Les bêtises drôles que tu as dites/faites pendant ton enfance

J'ai pas beaucoup fait de bêtises quand j'étais petite - affirmation confirmée par ma mère, qui avait l'habitude de dire à ma soeur il y a quelques années "tu fais tes bêtises plus celles que ta soeur n'a pas faites !" (quelque chose dans le genre)
Mais voici celles dont je me souviens... pas forcément par ordre chronologique je me souviens pas des âges.
- Je me suis amusée à me couper les cheveux moi-même. Vu que je devais avoir dans les 5-7 ans je vous laisse imaginer le résultat...
- J'ai dessiné sur la plinthe (ça s'écrit comme ça ?) et le mur de ma chambre (je sais même plus ce que j'ai dessiné exactement)
- J'ai cueilli toutes les fleurs soigneusement plantées de ma grand-mère pour lui faire un beau bouquet pour lui faire plaisir... (ce qui a eu le résultat inverse, naturellement XD)
Plus grave (et plus tard, j'avais 10-11 ans) (je mets un spoiler parce que c'est long) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre que "dangereux" ne se référait pas seulement à un éventuel accident, mais que j'aurais pu me faire enlever ou agresser par n'importe qui !
Sinon, au collège (je ne sais pas si ça compte encore comme l'enfance mais bon)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis c'est moins une bêtise qu'un mot d'enfant, mais petite fille quand ma mère me disait qu'elle n'avait pas les sous pour quelque chose, je répondais tout naturellement "Ben va en chercher au distributeur !" Le DAB, cet instrument magique qui offre des sous... Lol
Ah ! et je sais plus quel âge j'avais, mais à l'époque où la chanson 'Libertine' de Mylène Farmer passait partout, moi je croyais que Libertine c'était son prénom, et qu'elle chantait "je suis une cata". Pour moi ça faisait du sens vu qu'après elle disait qu'on lui tenait la main ! Du coup je chantais à tue-tête (et faux) "Je, je, suis Liberti-neuh, je suis une cata !"
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
20
100
374
Un été, mon gentil grand-père décide de repeindre entièrement les murs (dévastés) en blanc de la chambre dans laquelle je dors, je dois avoir 8 ans. Je convaincs ma cousine, 6 ans et un peu plus réfléchie, que si si si absolument (imaginez, à 8 ans, deux ans de plus, l'assurance de malade que j'avais) (sans blague en plus), c'est bien tout prévu comme une grande toile d'artiste pour laisser éclater notre créativité (déjà un peu mégalo et bullshitant volontiers).
Résultat ; il y a des cœurs, des arc-en-ciels, des licornes, des oiseaux, des sirènes absolument partout sur le grand mur de la chambre (et un arbre généalogique en prime). Le pire que c'est toujours là, impossible de faire partir les petites merveilles (tout bonnement immondes). Et ayant la réputation de la jeune fille de la famille un peu intello-arty-rebelle, je crois qu'en matière de destruction totale de crédibilité (car pas mal de personnes ont vu la chambre en question), on a fait rarement mieux.
Ma cousine, maintenant, dort dans une autre chambre.
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Avec ma petite soeur on a voulu se couper les cheveux quand on avait respectivement 5 et 3 ans. Sauf qu'on pensait à l'époque qu'on pourrait se les recoller après les avoir coupés donc nous avons quasiment tout coupé :shifty: On a vraiment essayé de les remettre avec de la colle et du scotch :cretin: Notre mère a failli avoir une attaque en nous découvrant.

