Les Birkenstock reviennent à la mode cet été — WTF Mode

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'en porte tous les étés, elles sont vraiment confortables ! :happy:

Par contre, j'étais persuadée que ça faisait un moment que c'était déjà à la mode. Ca fait 6 ans que j'en porte et ça doit bien faire plus de deux ans que je vois le choix s'élargir.
 
12 Février 2014
4
0
52
Moi je trouve que ce n'est pas spécialement moche...j'en ais des argenté qui sont très jolies et confortables oui!

Après c'est une question de goût....:dunno:
 
9 Juillet 2013
2
0
164
Marseille
dimy;4677152 a dit :
noahm;4677128 a dit :
Euuuh dans le Sud de la France à Marseille ça fait des années que c'est à la mode, mais nous mettons des modèles plus sympas (vous avez vraiment sélectionnée les plus moches pour appuyer votre point de vue). Nous mettons plutôt les modèles type Madrid, Java ou Molina avec des colories et motifs sympas:

http://www.nos-sandales.com/femmes/typologies-mules.html


:culotte:

Je pense que les modèles sélectionnés sont surtout ceux qui reviennent le plus souvent sur les blogs modes. Je crois même que c'est le moins joli qui est le plus populaire (les Birkenstocks classique, noires).

Je ne comprends pas non plus l'attrait pour ces chaussures, je préfère vraiment les spartiates aux brides plus fines. Je trouve les Birkenstock massives en fait. Elles n'habillent pas le pieds de façon élégante. Mais je ne suis peut-être pas objective car j'ai quand même du mal à apprécier des chaussures qui laissent apparaître les orteils, cette partie du corps qui est loooooin d'être pipou! :sick2:

Ah d'accord, c'est vrai qu'après je ne suis pas vraiment les blogs de modes :)
 
2 Avril 2014
1
0
0
Perso esthétiquement pas très fun mais alors confort assuré, je les porte en guise de chausson à la maison et ce toutes saison (j en ai 2 paires depuis des années, inusables les Birk!!!)
 
O

Orion.

Guest
La première fois que ma mère m'a tendu une paire de birkenstock je lui ai dis "WTF je porte pas ça moi lol t'es ouf quoi :drama:"
Sauf qu'en faite c'est ultra confortable, y a pas à tortiller on est trop bien dedans...et ma mère a du m'en acheter une paire car je piquais les siennes tout le temps :lol:
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Bah apparemment on est nombreuses à ne pas voir où se situe le WTF !
Et ça me réjouit, muahahahahahahaha !
Je suis une fan inconditionnelle du modèle qui ressemble à des tongs depuis le collège.
Joie, bonheur et papillons !
:pedo:
 
22 Avril 2012
34
47
2 869
colfontaine
Pour voyager dans un pays chaud c'est La paire de pompes qu'il faut avoir! ​
Après je pense qu'avec le look baba-cool que j'arbore l'été ces pompes passent :P mais à chacun ses goûts :)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
farah_;4677149 a dit :
Franchement, je trouve pas ces chaussures si horribles que ça. Ok il existe chaussures plus jolies mais là vous avez vraiment sélectionné les modèles les plus moches possibles...
Je vois pas trop en quoi c'est un WTF mode en fait.
Ben non justement, j'ai mis une sélection de nouveaux modèles en dessous, façon spartiates ou tongs qui sont beaucoup plus sympas que l'originale. Le WTF Mode c'est pour illustrer mon point de vue et donner le ton de l'article, mais je précise bien que c'est MON avis, je sais bien que c'est pas WTF pour tout le monde :)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Pour celles qui ne comprennent pas le WTF je vais préciser un peu. Pour moi porter des birkenstock c'est pas WTF en soi : c'est confortable, parfait pour marcher en vacances, pour trainer chez soi.. Mais là où ça le devient c'est que les blogeuses mode portent ça en ville, avec des tenues hyper pointues et du coup le résultat est complètement chelou : je peux pas trop illustrer en photo à cause des droits d'image, mais imaginez là nana en smoking hyper classe avec un sac de créateur et... des Birkenstock, le décalage est vraiment surprenant du coup :d
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Les birk, j'en porte depuis toujours ! J'ai de la famille en Alsace, du coup, 2 fois par an on se fait des virées en Allemagne - où elles sont 2 fois moins chères si vous avez l'occasion d'y aller.

Donc c'est vrai que j'ai du mal à sortir avec le modèle Madrid (le modèle de mes chaussons donc) mais j'ai acheté le modèle Mayari l'année dernière en noire (cf ci-dessous) et je les trouve hyper cool. C'est sûr que ce ne sont pas les chaussures les plus classes/flatteuses/délicates du monde mais en été où tout est plus cool, c'est hyper agréable, confortable et pas si moche ! Pour moi ce sont les sandales de base qui vont avec tout (depuis le temps que je milite pour l'abilitation des Birkenstock de ville :danse:et pas chères du tout (pour le coup en Allemagne où les Madrid sont à 25€) (et je valide que vous n'avez mis que les plus moches en sélection !)

passe-pouces-birkenstock-mayari-brun-femmes-birko-flor-nubuck-BK071061_01.jpg


Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas seulement les Birkenstock (de base noires, bleues etc), il y a aussi les Birkis et les Papillo qui font des modèles et des couleurs/motifs un peu plus funky
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Comme beaucoup d'autres madmoizelles, je ne comprends pas trop le WTF mode là pour le coup...! :dunno:
Les Birk c'est juste les chaussures les plus confortables/solides au monde et surtout, elles sont trop cool! Alors évidemment, vu la sélection dégueu faite pour l'article, mon commentaire n'a pas beaucoup de poids...
Personnellement je porte ce modèle-là (en chaussons hors été et pour me promener/aller à la plage en saison!)
http://famousbox.be/fr/product/V000FP_131_ALL/BIRKENSTOCK_Schoenen_Chaussure_Imprim%C3%A9_Met+print_MADRID/

Je les adore et je crois qu'elles sont à la mode depuis bien longtemps en fait... C'est le genre de trucs indémodables. Des classiques quoi! :danser:
Bon après, les goûts et le couleurs hein! :free:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
bleue-van-meer;4677249 a dit :
J'aime bien les Birkenstock avec une tenue décontractée... Par contre,  vous connaissez la fille qui réussit à choper des ampoules avec des Birkenstock ? :hello:


J'ai des tongs et au début, le petit bidule entre les orteils m'a arraché la peau et la forme moulée dans la semelle m'a filé des ampoules sous la plante du pied. :facepalm:

Haha moi aussi j'en ai toujours au début de l'été, quand les pieds ne sont pas habitués à être en sandales ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes