Les Bisounours de l'internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par DariaMarx, le 6 octobre 2011.

  1. DariaMarx

    DariaMarx
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les Bisounours de l'internet.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Tellement vrai ! Et pourtant, c'est encore difficile dans le cerveau es gens (de mon âge, pourtant) de comprendre que mon meilleur ami, je l'ai connu sur Internet, et que même si on se voit quasi-jamais, je suis plus proche de lui que de n'importe qui.
     
  3. Theaceae

    Theaceae
    Expand Collapse

    Pareil !
    Je n'aurais jamais rencontré mon quasi frère si un soir d'ennui un de ses potes et moi n'avions fait une convers à plusieurs sur msn (ha le bon vieux temps...).
    Six ans plus tard, on se parle encore tous les soirs :)
    Et j'ai changé trois fois de pays en deux ans, sans Facebook j'aurais perdu la trace de beaucoup de monde et ça aurait été bien dommage !
     
  4. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    Et une de plus à être conquise par ton article!!

    Je reste parmi les gens qui pensent que "le réel, y a qu'ça d'vrai". Je reste de la vieille école, je me vois pas rencontrer mes meilleurs amis, voir mon futur mari par Internet, et limite, je me trouverai ridicule.
    Et pourtant, j'ai fait par ce biais la connaissances de gens fabuleux. Rien qu'ici, c'est bourré de filles fantastiques, qui me donnent le sourire chaque jour! :cupidon:


    Alors que j'étais au lycée, je jouais à un RPG sur un forum HP. J'y avais "rencontré" deux filles qui étaient en Terminale, comme moi, et après nos parties (nos personnages étaient vraiment drôles et diaboliques! ^^ ), on continuait à discuter sur msn. C'était il y a 5 ans. Aujourd'hui encore, je suis en contact avec l'une d'elle, tous les ans je lui envoie un texto pour son anniversaire, de temps en temps on prend de nos nouvelles. On ne s'est jamais rencontrées, mais c'est quelqu'un pour qui j'ai une profonde affection. :)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bien moi, je suis un peu moins dans le monde des bisournous car je me méfie d'internet.

    Sur internet, il est très facile de se donner une image, de donner une fausse image de soi, de se cacher.
    J'ai eu une mauvaise expérience lorsque j'étais au lycée, sur un forum, je suis devenue très proche de gens, d'un petit groupe d'amies, je pensais que je les connaissais comme mes amies et qu'elles me connaissaient.
    Et bien, non à la rencontre entre nous 4, ce fut une horreur, l'une d'elle n'était pas du tout la personne qu'on pensait qu'elle était (elle s'était créer une fausse idendité sur le net), ce fut dur, on s'est fait berner, il y a eu un clash et tout. Par la suite, ça a tout gaché car avec les autres filles (bien sur, on a arrêté de fréquenter ce forum), on a petit à petit perdu contact.
    Depuis, j'ai continué à aller sur les forums mais je me suis interdit pour un temps de me faire des amis par ce biais, j'ai rencontré dans certaines circonstances des personnes sur internet mais c'était seulement pour un objectif précis.

    Aujourd'hui, Madmoizelle est le seul forum où je suis, je n'ai pas d'amies ici mais j'aime échanger, lire des filles complètement différentes de moi et ensuite en rencontrer en vrai, il y a des Madmoizelles que j'aime un peu plus. Je ne sais pas si je pourrais être amie, en virtuel, j'ai un peu peur. J'aime bien échanger, écouter leur vie, leur envoyer un petit mot de réconfort, leurs avis et tout mais je ne sais pas si je pourrais m'investir et être amie d'une fille que je connais virtuellement, j'ai besoin de voir une personne physiquement pour être amie avec elle.
    Puis, je ne me trompe pas, je sais que Madmoizelle n'est pas le monde des bisournous, pour moi, c'est comme une grande promo/classe. Enfin, je mets une distance pour me protéger.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Y'a 5 ans, je me suis faite une bonne "amie" sur internet, au bout d'un mois de dialogues msn quotidiens, elle me demande mon numéro de téléphone. Et le lendemain, je reçois un sms "Je vais me suicider, mon père a vendu mon cheval, c'était ma seule raison de vivre, bla bla" et j'ai pleuré, j'étais super triste. Après, j'ai plus eu de nouvelles. Et en fouillant sur des forums avec le pseudo qu'elle avait sur msn, j'ai découvert que j'étais pas la première à qui elle faisait ce coup là.

    Bref, depuis ce temps là, je garde mes distances, autant, certaines personnes sur internet savent beaucoup de choses sur moi (Hollie par exemple) je laisse une distance "amis IRL/amis internet".

    Je pense qu'il est plus facile de se confier à des inconnus, et c'est pour ça qu'il est possible de se faire des "amis" par internet, mais je pense qu'il faut rester raisonnable et garder au maximum nos amis IRL.

    Et faites attention à vous les filles, s'il vous plait, on ne sait jamais sur qui on peut tomber!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis un peu tombée sur ce genre de filles, je ne dis pas qu'internet c'est le mal, j'aurais pu rencontrer cette fille en vrai mais IRL, je pense me rendre plus facilement compte de la personne qui est en face de moi, je mets du temps à me faire des amis afin de voir si je peux m'entendre avec la personne, que sur internet, tout est allé trop vite.
    Ce genre d'expérience vous vaccine à jamais, je pense.
     
  8. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    J'ai rencontré certains de mes amis les plus proches par internet, et même mon mec.
    Je précise que ce n'était pas sur un site de rencontres. On est devenus potes en fréquentant les mêmes chats. On s'est très vite rencontrés IRL sans que rien d'autre qu'une amitié ne se développe, d'autant qu'on était casés chacun de notre côté. Et après des années, un jour paf, ça a fait des chocapic.
    Et je l'assume à peu près, même si dire qu'on a rencontré son mec / sa pote sur internet peut-être faire tâche auprès de certaines personnes et que je me sens toujours obligée de me justifier comme je viens de le faire :cretin: (alors qu'en fait, même si je l'avais rencontré sur un site de rencontre, le principal c'est de rencontrer quelqu'un avec qui on est bien, que ce soit un ami ou plus).

    Il y a trop souvent la connotation internet = personne antisociale et/ou désespérée.
    Mais non :cretin: J'ai aussi des amis hors internet, je pense être quelqu'un d'à peu près "normal" (ça veut rien dire oui je sais).

    Pour moi, c'est juste un autre mode de communication, qui me permet de rencontrer des tas de gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de croiser en vrai. C'est un moyen comme un autre de mettre en relation des gens autour d'un centre d'intérêt commun. Ça vient EN PLUS du reste.
    Parmi ces gens que je fréquente sur le net, j'en verrai certains IRL, d'autres pas. Certains deviennent de "vrais" amis, d'autres non.

    Par contre, ayant rencontré beaucoup de gens IRL, je confirme qu'on tombe parfois sur des cas (les gens qui s'inventent une vie virtuelle sont assez nombreux en fait...), ou que parfois le courant ne passe pas aussi bien en vrai que sur la toile. Mais... tant pis. Perso ça ne m'a jamais arrêtée, de toute façon on tombe aussi sur des cas IRL (même s'il est vrai qu'il est généralement beaucoup plus facile de cerner une personne qui ment IRL).
     
  9. Yael Lev

    Yael Lev
    Expand Collapse

    J'aime bien l'article, il m'a fait sourire, je me suis reconnue en certains points.

    J'ai moi aussi discuté avec des gens sur le net et je me suis rapproché de certains internautes (uniquement virtuellement) parce que je trouve qu'il est plus facile de trouver des personnes qui ont les même difficultés que soi (merci les forums, merci Google). Et puis j'arrive mieux à me confier à des inconnus, à travers un écran.

    Par contre j'ai moi aussi eu des mauvaises surprises, qu'on retrouve souvent sur le net : des gens qui s'inventent des fausses vies.

    Donc je pense qu'il faut faire un minimum attention et se méfier (sans devenir parano bien sur) d'internet et de toutes ces possibilités.
     
Chargement...