Les blagues que j'ai trop entendues en tant que caissière

11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Hors-sujet mais le dernier gif vient d'où?

Sinon bon courage à toutes les caissières, perso je suis beaucoup trop timide pour me lancer dans une tentative d'humour à la caisse donc je me contente en général d'un grand sourire :test
 
2 Septembre 2013
1
4
154
Haha génial ! Souvenirs souvenirs : croiser le mec que j'avais stalké/harcelé au lycée (jusqu'à ce que je finisse à l'avoir à l'usure) à la caisse du Leader de banlieue où je bossais. Je me souviens encore avoir sur le dos leur ignoble doudoune sans manche molletonnée bleu-marine et avoir tenté, en vain, de prendre une pause pipi pour ne pas avoir à encaisser le beau gosse en question.

On pourrait le décliner à l'infini vu que les femmes ont accès à des emplois de moins bonne qualité (mais promis, les sociétés occidentales sont toutes égalitaires à part ça).

Parmi les pires punchlines entendues mille fois en tant que barmaid en club :

Le coup du GROS MOJITO BIEN CHARGE. Ben oui, y a plein d'andouilles qui croient que c'est la barmaid au Smic qui choisit quelle dose d'alcool mettre dans les cocktails, sur la demande du client. Or, non, la plupart du temps y a des doseurs ! Donc inutile de dire "un BON sex on the beach, hein" avec un clin d’œil appuyé. Tout le monde le fait, c'est rageant, en plus d'être totalement inutile.
Fonctionne aussi pour tout ceux qui reviennent en disant qu'il n'y a pas assez d'alcool dans le verre, ou qu'on ne sent pas le rhum. Désolée, mais 4cl, c'est 4cl. Pas de ma faute si tes mojitos maison contiennent 50% de rhum.

Ne faites plus ça. Pitié. Jamais.
 
12 Novembre 2012
30
46
674
Lille
idril05.wix.com
En fait aux gens qui disent "nan mais perdez pas de vue que c'est pour se rendre sympathique", j'ai un peu envie de répondre "l'enfer est pavé de bonnes intentions". (Autrement dit; c'est pas toujours l'intention qui compte, des fois faut aussi admettre que l'effet est juste pourri, ne recommencez pas)

C'est sur que quand on est du côté du client et qu'on viens de sortir une blague on est content et on ne pense pas à mal: on ne va pas vous reprochez de ne pas vous être rendu compte avant que c'est soûlant. Mais maintenant que vous avez lu l'article et les commentaires, acceptez simplement que c'est vraiment relou pour la caissière, essayez pas de minimiser le truc... ouais c'est sur ya pire comme client, mais ya aussi mieux.

Je ne pense pas que l'article se voulait spécialement  incendiaire, c'est juste un échappatoire un peu marrant et solidaire de toutes les caissières qui sont obligé d'endurer le truc! Parce que il faut quand même savoir que que les clients qui font ces blagues on a (en général, à cause de la politique du magasin) pas le droit de faire la moindre remarque sur le fait que en fait, bah c'est pas drôle. Donc à part venir se défouler un peu en forum, qu'est ce qu'on peut faire hein? ;)
(perso je bossais à la Fnac en tant que caissière, j'aimais bien le boulot, j'étais du coup souriante et accueillante mais j'avoue que quand j'avais la même blague tout les jours, je faisais bien semblant d'avoir pas entendu ou "oh je suis trop occupée à vous ouvrir le sac pour faire semblant de rigoler")
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Mon dieu ... que de souvenirs quand je me remémore cette période.

J'ai travaillé pendant 2 ans et demi dans un Super-Quelque-Chose ( je sais pas si j'ai le droit de citer une marque mais tout le monde voit de quelle enseigne je veux parler ). En plus d'être exploitée comme une malade et de travailler 50H par semaine entre les cours et ce job, je suis très vite devenue aigrie sans m'en rendre compte. Comme la règle c'est évidemment " Règle numéro 1 : le client à toujours raison. Règle numéro 2 : s'il à tort, se référer à la règle numéro 1 " on se retrouvait obligées de sourire sans arrêts, avec la fatigue, avec les nerfs, avec tout.
En même temps, nos soucis doivent rester derrière la porte quand on va travailler c'est normal.
Mais parfois, j'aurais a-do-ré hurler à la face de ces clients qui te regardent de haut, qui soufflent lorsque le code barre ne passe pas, et même ceux qui faisaient ces blagues - qui sont toutes les mêmes au mot près. Au moins ils essaient d'être gentils mais sans le savoir, ils sont aussi supers relous ... ( Note à moi-même : indiquer à mon papa qu'il fait partie de cette liste de relous, mais je l'aime quand même )

Maintenant j'ai démissionné, j'ai quitté à regrets quelques clients ma foi, adorables comme pas permis et j'ai quitté avec un immense plaisir tous les gens à problèmes ... en attendant, maintenant, j'ai appris à me méfier des mamies et papis. Les plus gentils sont souvent ceux qui ont un double fond dans leur sac à roulettes et qui y cachent des trucs bien chers. Un jour, je vous aurais :d
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
mavala;4324227 a dit :
Omagad, de ma petite carrière de caissière, je les ai TOUTES entendues :yawn:

Le must de chez must reste la fois où j'ai dit à un monsieur qu'il pouvait insérer sa carte dans le terminal de paiement. Une fois qu'il a tapé son code toussa toussa, il me sort en me regardant très très bizarrement "j'peux me retirer?" :sick2:
Je savais plus où me mettre après ça :lol: les clients suivants et mes collègues s'étaient bien marrés en tout cas !

Oh purée je compatis tellement !
J'ai eu le cas avec un client aussi, sauf qu'il m'a fait le coup DEUX FOIS : quand je lui ai dit qu'il pouvait insérer sa carte ("ah oui, je m'insère alors" avec le regard lubrique) et qu'il pouvait la retirer ("oh je me retire déjà"), le mec il s'en cachait même pas quoi...MAIS POURQUOI :non: :sick2:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
7 Novembre 2012
32
70
1 574
Pour ce qui est de la blague de la carte de fidélité, un jour mon homme s'est fait draguer par une caissière parce qu'il avait répondu "Je ne suis fidèle qu'à ma chérie". Elle en était toute émue, il paraît. Caissière = coeur d'artichaut!
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
J'ai bossé deux fois trois semaines à Noël dans une enseigne de surgelés, et je dois avoir eu de la chance, parce que je n'ai pas eu souvent ce genre de blague.

Sauf pour la carte bleue (le lubrique "je m'insère"/"je peux me retirer"). Mais dans ma tête, j'étais plus morte de rire qu'autre chose. A la fin de mon premier Noël, je m'étais amusée à faire une classification des clients masculins en fonction de leur manière de manipuler leur carte. Ça donnait quelque chose du genre :

- Le frustré : celui qui insère la carte d'un coup sec à t'en démonter le lecteur.
- Le prévenant : celui qui annonce qu'il va payer en carte
- Le Dom Juan : celui qui fait le coq avec son American express avant de l'insérer.
- Le "3 minutes, douche comprise" : celui qui retire sa carte avant même le bip.
- Le "je passe quand même" : insère sa carte avant même que j'ai pu valider le moyen de paiement

On décompresse de sa journée comme on peut :)
 
7 Février 2010
14
17
1 564
pleurtuit
mes parents sont commerçants en alimentaire, je les ai aidé en caisse dès mes 14 ans, suite à ça, j'ai fait, entre autre, un bac commerce par alternance, et là, de même en bts.

donc de la caisse j'en ai fait, mais j'ai la chance de ne pas faire que ça quand je bosse, et je ne fais pas ça pour payer mes études, mais c'est parce que j'aime le commerce.

mais tout de même, je trouve certains commentaires durs, oui, oui certains clients sont "chiants", font des réflexions pas forcément sympathique.
Mais c'est un métier, et ça fait parti des inconvénients, donc ne demander pas aux clients de changer.

On "encaisse" et voilà :)
y'en a des supers sympa des clients
et je préfère le client qui fait un blague 1000 fois entendu, plutôt que le client qui tire la gueule.

bon sur ceux, j'y retourne, au boulot
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Quand tu passes un billet au détecteur :
"Je l'ai fabriqué cette nuit!"​
Ahahah, tu sais qu'il y a 1mn53 une personne m'a sortie exactement la même phrase?

Quand tu remplaces une collègue ou qu'une collègue te remplace pour ta pause :
"J'ai pas de chance!"​
Pardon, j'ai commencé à 9h et il est 16h, j'ai le droit d'aller manger mon dej ou comment ça se passe?​
Une fois un client m'a dit l'air étonné :​
"Mais, vous avez des pauses?":oo:
Ah non non, non stop de l'ouverture à la fermeture. On est des robots en fait! D'ailleurs je dors ici aussi, y a mon duvet sous la caisse. En parlant de dormir sous la caisse, dédicace à tous ceux et celles qui rentrent dans le magasin à 20h28 alors qu'il ferme à 20h30, grace à vous je travaille régulièrement 10 minutes de plus et tout ça bénévolement.​

Mais je crois que ce que je déteste le plus, c'est les clients qui m'appellent par mon prénom (la joie du badge):
"Salut Porphyre!" ou "Au revoir Porphyre!",​
j'ai envie de répondre "Ouais, salut Bébert, à la revoyure!" C'est bon, on a pas gardé les cochons ensemble non plus. Je préfère encore qu'on me tutoie.​
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes