Les bars/boîtes de Brest

Sujet dans 'Forum Brest' lancé par Anastase, le 25 juillet 2011.

  1. Anastase

    Anastase
    Expand Collapse

    Après les magasins et les restos, il est grand temps de parler des bars et/ou des boîtes de nuit de Brest.

    Quels sont vos bars préférés ? Pourquoi ?
    De même pour les boîtes de nuit, lesquels préférez vous fréquenter ? (même si on peut le dire, à Brest c'est bien d'la daube.)



     
  2. Creepy

    Creepy
    Expand Collapse
    Wayfaring stranger

    Je confirme pour les boites c'est pas super super, enfin à ce qu'on m'a dit , des amis ont tenté la suite et la villa et n'ont pas aimé, moi j'ai tenté le 29 et c'était pas mal, du coup si vous avez d'autres endroits je suis preneuse.

    Pour les bars j'aime bien le blind piper au début de siam la musique y est sympa, c'est une madz qui m'a fait découvrir d'ailleurs et depuis j'y reviens de temps en temps. La guarida est cool aussi , je sais pas trop situer mais c'est tout près du dubliners qui est cool pour voir des matchs aussi. J'aime bien le Murphy's dans une rue perpendiculaire à Jaurès , j'aime pas trop le tom café qui est à côté de l'hopital Morvan . Et le black label , près du port est sympa aussi et organise des soirées concerts de temps en temps. Sinon on m'a parlé du tara inn sur le port mais j'y suis pas encore allée. Voilà voilà , c'est ceux que je fréquente le plus mais y'en a surement plein d'autres.
     
  3. Anastase

    Anastase
    Expand Collapse

    La Guarida et les Dubliners j'aime bien aussi :small: Sinon, le Tour du monde au port c'est un peu "à la mode" on va dire. C'est sympa, suivant les soirs. Quand il y a de l'ambiance, c'est l'orgie, tout le monde sur les tables à danser, ca peut être sympa. Et des fois, c'est blindé, et pourtant, y'a pas de musique et on se fait CHIER. Voilà. Le Mix'Up est un bar complétement méconnu est pourtant plutôt sympa à Siam. Ils passent de la bonne musique des fois !

    Sinon, pour les boîtes, je confirme que La Suite, je n'aime pas non plus. Le 29, ça dépend vraiment de la soirée... Ca peut être sympa, comme ça peut être merdique. Je n'ai jamais testé la Villa. Et ces 3 boîtes là sont sûrement les "moins pires".

    Je déconseille le Sdendhal... C'est vraiment comment dire... Méga naze.

    J'ai déjà étais au bar de nuit "Le Red Dragon", moyenne d'âge 25 / 30 ans, que des mecs. Si vous voulez vous prendre une cuite gratos, c'est le bon plan, very easy de se faire payer des coups là bas ! Par contre la musique est des fois franchement craignos.
     
  4. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Niveau boîte, c'est pas folichon à Brest (je parle de celles du centre ville, je ne me suis jamais aventurée au 29 ou le Faou par exemple). Je suis déjà allée au Red Dragon, bon, les videurs sont très peu aimables et le coin fumeur juste atroce (tu rentres dedans, t'as pas besoin de fumer, tu respires, c'est bon, t'as ta dose de nicotine). Le Stendhal je le déconseille fortement aussi. Parfois il y a des soirées gratuites pour les filles mais bon, généralement tu banques 10 euros pour l'entrée et 2 euros pour la consigne, tout ça pour une ambiance atroce, une musique atroce et des boissons très chères :/.
    Niveau bars, il y en a très peu qui ferment tard, genre 6,7 heures du mat'. Il y a tout de même l'Arizona, le Black Label (le patron est genre plus taciturne tu meurs mais il y a généralement des bons concerts là-bas) et le Cube à Ressort (bonne découverte par contre). Le Blind Piper, c'était mieux avant (une pote sort avec l'un des serveurs, et ben je peux vous dire que le patron est un vrai salaud), Le Tara Inn, le Dubliners, la Gentillo, les Fauvettes, le Comix, le Rock Circus, le Tir Na Nog, la Casa Havana, L'horizon (chez kim) le Vauban. Il y en a d'autres, mais bon je peux le dire que dans quasiment chacun de ces bars, il manque un truc, j'sais pas, j'ai l'impression que c'est parfois surfait. En plus, il manque quand même beaucoup de bars assez polyvalents, originaux, ils se ressemblent assez, aucun ne sort du lot.
     
