Les bases beauté — Le soin du visage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 4 décembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. CieMyrtille

    CieMyrtille
    Expand Collapse
    oulala c'est doux

    Merci pour tous ces renseignements ! Ca a du bon de revenir aux BASES !
    Une question, c'est pas la première fois que je l'entends : pourquoi faut-il rincer l'eau miscellaire ?
    Ma dermato m'en avait prescris pour que je la remplace par l'eau du robinet ! Je me sens trahie...
     
  3. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    pdt longtemps j ai demaquillé ma peau sans nettoyer après :bain: donc en general le soir je mettais une eau demaquillante ou lait demaquillant + creme et je nettoyais avec une mousse nettoyante le matin... :facepalm:et depuis que je nettoie bien ma peau le soir et que je mets juste un hydrolat avec une creme le matin je trouve que ma peau est bcp mieux :innocent:(l'article insiste bien sur l importance du nettoyage après le demaquillage mais ca aurait été interessant de montrer que demaquiller et nettoyer ce n est pas la meme action et expliquer le pourquoi du comment, ca manque de detail technique mais je pinaille :))
    très instructif en tout cas
    et la selection de produits est bien :clap:parce qu il y a des produits de pharmacie, de grande surface et du bio donc ca couvre les besoins et envies de tout le monde et ca c est super mega tip top :top:
     
  4. Juny B

    Juny B
    Expand Collapse
    Viking

    Je plussoie fois mille la crème de lait démaquillant de Sanoflore.
    Il y a deux hivers, j'ai eu une grosse réaction au froid + ma peau que je surnettoyais. J'avais le visage rouge, qui brûlait, avec des plaques d'irritations, de démangeaisons, et des boutons d'acné en prime.
    Et j'ai utilisé ce produit matin et soir, suivi de la lotion douce de Caudalie, et tout est rentré dans l'ordre.
    C'est un petit peu mon bébélove auquel je reviens quand j'ai la peau qui crise.

    Et sinon, depuis ce fameux épisode il y a deux ans, j'ai très peu nettoyé mon visage avec une mousse/un gel moussant. Le plus souvent c'est lait + lotion, parfois eau micellaire le matin ou le soir quand je suis fatiguée, à la place du lait. Et bien ma foi, ma peau n'avait jamais été aussi jolie avant. Douceur, mon amie <3.
     
  5. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Arf oui tu as raison pour l'explication démaquillage/nettoyage. C'est tellement évident pour moi que j'ai oublié d'insister dessus. Je vais rajouter une ligne ou deux. Merci !! :)
     
    leaking_b a BigUpé ce message
  6. Meyna

    Meyna
    Expand Collapse

    C'est jamais clair pour moi cette histoire de démaquillant / nettoyant...
    Pourquoi passer obligatoirement par la case démaquillage ? Sachant qu'un nettoyant fait aussi partir toute trace de maquillage.

    (Je m'interroge parce que ma peau ne s'est jamais portée aussi bien que depuis que j'utilise uniquement le nettoyant Bioderma le soir (donc pas d'étape de démaquillage à proprement parler :ninja:).

    [​IMG]
     
  7. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    Est-ce que vous auriez d'autres gommages à me conseiller ? :)
    Je n'arrive pas à en trouver un qui me va !
     
    #7 Nol-Wenn, 5 décembre 2014
    Dernière édition: 8 décembre 2014
  8. CopieChloe

    CopieChloe
    Expand Collapse

    Bon article, mais punaise! Le gommage (ainsi que le masque d'ailleurs), c'est une fois toutes les 3 semaines pas plus!
    La régénération cellulaire de l'épiderme est de 24 jours en moyenne, et le gommer plus souvent aura pour conséquence d'agresser la peau => + de cellules mortes + souvent, et en prime, une fragilisation de la peau. Et bien entendu, jamais de gommage à billes, c'est bon pour le reste du corps, où la peau est moins fragile. Pour le visage, il faut utiliser un gommage enzymatique (genre aux AHA) ou mécanique peluchable.
     
  9. kittyminaj

    kittyminaj
    Expand Collapse

    Je ne savais pas qu'il fallaiit "masser" son lait démaquillant, moi je l'utilise avec un coton et je le passe sur tout le visage et c'est tout! Pareil pour le nettoyage, pour moi démaquiller = nettoyer donc merci beaucoup pour l'article, je sais ce que je vais acheter la prochaine fois que je retourne chez Yves Rocher ^^ Quand je suis chez moi avec tous mes produits j'utilise le lait + crème hydratante mais quand je suis chez mon copain j'ai laissé un gel démaquillant à masser et c'est vrai qu'on voit direct le résultat (les doigts un peu marron clair à cause du fond de teint qui s'en va). Mais du coup je ne pensais pas qu'il fallait utiliser les deux. J'adore tes articles Virginie :paillettes:
     
  10. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    J'avais une question pour @Virginie
    On m'a donné une creme Aderma contre les rougeurs (car ma peau est seche) c'est écrit que c'est à mettre le matin.
    Je dois la mettre après la creme de jour ? Ou si j'en met je ne met plus de creme de jour ? :ko:
     
  11. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Je pense que ta crème anti-rougeurs A-Derma est faite pour remplacer ta crème de jour habituelle :)
     
  12. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    Pareil je me demande parfois si on nous vante l'utilité de cette routine de beauté ce n'est pas vraiment pour le besoin de la peau mais surtout pour faire tourner l'industrie des cosmétiques. J'ai essayé de m'y mettre lotion//creme de jour ou nuit. Et rien à faire ma peau se porte toujours mieux quand j'arrête. Et que je me rince le visage à l'eau. C'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir demander l'avis à des vendeuses, et lis des articles sur quel était mon type de peau et d'avoir pris des produits de qualité. Y a quand hiver lors qu'il fait vraiment froid que là une crème hydratante s'impose. Du coup voilà. Mais j'avoue avoir de la chance d'avoir une peau sans imperfections qui nécessitent de rien en particulier (juste qu'elle est sensible et rougi facilement) mais bon ça..
     
Chargement...