Les bienfaits du YOGA !

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
xpearl;4806244 a dit :
susi;4594217 a dit :
A tout hasard, y'a-t-il des Madz qui pourraient me recommander des livres sur la philosophie du yoga ?

Bonne soirée ! :fleur:
Salut @Susi    !

Je te conseille Yoga, Joyau de la Femme de Gita Iyengar. C'est une indienne qui sait de quoi elle parle... Yogi depuis un très jeune âge, elle a eu la chance que son père soit un maître personnel pour elle (qu'est-ce que j'aimerais !!). Le livre est très complet, notamment sur la philosophie du yoga, je pense que c'est l'un des plus fiable puisqu'émanant directement de sa source.



Sinon pour reprendre mon expérience d'adepte du yoga (4 ans, mais avec des interruptions.... Qui m'ont bien fait comprendre que cet Art m'était indispensable), j'ai commencé en 3e, au moment où le corps a changé ; et le Yoga m'a réellement permis de prendre conscience de tout mon corps, dans sa globalité mais aussi dans la précision de ses sensations. Cela m'a aussi aidé à me tenir plus droite, moi qui avais pris 20cm en 1 an.
Aujourd'hui, je pratique le yoga avec le sport universitaire (mais ça termine en avril... Beaucoup trop tôt) et je complète chez moi grâce aux exercices enseignés par Gita dans son livre.

Cependant, je pense qu'il vaut mieux commencer avec un prof très attentif qui corrige dans le détail et n'hésite pas à toucher pour sentir la différence ! Etant hyperlaxe, je finis parfois dans des positions étranges qui me semblent bien correspondre aux postures mais qui en réalité ne sont pas du tout recommandées ! Le Yoga permet justement de renforcer les muscles pour se maintenir dans une position correcte. Ne croyez pas que c'est plus facile quand on est hyperlaxe et qu'on a le corps en chewing-gum ^^

Merci beaucoup, je vais me le procurer et le lire cet été :P
 
29 Août 2007
17
8
2 854
Besançon
susi;4808983 a dit :
xpearl;4806244 a dit :
susi;4594217 a dit :
A tout hasard, y'a-t-il des Madz qui pourraient me recommander des livres sur la philosophie du yoga ?

Bonne soirée ! :fleur:
Salut @Susi     !

Je te conseille Yoga, Joyau de la Femme de Gita Iyengar. C'est une indienne qui sait de quoi elle parle... Yogi depuis un très jeune âge, elle a eu la chance que son père soit un maître personnel pour elle (qu'est-ce que j'aimerais !!). Le livre est très complet, notamment sur la philosophie du yoga, je pense que c'est l'un des plus fiable puisqu'émanant directement de sa source.



Sinon pour reprendre mon expérience d'adepte du yoga (4 ans, mais avec des interruptions.... Qui m'ont bien fait comprendre que cet Art m'était indispensable), j'ai commencé en 3e, au moment où le corps a changé ; et le Yoga m'a réellement permis de prendre conscience de tout mon corps, dans sa globalité mais aussi dans la précision de ses sensations. Cela m'a aussi aidé à me tenir plus droite, moi qui avais pris 20cm en 1 an.
Aujourd'hui, je pratique le yoga avec le sport universitaire (mais ça termine en avril... Beaucoup trop tôt) et je complète chez moi grâce aux exercices enseignés par Gita dans son livre.

