Les bienfaits du YOGA !

6 Mars 2015
10
39
24
42
Paris
je me suis (enfin) mise au yoga, c'est très récent encore, je n'ai que trois séance à mon actif mais déjà je suis tombée amoureuse de cette discipline!
Au cours de cinq années , j'ai pratiqué pas mal la danse (deux fois par semaine) et j'adorais ça aussi...jusqu'à ce que je déménage loin de mon club et que j'ai la sensation d'être face à une nouvelle étape de ma vie.
J'aimais la souplesse que cela m'avait apporté, le moyen de défouler mon énergie et mes émotions.
Mais je conscientisais aussi que le grand écart ne sera jamais une position naturelle pour le corps. Du coup, j'évoluais petit à petit vers une envie d'activité qui ferait davantage de bien à mon corps au lieu de le "torturer" en repoussant incessamment mes limites (même si je dois le reconnaître, ça a un côté jouissif de se dépasser).

Etant une personne hyper sensible , je me sens facilement exposée au stress et on m'a souvent dit qu'on me verrait bien faire du yoga.
Mais je n'étais pas prête (encore trop accroc à la performance et au narcissisme que peut procurer la danse?)
Il m'a fallu près d'un an et demi pour m'inscrire à un cours.
Ca a été la révélation!
je me suis demandée pourquoi j'avais attendu aussi longtemps pour m'y mettre...mais c'est comme ça, chacun son rythme et je suppose que c'est le temps qu'il m'a fallu pour me préparer intérieurement au changement.
 
16 Novembre 2016
22
8
24
37
La Rochelle
www.latituderose.com
J'ai essayé Beaucoup de sport, je ne m'y tiens pas vraiment car je ne prends pas de plaisir à les pratiquer, le yoga... c'est une histoire d'amour. Je l'aime sous toutes ses coutures, j'ai d'ailleurs écris un article sur mon blog suite à sa découverte et pratique : http://latituderose.com/quel-sport-me-correspond-a-la-decouverte-du-yoga

Aujourd'hui j'ai envie de tester "la roue de yoga" ou "yoga wheel" vous connaissez? Je vous bien des retours si vous avez déjà essayé :)
 
  • Big up !
Réactions : MadRose et Nekhbet
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
:hello:

Etant hyper stressée, j'aimerais me mettre au yoga pour décompresser et faire de l'activité.

Le hic je ne peux pour le moment absolument pas, payer des cours. Pendez vous que via des vidéos ça peut le faire aussi ? Je me doute que c'est différent mais bon...

Des chaines youtube/site/livres à me conseiller pour débuter ?

Merci beaucoup :fleur: Je vais suivre ce topic avec attention.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Aela. bien sûr que via des vidéos en ligne c'est tout à fait possible ;) (heureusement d'ailleurs, pour celleux comme toi et moi qui ne peuvent pas payer de cours ^^). Et je plussoie l'avis de @Latitude-Rose Ariane est géniale : sa voix est douce, elle a toujours le sourire et vraiment ça s'entend, elle a fait pleins de courtes vidéos pour donner des trucs et astuces pour les postures pas toujours évidentes quand on commence et/ou qu'on manque de souplesse (genre le chien la tête en bas ou la chandelle), et ses vidéos pour débutants sont vraiment très bien. En plus de ça, sur sa page FB elle est très présente et réactive, elle répond toujours aux messages, idem sur les commentaires sur youtube, donc faut pas hésiter à lui poser des questions ;)
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Grumpy Bunny Moi je le fais le matin parce que c'est le seul moment où je suis vraiment tranquille et sûre de pouvoir le faire :cretin: Du coup en fonction de la motivation, des besoins que mon corps exprime (parfois :cretin:), du temps que j'ai mis à sortir de mon lit, je fais entre 10 et 20 minutes de yoga les matins de semaine avant de déjeuner. Bizarrement le week-end j'ai plus de mal à trouver un moment tranquille pour le faire, même si j'essaie de caser une séance un peu plus longue (30-40 minutes) le dimanche quand je peux.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Grumpy Bunny pour moi c'est le matin (et je ne suis pas du matin non plus, une vraie marmotte ^^) et j'ai vite installé une routine (que je ne suis plus depuis plusieurs mois hélas, après avoir hébergé mon beau-frère j'ai perdu toutes mes habitudes et j'ai du mal à les reprendre ^^). En gros je me lève entre 8h et 9h selon les jours, petit piti, toilette rapide (toilette intime + nettoyage visage et brossage de dents), je met ma tenue de yoga (un top et un pantalon "détente" tout légers), et hop, je m'installe pour 30 à 50min selon mes besoins et le temps que j'ai pour moi (en général, le lundi je fais la séance pour renouer avec soi-même, mardi c'est pour le dos, et les autres jours c'est la séquence pour débutants, avec parfois d'autres vidéos plus courtes si je ne me sens pas capable de plus... le week end, j'ai souvent tendance à zapper le yoga du matin, du coup j'essaye de me rattraper en faisant une courte séance de "yoga du soir" avant de faire dodo ^^ et les jours où je sais qu'on va voir ma belle-mère, je fais la séance de détente profonde pour être zen XD ). Et après ma séance, je file sous la douche pour enlever la sueur (parce que mine de rien, certaines séquences font bien transpirer ^^) et finir de me détendre.
Au début c'est pas toujours évident de s'y tenir, mais ça fait tellement de bien que ça devient vite facile en fait : en moins d'un mois, je me suis rendue compte que dès que je ne faisais pas ma séance du matin j'étais toute raplapla la journée ^^
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Grumpy Bunny J'ai un vieux jogging moisi et un pull pas sortable pour faire mon yoga, je balance tout ça au pied de mon lit le soir comme ça j'ai plus qu'à l'enfiler le matin :cretin:

Tu peux commencer tranquillement par faire 10 minutes, y'a des routines spécialement faites pour le matin


Y'en a même que tu peux faire dans ton lit, mais bon vaut mieux être toute seule dans le lit dans ces cas-là :cretin:

 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je manque aussi d'une tenue adaptée, le matin j'ai froid et du coup je me vois pas mettre mon débardeur et mon short (ni faire du yoga en pyjama :coiffe:). Mais en même temps je sais pas si investir dans une tenue sera très rentable si au final (comme d'hab) je tiens pas sur la durée... dilemme! XD
Je suis (très) frileuse, le matin chez moi il fait rarement chaud, et pourtant je fais mon yoga pieds nus, en débardeur très fin et avec un pantalon trèèèèèès fin aussi. Et ba vraiment, je n'ai jamais eu froid même pendant la relaxation de fin de séance (mais j'ai quand même mon petit plaid sur les épaules pour ça, au cas où). En tout j'ai deux débardeurs Domyos (donc pas cher, c'est la marque de Décathlon pour tout ce qui est fitness) et deux pantalon "relax" acheté moins de 5€ à Action (magasin "foire à tout" discount). Avant j'avais un "vrai" pantalon de yoga, mais ça me serre trop la taille (du coup il me sert de legging sous mes sarouels en hiver ^^). Je pourrais même m'en sortir avec un seul vêtement de chaque : à peine lavé c'est déjà quasi sec, j'peux les remettre le lendemain sans problème ;)
Bref, pour la tenue, il n'y a qu'une seule règle : le confort ! Si tu es bien dedans (et que ça ne gêne pas tes mouvements) alors c'est tout bon !
En fait, je n'ai investit que dans trois objets pour ma pratique : le tapis (et encore, j'ai pris un modèle dans les moins chers), une brique (parce mes livres glissent XD ) et une sangle. Pour faire mes bolsters j'ai une vieille couverture enroulée et un gros coussin qu'on utilisait pas coincé dans une taie de traversin pour qu'il garde une forme allongée (mais à terme je m'en fabriquerais un mieux rembourré, parce que pour certaines postures c'est pas assez adapté...).

Et pour la pratique le matin : c'est surtout que ça booste énormément, donc pour être en forme toute la journée, c'est vraiment nickel. Après ça dépend de ce que tu attends du yoga : si tu as surtout besoin de détente, alors une pratique en soirée c'est plus indiqué, si tu veux de l'énergie c'est donc plutôt le matin ;)
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour les yog'addicts!

Sur les deux dernières séances (sur trois jours), mes genoux m'ont fait mal. Je pense que c'est mon tapis qui est trop fin car je sens que ça appuie beaucoup sous mes genoux... et sous tous mes points d'appuis selon les exercices d'ailleurs!

Vous utilisez quoi comme tapis ?

Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes