Les Belges n'ont « pas peur »... mais les Syriens, si

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
<3

Comment peut-on encore consciemment accuser les migrants alors qu'on sait très bien ce qu'ils fuient, pourquoi ils fuient. Ça ne m'énerve même plus, ça me brise tout simplement le cœur.

Par contre je n'ai pas du tout aimé l'intervention de Charline Vanhoemachin (sorry, j'ai déjà oublié son nom ^^"). Franchement.. "dans un pays qui n'en est pas vraiment un" "dans un pays qui ne connaissait pas le terrorisme". De nouveau, c'est de l'infantilisation, je comprends pas le but. Et de manière générale, je ne trouvais pas ça drôle ou pertinent.
Peut-être que je ne suis juste pas d'humeur de prendre déjà des blagues sur le sujet.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Je conçois le message mais je le trouve déplacé. On fait le deuil de nos morts, et venir faire un article sur les attentats en Belgique comme moyen détourné de parler de la situation syrienne, ce n'est pas spécialement respectueux. Si vous voulez parler des syriens, faites-le, leurs situation est affreuse. Mais évitez de le faire dans un article mentionnant les attentats qui ont eu lieu la veille dans mon putain de pays alors que les corps n'ont même pas encore eu le temps de refroidir. Si vous n'avez rien à dire pour rendre hommage aux morts, évitez de dédier un article aux attentats en Belgique. On a pas besoin de ça.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Je comprends le message et je condamne fermement toute sortie/acte raciste.
Cependant, utiliser les attentats de Belgique pour cela est un grave manque de respect. Nous en sommes encore à compter nos morts que vous venez avec des discours du genre "mais c'est pas la même ampleur", "pensez au pauvres syriens", etc
Je suis choquée et blessée par cette démarche qui nie la souffrance de toutes le personnes vivant en Belgique et les utilise. Vous auriez au moins pu nous laisser enterrer nos morts avant.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
@Alicia89 je comprends ta peine mais c'est dommage de prendre cet article de cette façon. En quoi est-ce un manque de respect de rappeler que ces gens qui fuient la Syrie ont vécu les "mêmes" horreurs ? :dunno: on combat tous la même chose, et cet article nous rappelle juste qu'on doit être uni... enfin moi c'est comme ça que je le prends.

Déjà, l'article minimise nos attentats sous prétexte qu'on ne subit pas ça tout les jours contrairement aux syriens. Ensuite, les corps sont encore chauds qu'on les utilise pour parler d'un autre problème (en minimisant donc grandement les attentats en Belgique). Et pour finir, ce ne sont pas les premiers attentats islamistes que nous avons en Belgique, contrairement à ce qu'en dit l'article. Il y a eu le musée juif.

C'est une question de point de vue j'imagine, mais je trouve que cet article sonne plus comme de la récup foutage de gueule que comme un hommage aux victimes belges. En fait ça m'a donné exactement le même sentiment que l'extrême-droite qui fait son beurre sur les attentats pour faire de la propagande anti-immigration, mais en inversé. Parler brièvement des attentats belges pour dire "ouais bon on vous a pas oublié maintenant vos gueules, si on parlait des vrais problèmes, comme par exemple, les syriens qui souffrent ?". Sérieusement, ça me laisse un goût amer.
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
De tous coeur avec nos amis Belges pour affronter la souffrance. <3
Je reprend ce qui a été dit plus haut aussi, c'est pas super respectueux de recuperer les attentats pour parler du rascisme aussi rapidement.

Bien sur que les Syriens souffrent et que c'est horrible, et qu'il faut eviter l'amalgamme. Mais maintenant, on souffre avec les Belges comme ils ont souffert avec nous a Paris.

On reparlera du rascisme apres.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci pour cet article.
Je comprend qu'il puisse blesser celles qui sont directement touchées par l'attentat d'hier, mais le message et important, et je ne trouve pas qu'il minimise les attentats de Bruxelles ou Paris. Et même si c'est dur d'en parler tout de suite, quand on est encore sous le choc, c'est là qu'on se rend le mieux compte de ce que vivent en permanence les Syriens, c'est donc le meilleur moment pour faire comprendre à ceux qui crachent sur les réfugiés pourquoi il est normal que ces gens fuient..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes