Les basiques d'une garde-robe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 22 septembre 2011.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les basiques d'une garde-robe.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. fa$h_youli73

fa$h_youli73
    Expand Collapse
    Rédactrice web et Fashion Addict

Of course j'ai tout ça !!
    A part la robe pour les entretiens ...

Mais je crois que j'ai tout ça X10 + plein d'autres choses pas du tout essentielles c'est ça le problème !

:xp: :xp:

3. BruiseViolet

BruiseViolet
    Expand Collapse
    Plouf.

J'ai pas grand chose de tout ca, mais ca me fait pas très peur de ne pas avoir de ballerines ou de robe classique, pas de vetements "de soirée" ou presque pas de pantalons.

4. Feeling-Good

Feeling-Good
    Expand Collapse

Bonne idée cet article !
    Je me rends compte que je suis suréquipée en basiques !
    Il me manque juste des jupes et hauts de soirée, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a tant besoin de basiques et que c'est l'occasion de s'acheter des trucs un peu plus funky.
    J'ajouterai en chaussures des derbys : bien pratique pour aller au boulot à plat, ça reste plus classe que des baskets et plus chaud que des ballerines :)
    Sinon, je suis bien preneuse d'un article type "comment funkyser une garde-robe trop classique"...

5. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'ai rien de tout ça... j'achète au coup de coeur et du coup quand on m'appelle pour un entretien je suis en panique (le seul pantalon classe que j'ai, je l'ai depuis des années, et depuis, j'ai perdu 20 kg, alors imaginez la dégaine sac poubelle du truc...)

6. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Perso cet article ne m'a pas trop plu...J'ai bien compris que c'était des choses à avoir dans son armoire et à remasteriser à sa sauce selon son style, mais malgré ça, il m'a donné la sensation de nous inciter à être toutes identiques (même si je sais pertinemment que ce n'est pas l'effet que tu comptais obtenir). Je m'explique : des tas de filles détestent mettre des jupes, donc je vois pas pourquoi elles devraient obligatoirement en avoir dans leur armoire : ça semble signifier qu'elle devraient obligatoirement en porter. De même, je trouve que les ballerines, sur moi, sont absolument immondes et jamais il ne m'est venu à l'idée d'en porter (et ça ne m'a jamais manqué). Pour moi ce n'est donc pas un "basique". A mon avis, cette liste gagnerait à être réduite (même si de toute façon le concept de départ ne me plait pas).

7. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Oula, j'ai pas tout ça mais pas mal de truc quand même... Par exemple le jean droit n'est pas un basique pour moi car je n'aime pas la forme. Ou encore, la jupe pour aller bosser est la même que la jupe de tous les jours :P Je n'ai pas non plus de robe pour les grandes occasions, on verra si un jour je deviens superstar et que je dois me radiner au festival de cannes :cretin:

Par contre ces listes consituent une bonne base pour revoir un peu son dressing, surtout quand on a tendance à acheter compulsivement je pense et qu'on se retrouve avec 12 paires de ballerines mais zéro paire de bottes (je dis n'importe quoi).

8. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

J'ai rien de tout ça ! J'ai bien quelques robes pour l'été ( et j'envisage d'un acheter une pour la mi saison), j'ai 3 jeans ( dont 2 qui commencent à rendre l'âme) mais j'suis tellement difficile pour choisir mes vêtements ... Faut dire que j'ai pas le physique simple : petite et grosse (on comprends pourquoi je suis difficile).

J'achète souvent en fonction de mes moyens et aussi si le vêtement commence à ne plus m'aller.

9. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Un jean boyfriend ?! Sérieusement, y a vraiment des filles qui se disent "oh merde, j'ai pas encore de jean boyfriend, je vais sûrement acheter ça en premier aux soldes, c'est un basic !" ?!!!!

10. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Il me manque:

• une veste type tailleur (pour le boulot)
    • une chemise blanche (enfin si mais elle tombe en lambeaux)
    • un pull (j'aime pas ça c'est chiant à mettre/enlever)

• un pantalon droit (pour le boulot ou les occasions plus formelles)
    • un jean skinny (plus glamour) (yeurk j'aime pas du tout)
    • une jupe de soirée
    en robes j'ai tout ce qu'il me faut!!!

• une paire de sandales d?été (une voiture m'a renversée et j'ai casser les miennes)

Bon bah j'ai une excuse pour faire du shoping!

11. Paula Roïd

Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

J'ai à peu près tout, excepté les tenues de soirées... Pas de robe, de jupe ou de petites chaussures dites 'chic'. Ça me manque parfois un peu en entretien d'embauche, mais étant donné que je ne souhaite bosser ni dans l'évènementiel ni dans la vente, je m'en fous et mes recruteurs aussi apparemment.

12. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Euh, chez moi le concept de saison est complètement passé à la trappe... Je met des débardeurs en hiver, des robes d'été en hiver...
    Franchement, vu comme j'adore les fringues, si je devais me soucier des saisons, j'en aurais mille fois plus, et il en est hors de question... Pareil pour le concept tenue de soirée ou pas tenue de soirée... Mes robes qui sont sensée être des robes de soirées, j'les met à la fac et j'men bas l'oeil =D
    Franchement, j'ai une dizaine de robes (et presque pas de pantalon...) et s'il m'en fallait spécifiquement pour l'été, les soirées, ou l'hiver, il m'en faudrait du coup (attention calcul de fou ;-) 30... Et je n'en ai pas les moyens, et les friperies de ma ville n'ont pas un stock sans limite !
    Mais l'article est intéressant dans le sens ou un basique sert aussi à se conformer à la société, ce qui est très utile pour un entretient par exemple.

Je me rend donc compte qu'il faut que je m'achète une chemise blanche. Ou pas. J'y réflechis et j'reviens vous dire ! :P

Chargement...