Les basiques d'une garde-robe

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Dans les pulls, ya pas que des pulls à col roulé hein, ya les cols ronds, les cols V, col boule, col cassé, col montant etc etc etc...
Comment ça j'suis une pro du pull ?! :yawn:

Bon bah, j'suis loin d'avoir tout ça, surtout en matiere de jeans, vu que j'en ai qu'un, mais que je le met plus, je suis une adepte de la robe/ jupe/ short désormais !

Puis je pense qu'en jean basique, un jean et c'est tout, c'est pas 3 ou 4 parce que la forme est différente. :shifty:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Lady Dylan;2573212 a dit :
Je trouve ça assez énorme comme liste, si je devais avoir tout ça comme basiques je n'aurais aucune fringue "non-basique" (acide ?). Pour les bas, notamment, je ne vois pas trop en quoi un short habillé est un classique, ou en quoi on a besoin de plusieurs formes de jeans (mieux vaut avoir celle qui nous va le mieux, non ?).

Pareil. Pour moi mes basiques ce serait : un slim noir, un jean brut, un t-shirt blanc, un blazer, un perfecto (oui bon), des escarpins noirs, une jupe noire, des spartiates, une robe et basta.

Il me manque le trench (et pourtant j'adore), le top original, le pantalon droit (sauf en jean), le short habillé (je déteste !).
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
J'aimerai bien les voir vos gilets parce que sérieux, moi tout ceux que je vois (bizzbee & co) je trouve que ça fait grand-mère!

Les superpositions je trouve ça horrible également. Vous dites qu'un pull c'est chiant à enlever mais si vous devez vous enlever une couche, c'est bien plus chiant non??

Sinon j'ai un peu de tout, jean j'ai que des slims et chemises j'ai des rouges et des noires mais aucune blanche puisque j'en trouve que des transparentes .....
 
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Je n'aime pas trop cette liste, elle est trop détaillée.

Je pense que chacune a ses types de basiques différents en fonction de sa morphologie et de ses goûts. Après basiques ne veut pas dire rentrer dans le moule, s'habiller comme tout le monde, les basiques sont des habits qui vont avec tout et qu'on peut mettre pour n'importe qu'elle occasion en fonction d'avec quoi on les mets (entretien, soirée, cours, boulot...).

Donc je me suis lancé dans ma propre petite liste (ce n'est pas pour dénigrer celle de l'article mais j'adore faire des listes :taquin:).

Pantalons :
- 1 brut
- 1 gris
- 1 noir

Manteaux :
- 1 d'hiver
- 1 mi-saison
- 1 pour les entretiens

Hauts :
- 1 chemise (blanche, noire ou grise)
- Quelques tee-shirts, débardeurs unis
- 1 gilet
- 1 pull en cachemire

Robe :
- 1 petite robe noire (la fameuse)

Chaussures :
- 1 paires ouvertes
- 1 paires fermés
- 1 paires de tong, sandales

Accessoires :
- 1 écharpe
- 1 parapluie

Voilà je pense que chaque habit que j'ai cité peut être utilisé dans plusieurs occasions et que c'est quand même utile d'avoir des basiques même si on les mets rarement pour ne pas être prise au dépourvu.
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
On voit que la personne qui a écrit l'article vit dans le nord de la france haha ^^
Le nombre de vestes cité est impressionnant ! A Montpellier, j'ai deux vestes : un machin léger et un machin chaud. A Rome pour le moment j'en ai carrément pas emporté, mais faudrait que je me décide à en acheter une quand même !
Sinon je ne possède pas grand chose de la liste, ni chemise blanche, ni jeans skinny (c'est quoi ?), ni pantalon original/boyfriend/classique, ni jupe aussi bien "catégorisée" (tout se recycle selon les accessoires, selon moi), idem pour les robes. Sinon ma liste e chaussures c'est exactement celle de l'article !
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Moi je dis, un basique c'est une fringue que tu adores porter, dans laquelle tu te sens bien et qui te le rend bien...

Les listes à la Prévert c'est rigolo à lire, moi j'ai quasiment tout ce qui a été cité et pourtant j'en mets pas la moitié (cf : la chemise blanche achetée il y'a au moins 2 ans avec toujours l'étiquette dessus ou la veste de tailleur mise 3 fois que je gardais précieusement pour les grandes occases et qui avec le temps s'est révélée ne plus être à ma taille, quand je l'ai réessayée la veille d'un entretien d'embauche! cool! :sad: )

Ah par contre un truc avec lequel je ne transige pas, la qualité! Un basique ok mais un basique qui dure SVP! A quoi ça sert sinon d'investir dans une jupe, un jean ou un manteau s'il va te lâcher après 6 mois d'utilisation plus ou moins soutenue?
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
cherry69;2574479 a dit :
J'aimerai bien les voir vos gilets parce que sérieux, moi tout ceux que je vois (bizzbee & co) je trouve que ça fait grand-mère!

Les superpositions je trouve ça horrible également. Vous dites qu'un pull c'est chiant à enlever mais si vous devez vous enlever une couche, c'est bien plus chiant non??

Ben, moi j'ai trois gilets : un marron, un gris un beige, qui sont moulants, bien coupés, qui ne font pas du tout mamie... Et en hiver, je met un gilet, une veste, un manteau. Aucun pull. Et arrivé au chaud, j'enlève mon manteau et ma veste, et tout va bien...
Mais chacune ses habitudes hein ;-)
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Je pense que cette liste peut être adaptable selon nos goûts. Pour ma part je n'aime pas les pantalons droits, parce que comme j'ai de petites et grosses jambes j'ai l'impression d'avoir des pattes d'éléphant en bas de mon corps. C'est pour ça que je préfère les skinny (qui pour moi étaient un poil plus large que les slim comme quoi ça dépend des points de vue) et les slims qui me permettent de redéfinir ma jambe et d'élancer un peu mon bas de corps. Par contre, il faudrait que je trouve un pantalon noir qui ne soit pas en jeans, car je n'ai quasiment que cette matière.
Après c'est selon nos goûts, mais au moins cette liste nous permet de nous faire réaliser que peut-être il nous manque quelque chose (bonne raison de faire de shopping non ? ;) ).
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
FlorenceS;2574682 a dit :
Et en hiver, je met un gilet, une veste, un manteau. Aucun pull. Et arrivé au chaud, j'enlève mon manteau et ma veste, et tout va bien...
Mais chacune ses habitudes hein ;-)

Un manteau et une veste ? c'est quoi la différence entre les deux ?
(Je crois qu'on a pas le même vocabulaire vestimentaire lol ! déjà que par chez moi un gilet c'est sans manches alors quand je vous vois dire que vous mettez un gilet en hiver ça me fait rire lol)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
YaOd;2574698 a dit :
Un manteau et une veste ? c'est quoi la différence entre les deux ?
(Je crois qu'on a pas le même vocabulaire vestimentaire lol ! déjà que par chez moi un gilet c'est sans manches alors quand je vous vois dire que vous mettez un gilet en hiver ça me fait rire lol)

Hihi, tu viens d'ou ? ^^
Une veste pour moi c'est comment dire ... une veste de costard euh. Je suis pas inspirée la ! Et personnellement, mes gilets ont des manches ;-) mais, ça m'intrigue de savoir d'ou tu viens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes