Les blagues que j'ai trop entendues en tant que caissière

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@t-rex-jimmy. Mon dieu, il faut que je vois ce sketch :yawn:

J'ai fait caissière des vacances de 2005 à 2009 et mandieu, plus jamaiiiis :non:

Après, je préférais clairement les clients un peu "blagues pouet pouet" que les relous qui disaient ni bonjour ni aurevoir, les pochetrons, les sales (parfois c'était difficile de faire tout l'encaissement en apnée) ou les con(ne)s aigri(e)s.

La dernière année j'étais dans un hypermarché (contre un supermarché de quartier les années précédentes) et je crois que l'hyper c'est vraiment le pire. L'agitation quasi constante, le turn over des collègues, les journées 8h-15h non stop avec 21 (oui pas 22) minutes de pause pour bouffer et surtout : les soldes.

Putain ça me manque pas... Alors quand vous êtes aux caisses, keep calm and be nice with les caissières :cretin:
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Oui bon, alors :erf:.
Je répond à chaud à l'article, je n'ai pas encore lu l'intégralité des commentaires alors je suis maybe à côté de la plaque. Mais, sérieusement ?
Je ne comprend pas du tout cet article. J'ai toujours fais les courses avec mes parents, et maintenant que je vis seule je vais d'autant plus souvent au supermarché.
Et systématiquement, j'essaie d'être sympa. Alors oui, je fais ces blagues et ce n'est pas pour autant que je "bafoue l'humour".
Je pense pouvoir dire que dans la vie, je suis une personne (relativement) drôle. Je fais rire mes amis, tout ça.
Et à la caisse, je ne vois pas quoi dire hormis "Tiens, c'est gratuit, il n'y a pas de prix, ah ah ah".
Parce que faire les courses ce n'est pas marrant, ni une franche partie de rigolade : ni pour les clients, ni pour le personnel. Alors quand je me pointe et que 80% du temps la caissière ne me décroche pas un sourire, je parle. Pour essayer d'égayer ses quelques minutes, et les mienne. Ca fait partie du job d'être au contact de la clientèle. On ne vous insulte pas, on ne se moque pas de vous, on veut juste être sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Worakls et PieMaker
31 Mai 2013
10
6
164
pommverte;4325530 a dit :
Je plaide coupable. J'ai déjà du faire chacune de ces blagues au moins une fois. Bah ouais, ça parait drôle sur le moment, et après seulement tu te rends compte que tout le monde a déjà eu ce magnifique trait d'esprit.

Quand j'étais ado, je travaillais avec ma maman, confiturière de son état. Elle faisait de la confiture d'ortie. Et lorsque je faisais goûter la dite confiture, j'avais systématiquement droit à LA blague :
"Ouuuh ! Ca pique !"
Sérieux, ils imaginent vraiment être original ?

Et puisque aujourd'hui c'est confession... Etant tête en l'air, je dis souvent que "quand on a pas de tête on a des jambes".
Un jour, j'ai oublié de peser mes légumes. Lorsque la caissière me le dit, je prononce la formule consacrée en attrapant mon sac de légumes. Je vois le regard noir de la caissière... Et m'aperçois qu'elle est en fauteuil roulant au moment de faire le tour de sa caisse pour aller peser mes légumes. VOILA VOILA.


De la confiture d'orties? Jamais entendu parlé... je serais curieuse de savoir quel goût ça a...

Total hors sujet, voilà voilà, bonne journée merci aurevoir. :ninja:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je penseque de toute façon, quand on est au contact de la clientèle, ou de gens en général, on en aura toujours marre à un moment donné de la personne qui essaie d'être sympa et qui fait la même blague entendue 15 fois... J'ai eu pareil quand je travaillais des enfants et que je voyais leur parents. Après ouais, je suis d'accord, c'est lourd, mais le client n'a pas forcement conscience que ça a déjà été fait 15 fois, certes. Mais la caissière en face qui tire la tronche alors que bon, concrètement on y est pour rien, ou qui pire, fait genre de pas te voir et tape la discut' avec une collègue sans dire un merci, c'est bof aussi. On a chacun ses moments moins bien !

(Et je plaide coupable pour le "Vous êtes du magasin ?", mais pour moi c'est une phrase d'approche qui n'attends pas de réponse je crois, un peu comme le "salut ça va"! Je sais que quand je commande des pizzas par exemple, au tel je commence tjrs par "Bonjour je voudrais commander des pizzas", c'est con mais je trouve ça plus poli que de suite débiter sa commande)
 
S

smothie

Guest
donowitz;4324394 a dit :
Ah et aussi le tristement célèbre "non mais vous avez augmenté les prix là".
Le "vous" étant bien sûr directement adressée à la caissière (et pas un "vous"= le magasin) parce que c'est évidemment la caissière qui établit les prix hein ! :stare:

La copine de mon frère s'est faite insulter pendant un bon quart d'heure par des gitans au carrefour parce que d'une c'était trop chère et donc de sa faute , c'est bien connue ce sont les caissières qui fixe le prix et de deux elle voulait pas négocier (le prix) alors que bon lol quoi on est pas au marché.
A la fin les mec sont parti en jetant des yaourts par terre et en laissant tout tel quel :goth:

Bref pour avoir été caissière je dois dire que les blagues c'est pas le pire c'est vraiment certain comportements.
Les gens qui te parlent comme une attardé , bah oui t'es caissière ca se saurait si les étudiants avaient besoin d'argent.
Ceux qui soupirent quand le client d'avant paye par carte donc on doit attendre que la transaction s'effectue bah non c'est trop long.
Une fois un mec est passé à ma caisse , heure de pointe c'était blindé , je travaillais au carrefour city donc petite enseigne les gens ne prennent généralement que très peu d'articles et attendent de la rapidité bref j'oublis de demander si le mec a la carte du magasin et là SCANDALE le mec me fait la morale pendant 5 min sur pourquoi il faut demander la carte et il me harcèle pour savoir pourquoi je lui ai pas demandé la carte pour au final me sortir son iphone dernier cris avec application carrefour et la carte du magasin sur l'iphone (wooouuu top délire , bien sur entre temps les clients derrière commencent à s'impatienter ) et là... ca passe pas !
Le mec commence à s'énerver et me sort un vous le faite exprès vous voulez pas passé ma carte (bah oui j'ai que ca a faire)
Bref en tant que caissière tu croises tellement de spécimens que même celui qui fait des blagues pour "etre gentil" te dégoute. (moins que les autres , serte, mais quand même )
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
peroxysome;4324766 a dit :
moi ce qui m'agace, en tant que cliente, c'est ceux qui n'ont pas du tout préparé leur moyen de paiement alors qu'on fait la queue depuis 15 min, où ceux qui rangent d'abord TOUTES leurs courses avant de daigner s'occuper du paiement. ça m'énerve... mais à un point !

Mais euh... comment tu procèdes alors ? Il faut bien les ranger, les courses :lol: Enfin, je veux dire, ça sert à quoi de payer si t'as pas déjà rangé ? Tu vas te retrouver avec tes courses sur le tapis et, du coup, ça fait attendre la personne d'après. Enfin, je sais pas mais moi je range presque tout, je paie et s'il reste deux/trois je finis mais en général, c'est les trucs chiants genre bouteilles ou autres. (Sinon, je vois vraiment pas comment faire autrement !).

--------------------------------

Du coup, en lisant l'article, je viens de prendre conscience que je ne fais jamais de blagues de ce genre... Simplement parce qu'à part "bonjour, merci, bonne journée, au revoir" bah je parle pas à la caissière :lol:

(pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
smothie;4326246 a dit :
A la fin les mec sont parti en jetant des yaourts par terre et en laissant tout tel quel :goth:


Et même que c'est l'agent d'entretien qui nettoie. Je l'ai fait. Et franchement je préférais le nettoyage de 5h à 9h le matin avant l'ouverture du supermarché que les permanences dans la journée où on est au service de tous les autres collègues qui appellent dès qu'ils remarquent un truc cassé/sale. J'ai testé le pot de nutella cassé, la bouteille de vin rouge cassé, les déchets de légumes, et le SDF qui n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes... donc effectivement la petite blague du client qui veut être sympa et engager la conversation en disant "faut que ça brille", ne me faisait pas vraiment rire (surtout que j'étais déçue d'effectuer ce boulot d'été 3 ans après avoir obtenu mon master).
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je ne peux que plussoyer. J'ai des souvenirs pénibles de mon expérience de caissière, et si je n'ai pas tout lu, l'humiliation qu'on ressent souvent doit transparaître dans les commentaires.

Mais j'ai un jour eu l'occasion d'entendre en live, face aux dites personnes : "les parents du petit Kevin l'attendent à l'accueil. Le petit Kevin est demandé à l'accueil" Et ça, ça n'a pas de prix (pouet pouet)
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Y'en a une autre un peu gavante:

"Ah ben faut pas être large hein !" (les gens qui défoncent tout en passant avec leurs caddies )

Ouiii je sais que c'est étroit mais je peux pas agrandir les allées :cretin:

(Enfin je vous rassure je fais partie des caissières qui font semblant de trouver n'importe quelle blague hilarante :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Salander
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
A vous lire, on croirait que l'inverse de "poli et respectueux" c'est "faire des blagues".

Je ne remets pas du tout en cause ce que vous dites, je ne sais absolument rien de votre quotidien et je comprends que ça doit être chiantissime de se farcir les mêmes dialogues toute la journée. Mais je vous trouve un poil virulentes envers les clients. :shifty:
Quand on tente une blague (même si elle est pas drôle), ça part généralement d'une bonne intention, non ? C'est pas le client relou qui tire une tronche de 3km qui va vouloir faire un peu d'humour.
On n'a pas forcément le réflexe de se demander combien de fois vous avez entendu telle ou telle blague dans la journée puisque c'est spontané. Si ce n'est pas spontané, on doit se sentir encore plus con. :yawn: (Bien entendu, je ne parle pas des blagues qui puent le sous-entendu dégueulasse mais des exemples de l'article)

Personnellement, je me suis toujours limitée aux formules de politesse mais si un jour il me vient à l'esprit de sortir un truc à la con, je m'abstiendrai. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
@neri.

En fait, j'interrompt mon rangement le temps d'insérer ma CB, je continue le rangement le temps que le truc me demande mon code, j'interrompt pour faire mon code, je reprend le temps qu'il vérifie que mon code soit bon et des que c'est fini je termine mon rangement. Après, c'est vrai que je fais jamais de grosses courses, j'imagine que quand on a un caddie plein c'est pas aussi évident ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : L.bi
19 Novembre 2012
55
50
184
Je ne comprends pas certains commentaires... C'est quoi l'intérêt de défendre l'humour lourd ?
Ensuite si les caissières disent à quel point c'est chiant, on peut peut-être les croire, au lieu de dire qu'elles sont dures, aigries ou que sais-je.

Pour avoir été non pas caissière mais serveuse dans une poissonnerie, de mon expérience je peux dire qu'une grande majorité de clients ne disent même pas les cinq choses "bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir, bonne journée", qui ne sont quand même pas la mer à boire, et beaucoup n'en disent même pas une seule sur les cinq.

Alors n'essayez pas de nous faire avaler que faire des blagues de merde, c'est ça être sympa : être sympa, c'est  déjà être poli, et puis, ben simplement être gentil, sourire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes