Les bienfaits du YOGA !

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Oni Lu Réponse un peu tardive, si jamais tu n'as pas trouvé : moi je vais à Affordable Yoga. La majorité des cours est en anglais, mais le cours de 60mn est à 6€ et celui de 90mn à 10€. Il y a une offre découverte d'un mois à 30€. Les cours sont entre Pyramides et les Tuileries, ou dans le 9ème, ou dans le 15ème.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Anisa bien sûr que oui, le tout est de trouver la méthode d'apprentissage qui te correspond (le mieux restant les vidéos pour bien visualiser les postures).
Le seul gros inconvénient, c'est que personne n'est là pour te corriger si besoin (du coup chez moi je fais mon yoga devant un miroir, comme ça je vois bien ce que je fais et je sais où m'améliorer ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Anisa
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Ysorha et d'autres, pensez vous que pour commencer il faut mieux faire que de l'hatha ou on peut combiné avec un yoga plus dynamique? Est ce que le yoga vous a permis de vous affiner (je te cite Ysorha parce que tu avais dis que tu faisais 90kg et je suis aussi en surpoids :) ) Ce n'est pas mon but premier mais comme je change mon hygiène de vie en ce moment j'aimerais complété avec du yoga!

J'ai repéré 5 profs différents autour de mon nouveau logement je pense que je vais tenter les cours gratuits et voir ce qui me correspond le plus! J'ai tellement hâte de commencer même si j'ai peur de ne pas suivre et d'être vraiment hors sujet comparé au fille bien souple et svelte qu'on peut voir dans ce genre de cours...
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@GrandeMarine Je ne peux pas répondre à tes questions mais je rebondis juste à ton message, clairement souple et svelte ne vont pas nécessairement ensemble :) J'ai fait de l'hatha yoga et il y a avait toutes les morphologies, la "réussite" des exercices ne dépendait pas du tout du poids, certaines filles en surpoids y arrivait beaucoup mieux que des filles toute fines ;)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
pensez vous que pour commencer il faut mieux faire que de l'hatha ou on peut combiné avec un yoga plus dynamique? Est ce que le yoga vous a permis de vous affiner (je te cite Ysorha parce que tu avais dis que tu faisais 90kg et je suis aussi en surpoids :) ) Ce n'est pas mon but premier mais comme je change mon hygiène de vie en ce moment j'aimerais complété avec du yoga!

Pour le type de yoga, tout dépend en fait simplement de ce que tu veux et de ce dont tu as besoin ET de ce dont tu te sens capable (et ça c'est très important, parce que se lancer dans des postures qu'on est physiquement incapable de faire, c'est déjà mauvais pour ton corps parce que tu risques de te blesser, et c'est rarement bon pour l'estime de soi ^^).
Je prend mon exemple : je manque de souplesse (plus précisément je suis toute rouillée XD ) et à cause de mon surpoids je me fatigue très vite, je suis très vite essoufflée, et j'ai aussi encore un mauvais équilibre. Donc me concernant, un yoga dynamique c'était hors de question, d'où mon choix vers le Hatha yoga (ou yoga doux) et vers des vidéos spécialement faites pour les grands débutants. La seule chose très dynamique que je fais, c'est une variation de la Salutation au Soleil sur 10 minutes, mais au final vu mon emploi du temps je n'aurais plus le temps de le faire le matin (parce que même si ça ne dure que 10min, ça fait bien transpirer, donc automatiquement douche chaque matin, et je me lève déjà assez tôt comme ça XD ), du coup je vais revenir à ma séquence de une heure plus douce que je ferais l'après-midi.
En tous cas, tout ce que je peux te dire c'est de faire tes choix pour toi. Tu peux aussi varier : je ne fais pas toujours les mêmes séquences... quand j'ai un peu mal au dos, je fais des postures spéciales pour ça, quand j'ai mes règles et que je ne me sens pas de bouger, là aussi j'ai une vidéo exprès pour ça... j'ai même une vidéo pour un yoga régénérant et relaxant que je réserve pour les pics de stress ;) Il faut simplement écouter ton corps.

Pour la modification physique, je ne suis pas encore assez assidue pour voir un quelconque changement (et puis il y a d'autres éléments qui jouent aussi sur mon poids, donc ça serait difficile de dire qui est responsable de quoi ^^). Mais je gagne en souplesse par contre, et ça c'est chouette. Je pense avoir aussi repris un peu d'endurance, ça aussi c'est bien.
De toute manière, ça ne te feras pas de mal (à condition de ne jamais forcer : si tu ne sais pas faire une posture comme le/la prof, ce n'est pas grave, fais-la comme toi tu peux avec tes défauts que tu corrigeras petit à petit... un yoga qui fait mal n'est pas un bon yoga pour soi ;) ). Au pire, tu auras appris à bien respirer, à avoir un bon maintient, et à connaître ton corps. Vu certaines postures (coucou la planche), j'imagine aussi qu'à force, sans forcément maigrir, on obtient un bon gainage et des muscles bien toniques.

Et je plussoie @Angy_who et @Grumpy Bunny : tu ne dois JAMAIS te comparer aux autres et surtout, surtout, ne JAMAIS te juger. Peu importe si tes postures ne sont pas bien faites, peu importe si tu dois, par exemple, t'aider d'un mur pour faire une chandelle ou plier les genoux pour le chien tête en bas... tant que toi tu le sens bien, tant que tu sens que ça te fais du bien et surtout tant que tu TE sens bien, alors tout va bien. Le yoga, ce n'est pas un sport en premier lieu, c'est une pratique spirituelle, tu dois être dans le moment, dans ce que tu fais, et oublier les autres. La seule autre personne dont tu dois te soucier, c'est le/la prof pour ses conseils et son aide, mais là encore, il n'est pas question de copier ses gestes, juste d'aider ton corps à aller au plus près possible de ce que fait le/la prof.
Et si tu veux te décomplexer à propos du poids, va voir sur instagram ou ailleurs les fameuses yogi "+ size" : j'en ai vu qui sont bien plus corpulentes que moi (genre avec un ventre deux fois plus gros) et qui pourtant font des postures que je suis incapable de faire... La morphologie n'est aucunement importante dans le yoga, tout est dans la souplesse, et ça, ô joie : ça se travaille ;) A force de pratiquer, la souplesse grandit (la force des muscles aussi, d'ailleurs). La première fois que je suis montée sur le tapis, j'étais incapable de faire le chien tête en bas, et encore plus incapable de tenir ne serait-ce qu'une respiration en planche. Aujourd'hui (genre plus d'un an après ^^), si mon chien est encore "rouillé", j'arrive à le faire plus de 5 respiration sans forcer, et je peux enchaîner et alterner avec une planche sans avoir mal. Et pourtant je ne pratique pas tous les jours ! Cet été je n'ai même pas pratiqué du tout, il m'arrive souvent de rester des semaines voire des mois sans faire de yoga... et pourtant le peu que je fais j'en vois déjà les résultats... alors imagine si tu es assidue ;)

Donc voilà, fais comme tu dis, teste les différents cours pour voir ce qui te va le mieux, n'hésite pas à poser des tas de questions aux profs, ou même aux élèves de ces cours.

Et bon yoga ;)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je up le sujet! Je m'y suis mise finalement depuis deux semaines (vaut mieux tard que jamais...) et je pratique tout les jours et même si c'est difficile et que je suis encore très débutante j'adore ça!
Après comme finalement je ne suis que des vidéos sur internet il me manque le côté histoire/explications des positions/du yoga, donc si vous avez des livres ou des blogs à me conseiller je suis preneuse!

Sinon je suis depuis deux jours le 30 days challenge de la yogi Adrienne, quelqu'un d'autre le fait?
Bref j'aimerai beaucoup discuter yoga ahah.
Bonne soirée à toute!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Tiramisu_ top une coéquipière :)
Tu pratiques depuis longtemps? J'ai adoré la séance d'hier un peu moins celle d'aujourd'hui par contre...
Merci pour les blogs je vais regarder ça ce soir!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Tiramisu_ oui clairement elle parle beaucoup trop, meêm si dans ces dernières elle est plus concentré sur la respiration donc c'est déjà plus agréable :)
Et tu as vu des changements en un an?(que ce soit physique ou mental).
En tout cas ce weekend j'étais en vadrouille et j'ai quand même ramené mon tapis pour en faire à l'hôtel c'était cool de garder la motivation (alors que j'aurai pu faire une grasse mat :cretin:).
Bref bonne semaine à toute :)
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
11 Février 2014
213
337
3 764
Salut, moi je fais du yoga de temps en temps depuis 1 an et demi, et j'essaie d'en faire un peu tous les jours depuis cet été (j'arrive pas vraiment à m'y tenir mais bon..).
Personnellement mentalement c'est un moment que j'aime beaucoup car même quand ça ne va pas, après une séance de yoga je suis beaucoup plus détendue.
Au niveau changements corporels j'en vois très vite et c'est assez impressionnant. Je ne fais pas d'autre sport à côté puisque je suis blessée (c'est aussi pour ça que j'arrive pas à en faire tous les jours) donc c'est ma seule "activité physique" en ce moment. J'en vois surtout au niveau des épaules et des bras, mais aussi d'un point de vue souplesse. (je suis très raide alors dès que je fais 3/4 séances de yoga je vois la différence).

J'ai fait quelques vidéos d'Adrienne mais dans les jours où je suis KO. J'ai besoin que ce soit un peu plus physique. J'ai commencé avec Kino Yoga (un 30days challenge, c'est très physique et je n'aimais pas trop le fait qu'elle aille aussi vite. Une fois que tu connais un peu mieux les enchaînements ça va. Sinon en ce moment je fais le 30 days de Fightmasteryoga. (elle en a déjà fait plusieurs, j'avais essayé un challenge "débutant/intermédiaire" et j'arrivais jamais à tout faire)
 
14 Janvier 2011
2 258
7 243
5 194
Un astéroïde.
J'ai une question pour celles qui utiliseraient Asana Rebel (une application qui fait du renforcement musculaire par des postures de yoga). Je vois qu'ils ont changé la coach sur la version gratuite. C'est le cas même en version payante ? Je n'arrive pas du tout à suivre avec la nouvelle :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Hibu78
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les 30 Days avec Adrienne sont finis, j'ai adoré cette dernière séance j'aimerai l'apprendre par coeur pour l'appliquer partout :)
J'ai été super heureuse de réussir à suivre ce challenge et je suis vraiment tomber amoureuse de yoga :) Je vais continuer à en faire tout les jours mais un peu plus longtemps cette fois!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes