Les Barbies Hunger Games bientôt en magasin !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 12 décembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Je ne sais pas quoi en penser...

    Au moins, ils ont commercialisé Katniss en tenue de combat et pas dans sa robe à paillettes. Elle est plus chanceuse que Mérida sur ce coup-là. Seulement, si j'offre une poupée Katniss à ma nièce de 6 ans, je vais être obligée de lui raconter l'histoire pour qu'elle la situe un peu. Comment lui décrire un scénario pareil sans lui faire très peur?
     
  3. AliceAlec

    AliceAlec
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Pour info Elizabeth Banks (Effie) est trop fan de sa poupée, elle la prend en photos partout:

    Voilà son album

    Mais sinon, je trouve que tous produits dérivés vont complètement dans le sens inverse du livre. Comme l'émission de télé-réalité par exemple, je ne crois pas vraiment que ce soit le message que cherchait à faire passer l'auteure.
     
  4. Hype District

    Hype District
    Expand Collapse
    Jingle bell rock !

    Comme l'a dit lafeemandarine, Katniss a eu beaucoup plus de chance que Mérida ! Et pour être honnête, je la trouve même plutôt pas mal :noel:

    En revanche, les personnages secondaires ... hum hum.
     
  5. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Exactement ce que je venais dire, Katniss est vraiment pas mal réussie (pour une Barbie s'entend..). Mais alors les perso secondaires, y en a pas un qui ressemble vraiment au personnage :eh:
     
  6. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Le seul truc qui me vient à l'esprit quand je vois cette poupée c'est que décidément le whitewashing de Katniss me reste en travers de la gorge
     
  7. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    Je suis déçue par la poupée Effie, elle aurait pu être tellement plus extravagante ! Son maquillage est sobre (pour Barbie) et ses cheveux sont bof. Je crois qu'il n'est même pas nécessaire de commenter la robe :rolleyes: On dirait une grand-tante anglaise vaguement bourgeoise...

    @Lady Von Duck Par contre, comme je n'ai pas encore lu les livres et que j'évite de venir trainer sur le sujet Hunger Games pour ne pas me gâcher l'intrigue, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce whitewashing (j'avais quand même suivit de loooooiiiiiin la polémique sur Rue et la couleur de peau de l'actrice choisie pour l'interpréter :halp:).
     
  8. Bleumi

    Bleumi
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    On dirait Lara Croft :neutral:
     
  9. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Voilà la première description (enfin je crois) que Katniss fait d'elle même

    "Je regarde Gale sortir son couteau et
    découper des tranches. Il pourrait être
    mon frère. Mêmes cheveux bruns et
    raides, même teint olivâtre et mêmes yeux
    gris. Pourtant nous ne sommes pas
    apparentés, du moins pas directement. La
    plupart des familles qui travaillent à la
    mine se ressemblent plus ou moins.
    C'est pourquoi maman et Prim, avec
    leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus,
    ont toujours paru déplacées. Elles le sont."

    J'aime beaucoup l'actrice du film hein, mais je trouve cette tendance à rendre blancs absolument tous les personnages de fictions dans les films assez agaçante (euphémisme). Ils ont contrebalancés en donnant le rôle de Cinna à Lenny Kravitz mais bon, l'importance des personnages n'est pas comparable.

    Sinon il y a eu des critiques parce que l'actrice jouant Rue est noire ... alors que justement le personnage de Rue dans le bouquin EST noir. Bref à n'y plus rien comprendre
     
    #9 Lady Von Duck, 12 décembre 2013
    Dernière édition: 12 décembre 2013
  10. WuddleKins

    WuddleKins
    Expand Collapse
    I got Kurt Cobain on my boobs.

    Merci, je me sens moins seule :worthy: Je n'ai rien contre Jennifer Lawrence mais ils auraient au moins pu respecter l'apparence originelle de Katniss pour la poupée non ? Je me demande pourquoi l'auteure ne dit rien :dunno:

    @Djinn Dans les livres, Katniss est décrite avec "le teint olivâtre et les yeux gris". On en est assez loin quand même.
     
  11. Maryana

    Maryana
    Expand Collapse

    Je ne comprends pas, Katniss n'est pas noire dans le bouquin, elle a juste le teint un peu "bronzé", certainement parce qu'elle sort beaucoup chasser, non ? De plus sa mère et sa soeur sont clairement blondes et probablement blanches, je ne vois pas comment elle pourrait être noire du coup...
    Je comprends le problème lorsqu'il y a si peu de personnages principaux de couleur dans les films hollywoodiens, mais là ça me semble un peu tiré par les cheveux comme polémique.

    Du coup, je suis allée lire ce qu'il se dit sur internet sur le sujet et je suis tombée sur cet article avec lequel je suis plutôt d'accord.
     
  12. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    @WuddleKins  et @Lady Von Duck

    Merci pour ces précisions. Du coup, je comprends encore moins le débat au sujet de Rue... :facepalm:

    Comme j'ignorais les descriptions physiques des persos dans les livres, le choix de Jennifer Lawrence en Katniss me semblait judicieux (il fallait une jeune femme forte et je trouve que JL rend très bien cet aspect de la personnalité de Katniss). Après, il y avait surement des actrices plus foncées qui pouvaient tout aussi bien interpréter le rôle (l'équipe du film doit avoir un panel d'excuses toutes prêtes pour justifier leur décision). Mais ça n'a rien à voir avec la poupée.

    En plus, Mattel fait des Barbie colorées, non ? Plus ou moins marrons, voire carrément bleues ou roses (Monster High :cretin:). M'enfin, il doit y avoir une autre foultitude d'excuses (la seule acceptable étant la ressemblance avec JL puisque les autres poupées "ressemblent" aux autres acteurs et que les petites filles qui vont se faire offrir une poupée n'auront probablement pas lu les livres). (<- est-ce que je suis en train de chercher des excuses à Mattel, là ? :moqueur:))



    Edit : @Maryana  Merci à toi aussi. Je viens de lire l'article et c'est plutôt instructif. Je me ferai ma propre image de katniss quand je serai enfin décidée à ouvrir les livres (elle sera assurément inspiré de JL, du coup...) mais pour moi aussi, d'après la description de l'auteure, il pourrait s'agir d'une caucasienne bronzée (comme certaines femmes de ma famille typées méditérannéennes qui ne me ressemblent pas, ma soeur et ma mère en tête, alors que je suis pâle et que mes yeux sont clairs... Bref...).
     
    #12 Djinn, 12 décembre 2013
    Dernière édition: 12 décembre 2013
Chargement...