1. Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de l'association des Blouses Roses qui est une association de bénévoles qui animent des activités ludiques, créatives ou artistiques pour distraire et réconforter les enfants, les adultes et les personnes âgées hospitalisés.
    Je suis intéressée, si vous pouviez me faire partager votre expérience ou celle de votre entourage ce serai super sympa...

Merciii ;)

2. Edenn

Edenn
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui, je connais cette association. Ayant travailler à l'Hôpital, je mettais renseigner pour intégrer l'association.
    Générallement, il demande d'être disponible une journée/une demi journée par semaine, d'avoir eu quelques expériences dans l'animation, le milieu hospitalier, travail en équipe... Selon la région où tu habites les blouses roses interviennent dans certaines structures. Par chez moi, elles n'interviennent qu'en maisons de retraite, mais ailleurs, elles interviennent aussi à l'Hôpital, aurpès d'enfants par exemple.

Le mieux est d'aller se présenter, bien motivée, et d'en discuter avec eux.
    le site : Les blouses roses.

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je voulais y adhérer cette année, mais il faut être assez disponible, et le problème c'est que ce n'etait pas mon cas.

Ils demandent environ 1 aprés-midi par semaine, il y a des formations pour te "préparer" à aller voir des gens malades, puis tu dois aussi payer 19e de cotisations pour adhérer à l'assoc. ça j'ai trouvé un peu dommage par contre, 20e c'est pas rien, surtout pour du bénévolat.

Appelle l'antenne de ta région, elle te répondront avec plaisir

Chargement...