Les bienfaits du YOGA !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@MadRose J'ai acheté le mien à Nature et Découvertes, il allait nickel tant que c'était sur du lino mais mon appart' actuel c'est du parquet donc ça m'arrive aussi d'avoir un peu mal aux genoux. Je pense investir dans un nouveau tapis un jour même si le mien est en bon état. Je bave sur celui-ci depuis un moment déjà mais il est cher http://www.eq-love.com/fr/tapis-de-yoga/12-tapis-de-yoga-eq.html
Sinon, tu peux plier ton tapis pour avoir deux épaisseurs sous ton genou ou prendre une couverture pliée !
 
  • Big up !
Réactions : MadRose
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
@TemoriTiger
Oui, j'avais complètement oublié l'astuce de la couverture pliée!
J'ai aussi vu qu'un tapis de yoga classique fait entre 4,5 et 6 mm. Le mien est donc "bien", c'est mon poids à moi qui est "not good" :erf:
Et, oui, le EQ me fait aussi de l'œil!

Merci pour ta réponse en tout cas! :fleur:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Vous utilisez quoi comme tapis ?
Pour moi, le plus bas de gamme de chez Décathlon (tapis de yoga hein, pas de fitness ^^) : le "Yoga Mat Essential" de Domyos (une seule couche/couleur, 5mm d'épaisseur) qui à l'époque était je crois à 14,95€ (ils ne font plus le même modèle je crois, le tapis "Essential" que je vois sur le site c'est pas du tout celui que j'ai... celui que j'ai ressemble à celui-là avec les rainures mais en monocouche). Je voulais celui à 30€ mais on avait pas les moyens sur le moment, et au final je ne regrette pas : il ne glisse pas sur le sol, je ne glisse pas non plus dessus même quand j'ai les mains moites. Il se courbe un peu aux extrémités vu que je le garde enroulé pour le ranger, mais ça se remet bien très vite et ça gêne pas pour pratiquer.

Après, pour tes problèmes de genoux, quel yoga pratiques-tu ? Parce que selon le type de yoga, le tapis n'est pas le même (c'est une erreur classique de débutant paraît-il ^^). Les tapis simple et peu épais c'est bien pour le yoga doux (Hatha Yoga), mais dès qu'on fait un yoga plus physique, c'est pas du tout adapté et ça peut même créer des tensions et des douleurs...

Le mien est donc "bien", c'est mon poids à moi qui est "not good" :erf:
Le poids c'est pas un problème normalement (je fais plus de 90kg, j'ai jamais eu ce problème et pourtant je met encore trop souvent tout mon poids soit sur mes genoux soit sur mes poignets...). Le yoga est fait pour toutes les morphologies et tous les poids, et vu que les tapis sont adaptés pour les différentes pratiques et non aux gens, peu importe le tapis, ton poids ne sera jamais un problème sauf si tu veux/crois que ça doit en être un ;)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@MadRose comme moi ^^
Du coup, a priori tu peux te contenter du strict minimum, c'est à dire un tapis suffisamment épais pour y être confortablement installée et suffisamment anti-dérapant pour les postures les plus "équilibristes", et ça, même dans les premiers prix ont trouvent des tapis qui font bien le boulot ;)
Après c'est du ressenti perso : si t'es pas bien, c'est qu'il faut changer quelque chose. Mais avant de donner sa lettre de renvoi à ton tapis, vérifies bien que ça ne vient pas d'autres chose : le sol de la pièce où tu pratiques ton yoga est-il en cause ? Est-ce que tu es bien positionnée dans les postures où tu ressens ces douleurs ? (pour exemple, je ne pratique plus depuis quelques mois parce qu'en me mettant très mal lors d'une chien tête en bas suivi d'une planche, j'ai mis tout mon poids sur un seul poignet et je me suis fait tellement mal que depuis j'ai du mal à faire toutes les postures me demandant d'appuyer ma main droite au sol (genre même le chat j'ai du mal...) donc en attendant je travaille mes poignets seuls, et je ne fais que les postures debout et les assises qui ne font pas travailler mon poignet... quand je suis motivée pour ^^ )
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Couverture sous les genoux : nickel!
Seul petit bémol : pas facile à gérer quand on fait des enchaînements...! (les salutations par exemple)

Je me suis aussi rendue compte que mon "espace yoga" était trop étroit, mais j'ai remédié à ça en réarrangeant ma chambre ;)
 
16 Novembre 2016
22
8
24
37
La Rochelle
www.latituderose.com
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver une roue ? J'en ai trouvé sur Yogawheel, mais hors budget 49-59€ !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aimerais ne pas me faire avoir et j'aimerais trouver un site fiable, ou une marque fiable, si c'est possible. :bouquet::puppyeyes:

Coucou, Yoga wheel m'a envoyé une roue pour que j'en parle sur mon blog, j'ai mal au dos en ce moment donc je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer convenablement mais je t'avoue que la prise en main est assez compliquée (moi je suis une véritable débutante) et c'est assez "casse gueule" j'ai vue en revanche un article qui ressemble à un article de fitness, une roue avec deux poignée sur les cotés qui à l'aire plus stable et maniable. Ha voilà j'ai trouvé : http://www.yogaprowheel.com/ mais oups c'est encore plus cher :/
 
26 Août 2013
16
4
2 164
Bonjour,

J'ai toujours voulu entrer dans un club de Yoga ces derniers temps mais je n'en connais pas beaucoup sur Paris. Une connaissance m'avait déjà fait part des bienfaits du yoga et les changements que ça a pu apporter dans sa vie mais je n'y avais pas vraiment prêter attention en pensant aux divers mouvements que ça impliquait, la souplesse... (c'est le genre de chose qui n'était pas fait pour moi) jusqu'au jours où ma fille m'avait montré les techniques de yoga et posture qui vont avec, ce n'était pas si compliqué et c'était vraiment impressionnant c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide aujourd'hui, quel club rejoindre?? pas cher et qui propose des séances en weekend si possible.
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai fais ma première séance aujourd'hui avec l'application Asana Rebel ! Je ne saurais trop dire si j'ai apprécie ou pas en fait :cretin:
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je ne pouvais pas me mettre sérieusement au Yoga lorsque j'étais inscrite dans un club car il me fallait toujours courir après le boulot, galérer pour trouver un endroit pour mon vélo, me changer rapidement dans les vestiaires, ... et parfois je n'arrivais pas trop à me concentrer ni à bien tenir dans certaines poses. Et puis j'ai découvert une chaîne Youtube, et depuis je suis accro à ma prof virtuelle. Je pratique du Yoga plus souvent lorsque je me donne du temps de le faire. Ça fait un peu plus d'un an et depuis, je ne peux plus m'empêcher de trimbaler mon tapis partout où je vais.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes