "jouent" à ça, j'arrête pas de me demander si on peut considérer que c'est de l'homophobie ou pas. Parce que d'un côté, je me dis "ils ne parodient pas tous les couples gays mais seulement un couple, un peu comme dans scène de ménage ou les deux vieux parodient le couple de vieux qui s'engueulent tout le temps alors que tous les vieux ne s'engueulent pas en permanence" et de l'autre côté, y a un truc qui me chiffonne et qui ne me plait pas du tout. J'veux dire, quelle image on donne aux jeunes (et aux moins jeunes) qui ne connaissent l’homosexualité qu'à travers le prisme de cette émission ?

    Je sais pas trop, je suis perplexe :dunno:
     
    Daredevil., Sandie19, Zgu et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Parodier n'est pas forcement marque d'irrespect.
    L'un des principaux ressorts est d'ailleurs la parodie.
    Foresti est le cliche de la fille heureuse en amour, Stephane Rousseau et l'hidalgo, etc.
    Representer un profil donne ne signifie pas resumer un groupe social ou culturel a cette seule parodie.
    Le cliche et la parodie jouent sur l'outrance et cette outrance permet une distanciation qui empeche une reelle identification.

    Apres chacun sa sensibilite et je ne nie pas les souffrances possibles.

    Simplement humour et parodie n'est pas toujours(meme rarement)une volonte de stigmatiser.
     
    Ewi, NanaCoubo, Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Zutto

    Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

    C'est bizarre, mais moi je vois pas ça comme de l'homophobie. :hesite: Pour vulgariser ma pensée, je dirai qu'on peut comparer ça à un de nos potes qui pète. Oui oui, on rit un peu bêtement pendant quatre secondes et après c'est plié. On rit pas du pet, mais d'la personne qui a pété. Là on rit pas de l'homosexualité mais des invités qui s'embrassent. Rien qu'à voir leur tête le public est hilare parce que pour eux en temps (tant?) qu'homme cis et purement hétérosexuel "putain c'est dégueu de rouler une pelle à un autre homme." Bon oui ok c'est pas bien de dire ça mais faut comprendre qu'ils s’essuient la bouche parce qu'ils ont pas l'habitude EUX, d'embrasser d'autres mecs, pas parce qu'ils sont homophobes (enfin je crois).
    Enfin c'est ce que je pense, et en plus de ne pas être homo je regarde pas la télé, donc j'en sais rien, c'était mon avis, vite fait, sans preuve tangible. x)
     
    NanaCoubo, payapapya et Sandie19 ont BigUpé ce message.
  11. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Moi non plus je n'avais jamais vu ça comme de l'homophobie (je suis hétéro et j'embrasse mes amis (peu importe leur sexe et orientation sexuelle) sur la bouche (qui le veulent) pour dire bon jour ou au revoir, est-ce pour ca?). Au contraire, même si je ne suis pas hilare en regardant je me dis que ça va faire chier des homophobes ! Et que si ils commentent leurs enfants/amis/... présents vont peut être répondre pour les recadrer. C'est ce que je fais avec mon père !!! Et il finit pas n'avoir aucun argument. Je doute le changer, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis (!) mais je pense le rendre moins virulent à force.
    Donc quand il y a un bisous de ce style, il y a débat avev mon père ; tout comme dans les 12 coups de midi quand un des participants est une personne homosexuelle, les infos, ...
     
  12. syndrompeterpan

    syndrompeterpan
    Expand Collapse
    Pouet!

    Je suis tout à fait d'accord avec mr Q, c'est plus que limite. Mais bon dois -je rapeller que c'est touche pas à mon poste, émission qui est loin de voler haut. Pour moi c'est de la merde, d'accord ça détend, ça fait un fond sonore, mais n'oubliez pas que lorsque l'on regarde ces émissions, on fait une partie de l'audience, et on participe à leur économie en regardant les pubs. Personne n'est parfait tout le monde à son plaisir coupable mais il y a des choses dont il faut mieux se passer pour éviter de monter l'audience. Un peu comme les vidéos sexistes que je refuse de regarder, pour éviter un visionnage supplémentaire sur leur compte, car en plus ça rapporte de l'argent. Desolé pour ce HS, mais ça me tenait à coeur d'en parler. Je ne vous juge pas car moi même je ne suis pas irréprochable dans ce que je regarde et préfère regarder certains trucs malgré tout.
     
    Oh, Dysnomia, Songi songi et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...