  5. Polypode

    Polypode
    Expand Collapse
    En hibernation

    J'ai testé pas mal de bar sur Brest, mais tous me font pensé à des bars réservé pour les initiés, du genre si t'y vas pas depuis deeees années tu te sens pas très à l'aise... Mais j'ai quand même de bon souvenirs au Dubliners, au p'tit Montmartre, à l'Arizo, au Blind...
    Bon pour l'Arizo, faut pas avoir peur des cougars et des gens un peu louchent...
     
    Bananapower a BigUpé ce message
  6. Maybe Not

    Maybe Not
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Noooooooon pas le Red Dragon :tears:
    C'est vraiment l'endroit le plus pourri dans lequel on m'aura trainé cette année. L'ambiance est naze, les mecs sont là que pour pécho est la musique est indansable !!!

    Sinon j'ai testé une fois la chamade et malgré les apparences ça m'avait bien plu je crois !

    Pour les bars c'est souvent la casa havana, le murphy's, la guarida, hamilton ou le blind (qui était je trouve aussi bien mieux avant).
     
  7. Sckatsmeow

    Sckatsmeow
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    niveau boite je pourrais surement pas vous aider je trouve ca nulachier...
    et pour les bars ya Le Tara Inn au port, le Tirnanog bas de Siam, la guarida en haut de glasgow, le comix a coté de l'eglise st martin.
     
  8. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Rien ni personne ne remplacera le Comix dans mon coeur, c'est la maison <3
     
  9. Buddleia

    Buddleia
    Expand Collapse
    Angoissée

    Pour ma part je déconseille le Stendhal j'y suis allée plusieurs fois et j'ai jamais aimé, et j'ai testé aussi la Chamade, la musique est pas mal, mais c'est très petit et la musique est beaucoup trop forte, j'ai eu des acouphènes pendant trois jours...donc bien avec des boules Quies ! ^^
    Pour les bars, je suis allée au Blind qui semble très tendance mais j'étouffe parce qu'il est...blindé (hahaha)

    Mais bon je connais pas de truc génial pour sortir à Brest encore...
     
  10. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    Il y a le Tour du Monde qui est sympa au niveau du port de plaisance. Mais bon il faut y aller en voiture...
    Sinon le recommande le Tara In (Irlandais) au port et la Guarida (Tapas) près de Glasgow.
    Mieux vaut aller dans les bars de nuit que les boites (ambiance plus sympa). Mais dommage que le black label (port) est fermé.
     
  11. Zombiebiche

    Zombiebiche
    Expand Collapse

    J'aime bien le bar Le Baobab, je dit ça surtout pour les cocktail (lorgasme =p) et l'ambiance Zouk. Le patron est très gentil aussi. Il se trouve en bas de siam. Après la clientèle est assez mature par contre mais ce n'est pas dérangeant pour moi.

    Mais sur Brest on est pas gâtés franchement, jai pas trouvé LE bar dans lequel je me sente vraiment à l'aise. Il manque un bar à ambiance pour se chauffer avant daller en boite (même si l'happy café est assez cool pour ça).

    Les bars ici font vieillots et ferment tôt c'est dommage. Dans les bar de nuit ça fait tout de suite miteux avec des vigiles pas toujours sympas =/
     
  12. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    Il y a aussi Ze Bar maintenant (depuis un an si je me souviens bien) au  niveau du port de commerce, un peu plus loin que la Carène sur la gauche. C'est super sympa, il y a des soirées à thèmes et des concerts.
     
Chargement...