Cependant, je pense qu'il vaut mieux commencer avec un prof très attentif qui corrige dans le détail et n'hésite pas à toucher pour sentir la différence ! Etant hyperlaxe, je finis parfois dans des positions étranges qui me semblent bien correspondre aux postures mais qui en réalité ne sont pas du tout recommandées ! Le Yoga permet justement de renforcer les muscles pour se maintenir dans une position correcte. Ne croyez pas que c'est plus facile quand on est hyperlaxe et qu'on a le corps en chewing-gum ^^

Merci beaucoup, je vais me le procurer et le lire cet été :P
Tu m'en diras des nouvelles :)
 
K

korsakov

Guest
Je ne fais pas vraiment de Yoga mais, plutôt de la contorsion mais, j'avoue que lorsque je ne fais pas de contorsion pendant un temps, je me sens forcément beaucoup plus raide (le corps est un très mauvais élève) et beaucoup moins bien de manière générale. Donc, je dirais que je crois plutôt aux bienfaits du Yoga à ce niveau-là. (J'aurais bien fait un topic sur la contorsion mais... comment dire haha, je dois être la seule.)
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Après avoir fini par totalement craquer, comme une envie de tout envoyer balader, cours, famille, amis, copain (et à avoir mis ça plus ou moins en pratique d'ailleurs), j'ai fini par décider de me reprendre en main...

Après être passée par l'arrêt de la nicotine et l'adoption d'une alimentation saine, ainsi qu'un recentrage sur mes envies et mes besoins propres, je pense aujourd'hui de plus en plus à me mettre au Yoga.
J'ai besoin de quelque chose qui puisse me permettre d'échapper à toute cette pollution (dans tous les sens du terme) quotidienne, d'une activité à la fois physique pour pouvoir exprimer ce qui doit l'être, mais aussi relaxante.
C'est ce qu'a l'air d'aporter les Yoga..

J'ai peur d'être très vite découragée, n'ayant pratiqué aucune activité sportive depuis trois ans, n'étant absolument pas souple et assez peu patiente.. :red:
A côté de ça je suis très motivée, plus j'en entends parler et plus je suis attirée, enfin voilà ! :happy:

Mais par contre j'aimerais découvrir le "vrai" yoga, avec sa philosophie, et quelqu'un de connaisseur et passionné pour partager cela.. J'ai peur de tomber sur quelque chose qui soit trop axé business et "grande mode"..



@Rosemary_ Si tu as des réponses où des bons plans qui arrivent jusqu'à tes oreilles, je suis preneuse. :happy:
J'en avais trouvé un pas trop cher du côté d'Alésia, j'essaierai de retrouver le nom exact et reviendrai poster !
 
10 Octobre 2011
9
10
654
rillieux
Salut,

Alors moi je fais du yoga depuis 2 ans et demi.
Je vous conseille les vidéos d'Ariane sur sa chaine youtube "yogacoaching". J'aime bien "yoga with adriene" également, pour celles qui parlent anglais.

J'adore Rachel Brathen a.k.a "yoga girl", son Instagram est plein de jolies photos et de conseils de vie : http://rachelbrathen.com/ et http://instagram.com/yoga_girl
Elle vient d'écrire un livre qui est en précommande sur Amazon (en anglais ou suédois, son pays d'origine) http://www.amazon.fr/Yoga-Girl-Rach...OI2_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1415205722&sr=1-1

Une petite vidéo sympa qui présente le yoga :

Amusez-vous bien !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Salut,
Alors moi je fais du yoga depuis 2 ans et demi.
Je vous conseille les vidéos d'Ariane sur sa chaine youtube "yogacoaching".!

J'ai justement commencé ma pratique du yoga avec Ariane et ses vidéos. Elle est toujours rayonnante et enjouée, tout sourire et vraiment sa voix est très agréable. Ce que je trouve génial dans ses vidéos (niveau débutant, pour le moment me concernant ^^) c'est qu'elle prend le temps d'expliquer, de donner des conseils pour certaines postures pas toujours simples à faire au début (genre le chien la tête en bas, quand on n'arrive pas à bien tendre les jambes ^^), elle montre les différentes façons de faire selon la souplesse qu'on a ... J'ai adoré surtout son "ne vous jugez pas" dans le tout début d'une de ses vidéos débutant. Et avec ses tutos pour certaines postures (la chandelle, le coup de le faire contre un mur je n'y aurais jamais pensé seule) tout est abordable quel que soit le niveau qu'on a. Je recommande aussi !

Pour ce qui est de mon ressenti sur ma pratique : ça me fait un bien fou ! Je vois bien que les jours où je n'ai pas pu faire mon yoga le matin je suis plus facilement irritable. Et mon homme m'a dit qu'il me trouvait plus rayonnante, plus en forme depuis que j'ai commencé. Et mine de rien, je trouve que je progresse vite : les premières séances, impossible pour moi de faire le chien la tête en bas avec les jambes tendue, et passer de cette posture à la planche était presque un calvaire. Hier matin, je me suis fait plaisir en commençant à pouvoir tendre les jambes, et en tenant 5 respirations la planche sans que mes poignets n'y trouvent à redire !
En tous cas, mes 50 minutes avec Ariane chaque matin me fond du bien : pendant cette petite heure je suis dans ma bulle, je me fais du bien et mon corps me remercie ;) (et en plus, pour ne rien gâcher, ça m'aide à perdre du poids, ma digestion est également moins pénible, je suis moins stressée, moins fatiguée ... bref, que du bonheur !)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca y est, je peux enfin rejoindre ce topic ! J'ai enfin fait une initiation au yoga le weekend dernier (ça faisait longtemps que j'en avais envie), et j'ai adoré. J'ai fait une séance le matin, déjà ça m'a complètement vidé la tête, puis je me suis sentie totalement mais alors totalement détendue le reste de la journée. La nuit suivante, j'ai dormi comme jamais je n'avais dormi. Je crois que ça m'a aidée à me libérer de beaucoup de tensions.

Je me suis donc inscrite et je suis allée à ma deuxième séance lundi. Ca ne fait que deux séances, mais je sens vraiment le bien que ça fait à mon corps, à mon esprit. Je me suis documentée pas mal, l'esprit du yoga me plaît vraiment, et je trouve ça très motivant : le fait que c'est un sport qui se pratique sur la durée, ça me donne vraiment envie de m'y mettre à fond pour progresser et acquérir de nouvelles aptitudes... J'ai l'impression en lisant des blogs/témoignages ou en voyant des personnes autour de moi, qu'en pratiquant le yoga sur la durée, on atteint une super sérénité :jv:, bon je sais que ce n'est pas magique et que le yoga ne suffit pas pour être vraiment serein, mais quand même, ça donne super envie :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mademoiselle L
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Après trois semaines sans faire de yoga, je me sens revivre ce soir. Je me sentais tellement raide et à la fin de la session de deux heures, je peux confirmer que je me sens bien, détendue et flex'. Je vais continuer sur cette voie dorénavant et essayer de faire chaque jour une mini session de yoga :)
 
  • Big up !
Réactions : Shroom

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou, je viens partager mon expérience avec vous !

J'avais acheté, il y a très longtemps (plus de dix ans, quand j'étais au primaire :lol:) un livre intitulé Le Yoga pour les enfants. J'en avais fait ponctuellement à l'époque, puis laissé de côté pendant longtemps.
Il y a trois ans, j'ai fait une chute en acrogym et après deux mois à passer de médecin en médecin puis deux mois d'attelle au bras, je me suis retrouvée avec des douleurs chroniques. J'ai fait de la kiné, vu plusieurs osthéo, rien n'y a fait, les douleurs passaient temporairement mais revenaient toujours. J'ai pris cette année une année "de repos" (en L2 à la fac, chez mes parents, alors que j'ai eu mon DUT à Paris). J'ai repris mon bouquin de yoga depuis peu, après le retour des douleurs alors que j'allais beaucoup mieux à la rentrée.

Ça me fait du bien, ça fait travailler mes muscles sans forcer (on me préconisait de faire du sport mais je ne savais pas quoi parce que trop d'efforts musculaires me faisaient mal...) et ça m'aide à positiver aussi, les douleurs chroniques c'est aussi assez dur psychologiquement, et à faire travailler mes poumons car j'ai perdu en amplitude de respiration (à un moment ça me faisait mal quand je respirais).
Du coup je pratique seule, avec juste un livre, ce qui a pour avantage que je fais tout à mon rythme et à ma fréquence, mais du coup je ne tente rien de trop audacieux, pour éviter de me faire mal. Comme c'est pour les enfants, j'ai envisagé d'en racheter un mais en fait les exercices proposés sont fait pour favoriser un bon développement et de bonnes postures. Bon, je ne me développe plus trop mais j'ai grand besoin d'adopter de meilleures postures au quotidien.
Par contre, bien que je sois détendue après les séances, je me sens plutôt "cassée" physiquement. Ce n'est pas ma douleur habituelle mais plutôt de la douleur d'avoir fait travailler mes muscles. J'imagine que c'est normal, le temps que mon corps s'habitue, car je ne faisais plus de sport depuis trois ans. (A part marcher, monter des escaliers, porter des courses, tout ça...)

En tout cas je me fixe comme objectif d'en faire régulièrement, plus ou moins longtemps/souvent en fonction de mes disponibilités et de l'état de mon corps mais au moins une fois par semaine.

Sinon si certain-e-s d'entre vous ont pratiqué des sports proches du yoga je serai curieuse d'en savoir un peu plus, mais c'est peut-être HS par rapport au sujet... En MP sinon. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Susi et Shroom
12 Décembre 2014
29
49
64
Mon copain a fait une grosse chute de plus de 3 mètres en gym quand il faisait encore de la gym artistique. Il a eu 2 vertèbres lombaires écrasés, plusieurs mois sans sport, et des douleurs chroniques durant 2 ans.
Bon sa carrière de gym est terminé, mais il s'est mis à l'haltérophilie et il fait du yoga avec moi. Il a beaucoup travaillé son dos, fais des étirement, des massages, et depuis il a plus de douleur sauf quand il saute, alors qu'avant il avait mal en permanence. A part ça il soulève 260 kilos en pression sur son dos, donc je suppose qu'il s'est plutôt bien remis.
Ah et il a une certaine raideur dans la zone concernée, je crois que ça pas trop évolué, mais d'une certaine façon ça lui donne une certaine solidité qu'il l'aide dans son sport.

Par contre il travail sur ça pas 1 fois par semaine.. mais chaque matin ! Et ça a pris un bon moment avant de faire effet. [HASHTAG]#workalcoholic[/HASHTAG] :puppyeyes:

Pour les problèmes posturaux, la musculation, les étirements, et le yoga peuvent aider grandement. Après faut prendre cas par cas chaque problème. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Susi
4 Novembre 2014
53
119
1 614
32
Bonjour par ici :)

Alors voila, moi je ne m'y connais pas trop en yoga mais j'aimerais m'y mettre, beaucoup de personnes me le conseillent pour m'aider à me détendre et à lâcher prise un petit peu (ça me ferait grand bien ^^). Je ne sais pas vers quel yoga me tourner (j'ai l'impression qu'ils y en a de toute sorte) et puis aussi si jamais des Madz ont une salle à me conseiller à Toulouse je suis preneuse ;)

Voila, merci d'avance :free:
 
14 Août 2014
28
36
364
Bonjour, :hello:

Alors moi je me suis mise au Yoga il y a tout juste deux mois... Travaillant sur un bureau en continue j’ai commencé à ressentir de vives douleurs dans le dos. Ayant déjà une petite scoliose, je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose et je me suis dirigée vers le Yoga car on peut s’entrainer chez soi (à la différence de la piscine...)

Habitant à la campagne, il n’y a pas de cours de Yoga mais mon club de gym propose des séances de temps à autre et je n’hésite pas à y aller.
Ma résolution pour cette nouvelle année et de commencer chaque journée par 15 minutes de Yoga et de finir la journée par 20 minutes. (un peu plus longtemps les week-end) et ça me fait un bien fou ! :top:

J’adore me lever, être dans ma bulle et commencer la journée par une séance de Yoga.
 
  • Big up !
Réactions : Mademoiselle L

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes