Les billets TER et Intercités deviennent valables une semaine seulement (au lieu de deux mois)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 28 août 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Ca m'embête bien vu que je faisais partie de ceux qui réutilisait ses billets (et je donne déjà une blinde à la sncf) :goth:.
     
  3. xao25

    xao25
    Expand Collapse

    Pour les gentilles filles comme moi qui achètent 8 billets 2 mois à l'avance, ça multiplie les trajets à la gare... J'aime pas acheter mes billets à la dernière minute ><
     
  4. Co-sima

    Co-sima
    Expand Collapse

    Pratique pour les étudiants qui devront faire la queue chaque semaine à la gare pour acheter un seul billet au lieu de le faire 1 fois par mois pour 4 billets... :scream: (et pour ceux comme moi, qui sont souvent en retard et qui gagnent un temps précieux sans avoir besoin d'acheter de billet...)
     
  5. lithea

    lithea
    Expand Collapse

    Euh mais euh fuque quoi :stare:
    Je prenais toujours un aller retour en partant de Colmar pour aller à Strasbourg, comme ça quand je voulais rentrer à la maison j'avais déjà mon billet, ça pouvait être juste le week-end d'après, ou alors 3 semaines plus tard, mais au moins en repartant de Stras j'avais pas à penser à acheter mon billet. Passer de deux mois de validité à une semaine c'est excessif. Heureusement que j'ai fini mes études et que pour mon 2ème stage je serai je l'espère dans une ville trèèèès loin de la maison et donc plus besoin de TER ! Mais même, j'en suis toute énervée là :bomb:
     
  6. zoecameleon

    zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

    RAH mais fait chier !
    Je n'en ai personnellement pas souvent l'utilité directe, mais il arrive souvent dans ma famille qu'un billet finalement non utilisé (genre trajet effectué en voiture, ou changement d'itinéraire) soit mis de côté pour le prochain voyage, un mois plus tard. Mais là non, ce sera poubelle. COOL ! :facepalm:
     
  7. Floflow'

    Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

    Je me souviens d'avoir pris un billet à une date, puis finalement reporter le voyage deux semaines après... Pas qu'une fois. Je pense que ce sera direction poubelle et achat d'un nouveau billet.
    SNCF que tu m'agaces.
     
  8. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Ils cherchent des moyens de dégoûter les gens du train non ? :annoyed:

    Ca va être sympa les queues aux guichets et automates tiens !
     
  9. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Je prend le train très régulièrement depuis trois ans. Plus le temps passe, plus je les hais. :boxing:

    Entre les problèmes pour prendre mes billets (gens pas compétents aux guichets, machines en panne), les histoires avec mon chien (pas plus gros qu'un cochon d'inde, pour lequel je paie toujours un trajet à 7€ et pour lequel on vient encore m'enquiquiner car il n'est pas dans une boite pour un trajet de 3h) et surtout cette espèce de faux pouvoir dont tous les employés de cette société se semblent naturellement doté, il ne manquait plus que ça. 

    Je vais finir par faire mes trajets en poney.
     
  10. camou1998

    camou1998
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Je suis interne et je vais chaque semaine au lycée en train, tout les deux mois je prend 4 aller retour sur ma carte oura pour ne pas avoir a faire la queue a chaque fois, en plus je suis souvent en retard ... je trouve ça dégueulasse et pas pratique pour les gens qui n'ont pas le temps d'aller toute les semaines a la gare, après les grèves qui servent a rien, ils reprennent des mesures nulles et inutile, comment on va faire maintenant ...? :/
     
  11. anne-lau

    anne-lau
    Expand Collapse
    Pas envie de bosser... Guest

    Comme @Lullabye  j'avais des amis qui arrivaient à effacer le compostage sur leur billet ter. Je l'ai d'ailleurs moi aussi fait, jusqu'à ce qu'un contrôleur vérifie de plus près et paf! La belle amende! Au final, j'étais quand même gagnante ( :twisted: ), mais s'ils commençaient à former des contrôleurs, ça ne m'étonne pas qu'ils aient cherché d'autres solutions, quitte à emmerder la majorité des passagers...
     
  12. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    C'est chiant, moi je suis pas directement directement concernée mais mon homme prend le train matin et soir pour aller bosser et on avait l'habitude de prendre d'un coup tous les billets pour le mois, c'était plus pratique par rapport à ses horaires, maintenant c'est rapé et y va falloir qu'il prévoie chaque semaine...

    C'est gavant, même si je comprends que faire rouler des trains c'est pas gratuit tout ça, c'était pas possible de réduire moins drastiquement le délai?
     
Chargement...