Les basiques d'une garde-robe

25 Juillet 2008
275
73
2 204
Of course j'ai tout ça !!
A part la robe pour les entretiens ...

Mais je crois que j'ai tout ça X10 + plein d'autres choses pas du tout essentielles c'est ça le problème !

:xp: :xp:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Bonne idée cet article !
Je me rends compte que je suis suréquipée en basiques !
Il me manque juste des jupes et hauts de soirée, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a tant besoin de basiques et que c'est l'occasion de s'acheter des trucs un peu plus funky.
J'ajouterai en chaussures des derbys : bien pratique pour aller au boulot à plat, ça reste plus classe que des baskets et plus chaud que des ballerines :)
Sinon, je suis bien preneuse d'un article type "comment funkyser une garde-robe trop classique"...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai rien de tout ça... j'achète au coup de coeur et du coup quand on m'appelle pour un entretien je suis en panique (le seul pantalon classe que j'ai, je l'ai depuis des années, et depuis, j'ai perdu 20 kg, alors imaginez la dégaine sac poubelle du truc...)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Perso cet article ne m'a pas trop plu...J'ai bien compris que c'était des choses à avoir dans son armoire et à remasteriser à sa sauce selon son style, mais malgré ça, il m'a donné la sensation de nous inciter à être toutes identiques (même si je sais pertinemment que ce n'est pas l'effet que tu comptais obtenir). Je m'explique : des tas de filles détestent mettre des jupes, donc je vois pas pourquoi elles devraient obligatoirement en avoir dans leur armoire : ça semble signifier qu'elle devraient obligatoirement en porter. De même, je trouve que les ballerines, sur moi, sont absolument immondes et jamais il ne m'est venu à l'idée d'en porter (et ça ne m'a jamais manqué). Pour moi ce n'est donc pas un "basique". A mon avis, cette liste gagnerait à être réduite (même si de toute façon le concept de départ ne me plait pas).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Oula, j'ai pas tout ça mais pas mal de truc quand même... Par exemple le jean droit n'est pas un basique pour moi car je n'aime pas la forme. Ou encore, la jupe pour aller bosser est la même que la jupe de tous les jours :P Je n'ai pas non plus de robe pour les grandes occasions, on verra si un jour je deviens superstar et que je dois me radiner au festival de cannes :cretin:

Par contre ces listes consituent une bonne base pour revoir un peu son dressing, surtout quand on a tendance à acheter compulsivement je pense et qu'on se retrouve avec 12 paires de ballerines mais zéro paire de bottes (je dis n'importe quoi).
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai rien de tout ça ! J'ai bien quelques robes pour l'été ( et j'envisage d'un acheter une pour la mi saison), j'ai 3 jeans ( dont 2 qui commencent à rendre l'âme) mais j'suis tellement difficile pour choisir mes vêtements ... Faut dire que j'ai pas le physique simple : petite et grosse (on comprends pourquoi je suis difficile).

J'achète souvent en fonction de mes moyens et aussi si le vêtement commence à ne plus m'aller.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Un jean boyfriend ?! Sérieusement, y a vraiment des filles qui se disent "oh merde, j'ai pas encore de jean boyfriend, je vais sûrement acheter ça en premier aux soldes, c'est un basic !" ?!!!!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Il me manque:

  • une veste type tailleur (pour le boulot)
  • une chemise blanche (enfin si mais elle tombe en lambeaux)
  • un pull (j'aime pas ça c'est chiant à mettre/enlever)

  • un pantalon droit (pour le boulot ou les occasions plus formelles)
  • un jean skinny (plus glamour) (yeurk j'aime pas du tout)
  • une jupe de soirée
en robes j'ai tout ce qu'il me faut!!!

  • une paire de sandales d?été (une voiture m'a renversée et j'ai casser les miennes)

Bon bah j'ai une excuse pour faire du shoping!
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
J'ai à peu près tout, excepté les tenues de soirées... Pas de robe, de jupe ou de petites chaussures dites 'chic'. Ça me manque parfois un peu en entretien d'embauche, mais étant donné que je ne souhaite bosser ni dans l'évènementiel ni dans la vente, je m'en fous et mes recruteurs aussi apparemment.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Euh, chez moi le concept de saison est complètement passé à la trappe... Je met des débardeurs en hiver, des robes d'été en hiver...
Franchement, vu comme j'adore les fringues, si je devais me soucier des saisons, j'en aurais mille fois plus, et il en est hors de question... Pareil pour le concept tenue de soirée ou pas tenue de soirée... Mes robes qui sont sensée être des robes de soirées, j'les met à la fac et j'men bas l'oeil =D
Franchement, j'ai une dizaine de robes (et presque pas de pantalon...) et s'il m'en fallait spécifiquement pour l'été, les soirées, ou l'hiver, il m'en faudrait du coup (attention calcul de fou ;-) 30... Et je n'en ai pas les moyens, et les friperies de ma ville n'ont pas un stock sans limite !
Mais l'article est intéressant dans le sens ou un basique sert aussi à se conformer à la société, ce qui est très utile pour un entretient par exemple.

Je me rend donc compte qu'il faut que je m'achète une chemise blanche. Ou pas. J'y réflechis et j'reviens vous dire ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes