Les bases beauté — Le soin du corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 21 janvier 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. marmottezic

    marmottezic
    Expand Collapse

    Dans la liste des produits, il manque la description de la géniallissime huile de douche Lipikar de la Roche-Posay. Prescrite par ma dermato, elle est parfaite pendant mes crises d’eczéma !!!
     
    margot95 a BigUpé ce message
  3. Louisey

    Louisey
    Expand Collapse

    En vrai ça sert à quoi une fleur de douche?
     
  4. Hana-Lys

    Hana-Lys
    Expand Collapse

    Merci pour cet article :fleur:
    Si je peux me permettre, attention cependant pour les gommages : les gommages qui contiennent des micro-billes de plastique (les petits grains exfoliants) sont très polluants car lesdites microbilles sont trop petites pour être éliminées par le traitement des eaux usées. On se retrouve donc avec de grandes quantités de ces billes de plastiques dans les lacs et océans, etc. Il faudrait donc prioriser les exfoliants d'origine naturelle/biodégradables (genre noyau d'abricot)
    http://www.lexpress.fr/styles/beaut...tiques-nuisent-a-l-environnement_1554800.html
     
    mlle-stouf, margot95, leaking_b et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. KitKatCrumble

    KitKatCrumble
    Expand Collapse
    Assise :p

    Je conseillerai également les gommages au gants Kassat (celui de Nature & Découvertes est très conseillé car il permet de faire un bon gommage sans trop de désagréments/douleurs/sensations de brûlures) et savon noir qui fait des merveilles. Il est possible de trouver du savon noir aux magasins Bio ou à Nature & Découverte (bonus pour ce magasin : le savon est parfumé à la fleur d'oranger pour une touche encore plus orientale !). Et j'opte ensuite pour le gel fluide Lipikar de la Roche-Posay couplé à quelques gouttes d'huiles essentielles d'Argousier de la marque Weleda (excellente marque !) qui permet de donner un petit coup de boost à la peau (j'ai la peau extrêmement fine et sèche, qui marque facilement, du coup j'ai plein de cicatrices sur le corps :sad: ).
    Le savon noir permet de faire un gommage en profondeur et parfois même on a l'impression de ne pas s'être lavé depuis des jours quand on voit la couleur de l'eau au fond de notre douche/baignoire O_O ! Mais ça fait tellement de bien ! Par contre, comme indiqué dans l'article, pas plus d'une fois par semaine et a effectué avec des gestes circulaires et doux. Le but n'étant pas de s'arracher entièrement la première couche de l'épiderme ;) ! Il faudrait vraiment faire une ode au savon noir !

    Quelques liens si vous êtes intéressé(e), car oui ça ne peut pas faire de mal aux hommes aussi :) :
    1. Savoir noir : Nature & Découvertes (parfumé à la fleur d'oranger) ; Nature & Découvertes (parfumé à la figue de barbarie)
    2. Gant de Kassat : Nature & Découvertes
    3. Crème hydratante pour peux extrêmement desséchée à desquamation prononcée : Eucerin ; pour peau sèche à très sèche : Lipikar
    4. Huile Weleda à l'argousier
    Avec ça, peau douce et délicieuse assurée :) !
     
  6. Louisey

    Louisey
    Expand Collapse

    Est ce qu'on peut se laver au savon noir tous les jours si on ne fait pas de gommage? :) par exemple j'ai acheté le savon noir liquide de chez Aroma Zone, et je l'utilise tout le temps...:rolleyes:
     
  7. tarolime

    tarolime
    Expand Collapse

    Bon, autant je suis une maniaque des soins du visage, autant j'avais tendance à laisser les soins du corps un peu de côté... Merci pour cet article !

    Les Madz, vous avez des astuces pour vous laver/gommer/hydrater le dos ? Genre une brosse ou un truc comme ça ? :hesite:
     
  8. KitKatCrumble

    KitKatCrumble
    Expand Collapse
    Assise :p

    Salut ! Excusez moi du retard de ma réponse.
    Je ne suis pas une spécialiste mais je déconseille de se gommer la peau tous les jours avec quelque produit que ce soit. Tout comme le fait de se doucher tous les jours d'ailleurs. Il faut laisser le temps à la peau de régénérer son film lipidique protecteur. Si vous vous doucher tous les jours, les gentilles bactéries présentes sur votre peau seront éliminées au fil des jours et ne défendront plus votre peau contre les agression extérieures. Un petite toilette aux endroits stratégiques suffit largement.
    Si des douches répétées peuvent fragiliser le peau, imaginez ce que pourrait faire des gommages (même ceux au savon noir)... Personnellement, je vois le gommage comme une régénérescence de la peau, une renaissance. Et je ne pense pas que notre chère petite peau souhaite "renaître" tous les jours...
    Cependant, quand je parle de gommage au savon noir, j'entends par là: passer du savon noir sur tout le corps puis gommer avec le gant de kassat. Si tu ne fais qu'appliquer le savon et te laver gentiment avec, ça passe.
     
Chargement...