Les bienfaits du YOGA !

8 Juin 2012
71
241
4 704
@Rose-Lhippocampe quand j'avais fait des recherches, j'avais repéré Yoga Lite qui avait l'air pas mal et avec de bons avis.
Mais après tout dépend de ton budget. Personnellement je trouve ça assez hors de prix pour mon budget, mais ça doit vraiment valoir le coup.

Du coup j'ai choisi de prendre des cours par le biais d'une association qui donne des cours sur LILLE, ROUBAIX et Marcq il me semble.
Je ne sais pas du tout s'ils prennent encore des inscriptions, on était assez nombreux aux derniers cours mais les habitués disent qu'après les vacances d'octobre il y a moins de monde en général.
Quant aux cours, c'est du yoga assez doux, les élèves sont de tout âge. Je peux t'envoyer l'adresse mail de la prof si tu veux des infos :)
 
7 Février 2014
37
108
4 699
Paris
Hello :hello:

J'ai deux codes promo "Swedish Fit" (anciennement "Gym Suédoise") à donner, je les ai eu au moment de m'abonner. Ils permettent d'avoir un cours gratuit dans n'importe quelle salle Swedish fit et pour n'importe quel cours, notamment le Yoga ! (liste des cours ici https://www.swedishfit.fr/cours/list/, vous pouvez filtrer par activité pour voir les cours de Yoga ou Yoga+)
Mes deux codes sont utilisables qu'une fois sont valables jusqu'au 22 Novembre (valeur 10€).
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressé-e-s, ce serait bête que ça se perde ! :happy:

Je fais du Yoga chez eux et j'adore ! J'ai du tester plusieurs cours à des endroits différents avant de trouver la prof qui me convenait, mais maintenant j'y prend beaucoup de plaisir !
 
26 Novembre 2016
91
221
694
Hello ! :happy:

Est-ce que vous connaissez des bouquins sur le yoga (l'histoire, les différentes pratiques etc) ? Je voudrais approfondir ma pratique et mes connaissances sur le yoga parce que je me rends compte que j'y connais peu de choses au final :)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Tiens que ça parlait d'Adriene, en plus de mon cours d'ashtanga le jeudi j'aime bien suivre des enchaînements sur youtube, ça me motive, mois de janvier, bonnes résolutions toussa.

Du coup j'ai commencé la série Dedicate qui est plus dans l'introspection que les autres séries que j'ai pu tester (30 days, True, etc) et qui nous fait pas mal se concentrer sur la respiration et l'ancrage des postures, bref ça change un peu et je suis plus à l'aise maintenant. J'ai du mal par contre à me poser sur mon tapis sans mon ordi, alors que je sais très bien le faire :sweatdrop: d'ailleurs j'ai un peu de mal avec les séances non guidées au cours de yoga, mais d'un côté ça me fait me concentrer sur l'enchaînement des postures!
 
1 Juillet 2019
1
0
2
28
Hello,

En parlant de yoga, j'ai fait un voyage avec ma mère au Maroc dans un surf camp dans la région de Taghazout, à 15 km d'Agadi et nous avons mêlé surf & yoga. La prof est incroyable et le cadre tout autant. C'était de superbes vacances, nous nous sommes beaucoup ressourcer et le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse. Les marocains sont très accueillants. Je vous conseille vraiment cette région du Maroc et notamment le surf camp dans lequel j'ai effectué ces cours de surf & yoga. Il s'appelle Aloha Surf Camp Maroc et les gérants sont vraiment incroyablement gentils! Nous avons rencontré des personnes géniales durant ce voyage avec ma mère !
 
2 Mars 2018
3
0
52
54
Hello ! :happy:

Est-ce que vous connaissez des bouquins sur le yoga (l'histoire, les différentes pratiques etc) ? Je voudrais approfondir ma pratique et mes connaissances sur le yoga parce que je me rends compte que j'y connais peu de choses au final :)
Hello! Je te conseille "Lumière sur le Yoga" que aujourd'hui s'appelle La bible du yoga, par BKS Iyengar. Je l'ai acheté sur le site du centre Anjaliom de Paris où mon fils fait du yoga pour enfants https://www.yoga.paris/yoga-enfant-paris
Un livre fondamental, avec toutes les postures du yoga classique expliquées point par point!
 

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
J'ai du mal par contre à me poser sur mon tapis sans mon ordi, alors que je sais très bien le faire :sweatdrop:

J'arrive mille ans après, mais ça me faisait exactement le même effet quand j'ai commencé en début d'année. Puis j'ai fait un mois de cours avec Adriene sur Youtube (il me semble que c'était Dedicate d'ailleurs), et le dernier cours du mois était en roue libre. L'émotion de faire ma séance toute seule... J'ai vraiment pleuré comme une madeleine, c'était comme quitter un foyer aimant pour voler de mes propres ailes. C'était vraiment magique, j'en garde un souvenir ému :puppyeyes:

Sinon, je m'y remets en complément de la course à pieds. J'ai testé un premier cours Alo Yoga hier soir... Heureusement que c'était une session pour débutants avec accessoires pour aider. Je me suis fait botter les fesses de ouf, c'était vraiment hyper physique :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes