Les bi-licences et le Dossier Social Étudiant

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par CaraNougat, le 21 avril 2015.

1. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Bonjour/bonsoir, j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire ma demande de bourse pour le supérieur :ko:

"Le "domaine" (sur APB) et l' "UFR" (pour le dossier de bourse), c'est la meme chose ?

Je suis en train de remplir mon Dossier Social Étudiant (DSE) sauf que j'ai demandé plusieurs bi-licences (droit francais-droit étranger) que je ne retrouve pas parmi les formations que propose le CNOUS. Comme tout mes voeux sont regroupés sur APB sous le domaine "droit-éco-gestion", je me demandais si je ne devrais pas faire mes demandes en sélectionnant l'UFR de droit "simple" pour faire mon DSE ....

J'ai envoyé un message au CNOUS plus tôt dans la soirée mais j'ai peur qu'ils me répondent trop tard.

#1 CaraNougat, 21 avril 2015
    Dernière édition: 22 avril 2015
  2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

Aujourd'hui j'ai harcelé les facultés et le CROUS de mon académie mais ils étaient injoignables :non:
    J'ai réussi à contacter une université mais c'était le mauvais service, alors on a essayé de me rediriger mais le service des bourses était injoignable (eux aussi).
    Je suis désespoir.

3. Angata

Angata
    Expand Collapse
    Bliblibli

Salut, alors je sais pas si tu as encore besoin d'aide mais dans mon université ils s'en foutent un peu de l'ufr que tu mets pour la demande de bourse, l'année dernière j'avais mis l'ufr de mon premier choix de filière mais j'étais pas sûre à 100% de faire cette filière dans l'ufr là. On m'avait dit (je sais plus qui) que c'était pas grave tant que c'était une première année de licence dans l'université, si c'était pas le même ufr que sur la demande de bourse. Je sais pas si je suis claire, en gros, dans la demande de bourse, si tu mets l'ufr droit et que finalement tu fais une L1 gestion dans la même université, ça changera pas grand chose à tes droits de bourse. (en tout cas pour l'université de Lorraine)
    Bon courage avec le dossier :fleur:

CaraNougat a BigUpé ce message
  4. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@Angata : C'est finalement ce que j'ai fait :)
    Mais ça me rassure d'avoir eu ta réponse! Merci <3

Angata a BigUpé ce message
  5. Angata

Angata
    Expand Collapse
    Bliblibli

De rien ! :d

CaraNougat a BigUpé ce message
Chargement...