les bijoux en fil d'aluminium

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par zohra_larousse, le 13 septembre 2009.

1. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Bonjour,

L'autre jour à une braderie, je me suis achetée un collier fait avec du fil d'aluminium chez une creatrice.
    Trouvant cela tres interressant et joli, je me suis decidée à acheter du fil dans un magasin de loisirs creatifs (3E) mais voila je ne sais pas comment m'y prendre.
    Y a t'il des Mad qui connaissent, qui auraient des tutos, des sites à nous faire partager?

Voici ce que c'est pour celles qui ne savent pas:

2. MaNa44

MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

Pour faire qqch de ton fil il faut déjà t'équiper de pince coupante et de pince ronde (minimum requis pour en faire qqch) et de tes petites mains lol

Ensuite avec la pince ronde tu cr les formes que tu veux, si tu veux ajouté des perles fait attention que celles ci ai un trou correspondant à la grosseur de ton fil ! Sache que tu peux aussi utiliser du fil de cuivre qui existe en plusieurs gabarits !!
    Pour faire de grandes formes comme sur ta photo prend un objet cylindrique chez toi de la grosseur voulu (peu importe l'objet : un crayon, un rouleau ... c la taille qui compte) et esuite enroule ton fil autour pour faire ta forme !

si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

3. lerina

lerina
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonjour!

Moi aussi j'ai envie de me mettre a la création de bijoux en fil de cuivre!

J'ai trouvé ce blog pour celles que ça interesse:
    Le blog de espaceperle

Voila par contre je trouve que le fil de cuivre se déforme vite une fois une réalisation faite, vous avez fait le même constat que moi?

Chargement...