Une autre fois nous étions chez nos grands parents, à jouer dans le bac à sable de leur jardin. Il faut savoir que ce bac à sable est bordé par un muret blanc que mon grand père venait de repeindre. Nous étions ravies d'avoir cette toile géante qu'on a barbouillée de traces de main et de sable mouillé. Mon grand père nous a chassées en levant son balais et en jurant en italien:yawn:
 
6 Novembre 2014
49
94
1 574
30
Ouuuah ce sujet est fait pour moi! juste en lisant tous les souvenirs d'enfance des autres madz, ça fait remonter plein de trucs...:puppyeyes:
Allez, un p'tit pour la route!
Quand j'étais toute petite, probablement 4-5ans, je voulais me couper les cheveux toute seule, alors quand ma grand mère avait le dos tourné je lui piquais ses ciseaux et je coupais des petites mèches par-ci par-là, que je planquais derrière un meuble pour que personne s'en aperçoive... eheh, pas folle hein! :d
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
c'est trop mignon, ça rappelle un peu l'histoire de la clémentine (je ne sais pas si quelqu'un écoute les podcasts de l'émifion, mais il comprendra).

De mon côté, j'avais très envie d'une "boule de mammouth", et mon père m'en avait acheté une, j'avais moins de 7-8 ans ainsi qu'à mes frères. J'ai adoré pendant un petit moment puis je me suis lassée, c'était pas facile à bouffer, mais je voulais le chewing-gum dedans. A un moment je l'ai oublié, je crois qu'elle a traîné sur le sol, dans un sac, bref elle était devenue dégueulasse. Quand j'y suis revenue, je voulais toujours le chewing-gum. Oui, je l'ai léché jusqu'au bout pour l'avoir. J'ai eu des dizaines d'aphtes et très mal à la bouche pendant des semaines.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En maternelle, j'avais les cheveux qui me tombaient dans les yeux, j'ai pas voulu embêter mes parents avec ça, je me suis coupé la frange. Un peu plus. Un peu plus. Un peu... plus de frange. Ma mère est montée me lire une histoire, et n'a rien remarqué concentrée sur le livre. Quand elle a tourné la tête, elle a hurlé, mais hurlé, mon père est monté, ils ont essayé de me gronder mais ils riaient trop pour que ça ait l'air crédible.

Dans le même genre, une de mes seules bêtises d'école : maternelle, arts plastiques, on doit découper du papier en forme de maison, l'ennui total, j'ai horreur du collage. Comme j'avais mon pull préféré, avec des dauphiiiins dessus, je me suis dis "tiens, et si je découpais la forme de mon pull", alors j'ai commencé à faire ça pour coller mes bouts de pull sur la feuille.

Sinon la fois où j'ai vu mon père se raser, j'étais à côté de lui, j'ai voulu faire pareil, j'ai pris un de ses rasoirs jetables et j'ai tenté de me raser la moustache (que je n'avais pas mais bon, mimétisme...) je me suis ouvert toute la lèvre. Au lieu de me raser à la vertical, je l'ai fait à l'horizontal, parfait pour te faire une belle plaie. J'ai eu tellement honte que je suis partie l'air de rien et que j'ai rien voulu dire ou montrer. C'est fou, je faisais pas beaucoup de bêtises enfant mais je culpabilisais vraiment à fond quand ça arrivait (d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'en faisais pas plus)
 
11 Mai 2013
10
80
384
29
Lyon
haha ce topic est génial !

De mon côté j'étais plutôt une enfant discrète et je ne me souviens pas avoir fait énormément de bêtises ( ou alors ma mémoire est sélective c'est possible aussi XD ) mais il y en a une que mes parents m'ont raconté plusieurs fois.

Avec mes parents on habitait dans un immeuble avec un balcon avec une grande porte fenêtre qui pouvait se fermer de l'intérieur par un loquet (genre loquet en haut=fermé et en bas = ouvert). Un jour, ma mère était sur le balcon pour étendre le linge et moi à l'intérieur du haut de mes 3 ans j’étais tout juste assez grande pour jouer avec le loquet que j'ai bien sur mis en position "fermé". Ma mère s'est donc retrouvé coincée sur le balcon en robe de chambre un matin d'hiver alors que mon père ne rentrait du travail que dans l'après-midi... Elle a bien essayé de m'expliquer que je devais remettre le loquet en place mais je ne devais pas être très réceptive à cet âge :facepalm: .
ça aurait pu s'arrêter là mais le meilleur est à venir.... parce que est arrivé le moment où j'ai eu envie de faire pipi...et ma mère a été obligé de me mimer de baisser mon pantalon et ma culotte et j'ai fait mon affaire en face d'elle par terre dans le salon....
Encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir un énorme fou rire en imaginant la tête de mon père quand il a découvert la scène en rentrant du boulot...:yawn:
 
12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
Géniales vos histoires :yawn:

Pour ma part, j'ai pas fait énormément de bêtises je crois :hesite: (ou plutôt je les ai fait à l'adolescence et surtout par maladresse :shifty:)

Quand j'étais toute petite, je trouvais amusant de balancer mes biberons à travers les trous de la rambarde du balcon, du 4e étage. Mes parents ont dû mettre un grillage (qui y est encore :hesite: ).

Comme quelqu'un un peu plus haut, je suis tombée dans le sapin :lol:

Et en primaire, vers 7 ans, je voulais être archéologue, donc tout naturellement, j'ai réuni 3-4 copains-copines pour former une équipe et creuser dans un mur un peu foutu de notre école. Ca a duré plusieurs semaines, on s'est jamais fait prendre et on a réussi a extraire quelques trucs :ninja:
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Pitiponk Benyamin et Tanyaou, je ne vais pas m'en remettre :yawn:

De mon côté j'ai toujours été plutôt sage étant petite, mais j'ai quand même quelques anecdotes à raconter, comme la fois où j'ai eu la lumineuse idée de faire de la "peinture" avec les noix fraîches tombées au sol chez mes cousines. On avait entre 5 et 7 ans à l'époque, autant dire que notre découverte de la résistance colorimétrique du brou de noix fut... marquante :rire: (ça devait être début juillet, j'avais encore des traces marron indélébiles sur les mains à la rentrée de septembre)

Et encore une histoire de peinture : habitant à Toulouse, la cour de mon école primaire était entourée de bâtiments en belle brique rose/orange, qu'on s'amusait à "gratter" avec des petits cailloux à chaque récré pour récupérer de la poudre, la diluer avec de l'eau et laisser notre créativité s'exprimer :top: Un jour, le drame : scission au sein de notre groupe de gratteurs de briques, une fille de ma classe kidnappe tous nos cailloux-grattoirs et s'en va avec, nous laissant fort démunis. Ni une ni deux, on file voir les instituteurs qui surveillaient vaguement la cour, leur expliquant le crime de lèse-caillou (sans rentrer dans les détails du grattage de brique), et le directeur nous dit d'un air blasé de nous amuser avec les gros pavés au pied des tilleuls de la cour si ça nous chante (avec le recul, cette solution me remplit de perplexité mais soit :hesite:). Ravis de l'aubaine, on ne se le fait pas dire deux fois... avant de s'étrangler d'indignation une fois nos beaux engins de démolition confisqués lorsque les instits se sont rendus compte qu'on était en train de fracasser les murs avec :mur: (bah quoi, ça marchait beaucoup mieux que nos pauvres graviers pour concasser la brique :innocent:)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Sinon deux trucs, mais c'est pas des bétises, ce sont des maladresse infantiles.

En CM2 mon prof nous parle du ténia en disant qu'il se remarque parce qu'il sort par l'aisselle. Je vais le voir à la fin de la journée, et je lui dis : mais je comprends pas comment il peut sortir par le dessous des bras ! (tout en soulevant le bras pour lui montrer que ça me paraît bien étrange comme affaire). Il se met à rire et me répond "il sort par les sels...".
Honte.

Et en CM1, notre prof nous raconte une méthode torture (oui, oui), en expliquant qu'on tirait sur les ongles des traîtres. J'ai répondu que ça devait coûter cher en balle, et que c'était quand même très précis...
En fait on tire sur les ongles avec une pince, non pas avec un flingue. J'avais trop l'image du flingue sur chaque doigt et du temps fou que ça devait prendre :$.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes