Les bizarreries des parents

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
flugufrelsarinn a dit :
Quand je lis qu'on a forcé une à manger un pot entier de mayonnaisse par terre jusqu'à la faire vomir, qu'on force un petit garçon à se dévêtir histoire de vérifier s'il est propre, qu'on fout des fringues dans des sacs poubelles, ça me met hors de moi, je trouve ça humiliant, bête et méchant (edit : histoire de modérer, il y a quand même des choses "amusantes" comme le démontage de porte). Ce topic m'attriste, je suis consternée de voir les méthodes de certains parents, de voir qu'ils se lâchent autant sur des enfants. Alors bien sûr tout le monde n'est pas traumatisée à vie, mais il y a des limites, ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on doit infliger des trucs aussi rabaissant, des trucs qu'on ne voudrait même pas subir soit-même.
flugufrelsarinn a dit :

Pour répondre (désolée pour le cassage d'ambiance), dans le genre grosse bizzarrerie de mes parents, quand je m'automutilais, ils ont eu l'intelligence une fois de refuser de m'emmener aux urgences me faire recoudre, histoire de me donner une bonne leçon. Ah mais ah.


Et moi ce que je voulais dire c'est que je pense pas que à la base le topic était fait pour dériver comme ça. J'ai pas nié le fait que des parents étaient parfois pas justes avec leurs gosses.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Moi je trouve que vos parents ont bcp d'imagination! le coups de la porte démontée et du pot de mayo, c fort tout de meme.
Mes parents auraient eu la flemme de démonter une porte pr moi, j'avoue et de toute façon, chez moi, si je claque la porte en étant énervée contre mes parents, c pas la porte qui est démontée mais bel et bien moi :P jsuis pas uen fille battue (pr celle qui vont prendre au mot hein) mais ya des choses qui ,ne se font pas dans certaines famille, alors toi , gosse, tu sais des le plus jeune age ou sont tes limites...
Maintenant, pr terminer mon assiettes, en règle général, fallais pas me le dire deux fois haha, j'été bien gourmande, j'avalais tout, mais des fois, pr raison x ou y, je laissais un ti peu de légume (pas les épinards, j'adore sa), et là, j sortais pas de table tant que ct pas fini... mais bon, jsuis pas traumatisée pr autant...
Le ménage, ya jamais eu de sac poubelles, mais c des gueulantes, des conseils de famille genre "tes filles sont crades, ellles font pas le ménages, leurs chambre, c des foutoirs" et c parti pour une heure de morale (sa c pire que les sacs poubelles) et vas y que j'ai pas de chance, les filles de la voisine, elles font el ménage sans qu'on leur crie dessus, elles sont bien programmée, vous etes bonnes à rien... blablabla

Sinon, pr revenir aux bizarreries des parents, une qui est un très bon souvenir pr moi:
Mon père a toujours mis un point d'honneur au coucher tot, du genre je devais etre au lit à 20 h30, 21h max(jusqu'en 6e qd mm... après, j'avais le droit à 1/2h de plus par an... sa c arrété en seconde et encore des fois, sa lui plaisais pas que jdépasse les 23h hihih pr mon bien bien sur!)
Un soir, je devais etre en ce2, je vais dormir, il est l'heure, et là, ma mère me réveille, il est 21h pr me dire "ton père veux que tu regarde un film avec lui, champion sur m6", je pensais réver, c pas possible... j'ai regardé champion avec eux, pr celles qui connaissent, c le ti gars blond qui a un père boxeur, trop triste, trop émouvant, j'étais heureuse ce soir là, de dormir plus tard, et de regarder ce film trop bien...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Stille a dit :
Non, parents divorcés. Lui s'est remarié et a un gosse. Et je vais chez lui de temps en temps. En sachant qu'à chaque fois j'me dis que c'est la dernière fois... On a des relations de merde, je m'obstine à aller le voir parce que j'ai peur de couper les ponts, surtout qu'il ne comprendrait pas pourquoi. Il ne s'imagine pas à quel point il est mauvais père. Il ne s'imagine pas.

Je voulais juste dire qu'à part l'enfant, c'est exactement moi, et aussi que ce sujet me fait mal au coeur.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je voulais pas du tout attrister ou faire passer nos parents pour des tortionnaires humiliteurs, hein ! :eek:
Perso j'ai bien rigolé en lisant les réponses des gens ; et de même, ce que j'ai raconté ce n'était pas négatif ni traumatisé, c'était plutôt pour montrer que les parents ont parfois besoin d'être originaux pour que l'enfant les écoute...
Enfin pas triste du tout !!!
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ca va peut-être vous faire rire, mais dans une toute petite partie de mon rêve cette nuit, j'ai rêvé que dans une grande salle, une maitresse ou autre, exigeait à tous ses élèves de se dévêtir totalement, de s'agenouiller et de coller son visage au sol, pour qu'en passant derrière tous ces culs levés, la maitresse puisse dire qui avait besoin d'aller à la selle ou pas..
..Et comme je trouvais ce que j'ai rêvé assez pervers, je me suis interrogée pour voir ce qui m'avait inspiré ça, et il se trouve que c'est cette punition : "qu'on force un petit garçon à se dévêtir histoire de vérifier s'il est propre"
Hem, c'est qu'une parenthèse, mais apparemment ça m'a marquée :rolleyes: .
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
tristana07 a dit :
Pourquoi on a pas le droit de se resservir une troisième cuillère si on a envie? Ca va vider le pot entier une troisième cuillère? Par contre, le faire bouffer entier à un enfant, là, noooooon, ça le vide pas hein. C'est carrément contradictoire je trouve.

C'est simplement pour dégoûter l'enfant de la mayonnaise, et l'empêcher de s'en resservir plus que deux cuillerées la prochaine fois. Je le cautionne pas hein, j'explique ce qui est certainement passé dans la tête de la mère.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
(je sais c'est pas drôle mais le coup des orties m'a fait rire)

Sinon,
là comme ça je ne vois rien
elle menaçait souvent qu'elle foutrait mes fringues par la fenêtre si je rangeais pas mon armoire mais elle l'a jamais fait.
un jour elle s'est "contentée" de me retourner mon tas de frongues par terre avec un "tu ranges" tellement sec que...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai dû raconter un gros mensonge une fois, et mal parler à mes parents ensuite, je crois, et mon père a pris un petit sac de voyage, a mis des vêtements à moi dedans, et m'a mise à la porte avec mon petit sac. Bon un quart d'heure après, il a rouvert la porte quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes