Les bodybuilders qui s’essaient à la danse classique, le plus mignon des désastres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 30 novembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    J'aime bien les mecs un peu musclés, mais là c'est vraiment trop pour moi quand même :P. Mais sinon, c'est tellement adoraaaable, j'étais morte de rire !
     
    Asveig a BigUpé ce message
  3. Saaremaa

    Saaremaa
    Expand Collapse

    C'est mignon, ils ont pas mal de capacité d'auto dérision pour se mettre en scène comme ça.
    Sauf que j'aurais préféré me passer du cliché sur la danse = la grâce = fille VS l'haltérophilie = les muscles = garçon.
    Et au lieu d'une petite ballerine, qu'ils s'entrainent avec UN danseur. Le contraste aurait été d'autant plus frappant( et pour connaitre quelques danseurs, je peux assurer qu'ils sont tout à fait musclés et costauds. )
    Après c'est peut-être un jugement hâtif et/ou erroné de ma part, mais le plus souvent dans les salles de muscu, un mec qui danse ne sera pas vraiment considéré comme viril... Alors voir les prouesses qu'un danseur est capable de faire alors que malgré tous leurs GROMUSQUES ils en sont incapables, ça pourrait potentiellement changer un touptipeu les mentalités, en plus d'être une vidéo rigolote.
    Mais c'était mimion.
     
    MystérionGirl, Eiden, Marie Requin et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ütie

    Ütie
    Expand Collapse
    manger-dodo

    Peut-être qu'ils ont mis une danseuse pour le contraste-cliché homme musclé/petite femme gracieuse certes, ou peut-être à l'inverse, pour renverser les clichés en montrant que la nana elle fait des trucs super durs que ces gars, pourtant représentant "l'homme fort", n'arrivent pas à faire ?

    Après, ça aurait été effectivement intéressant soit de mettre un danseur homme, soit des bodybuilders hommes et femmes, pour vraiment se rendre compte que ce n'est pas une histoire de sexe.
     
    #4 Ütie, 30 novembre 2016
    Dernière édition: 2 décembre 2016
    Eiden, Timey Wimey Geeky, Licornichon et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lolimadz ?

    Lolimadz ?
    Expand Collapse
    « Garde la tête haute ; conduis-toi en champion »

    Tutu rose, collants et pirouettes... la danse classique... encore une fois caricaturée et ridiculisée alors que c'est certainement la plus belle manière de s'exprimer !
    Le concept aurait pourtant pu être cool et enrichissant. Parce que le classique ce n'est pas juste " un truc de fille " ou l'on apprend à faire des "pirouettes", le classique c'est apprendre à s'exprimer, écouter son corps, prendre conscience de l'espace qui nous entoure et du temps qui s'écoule, trouver une harmonie qui permet à la tête de se libérer totalement.
    Alors par pitier, ayant fait du classique pendant plus de 10 ans, grandissez un peu et soyez assez intelligents et respectueux pour dépasser cette image de la danse classique moquée par les garçons dans les cours de récrée.
     
    Fleur d'oranger*, Fushun, Licornichon et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Asveig

    Asveig
    Expand Collapse
    moi j'répond merde, en principe ça va avec tout.

    Bordel j'ai tellement ri :yawn::yawn: c'est désastreux mais tellement adorable :rire:
    J'ai d'autant plus ri que je me reconnais à mort là dedans, je suis plutôt "typée combattante", j'ai fait pas mal d'arts martiaux bien brutasses où la grâce et la finesse étaient pas tellement les mots d'ordres, en vrai je pense que si on me met un tutu et qu'on me fait essayer la dans classique ça donnerait à peu près le même epic fail XD
     
    Chess Fenrir a BigUpé ce message
  7. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Tu m'enlèves les mots de la bouche. J'ai fait une quinzaine d'années de danse classique et c'est vrai que ça me rappelle franchement mes camarades masculins au collège qui se moquaient de moi à ce propos en faisant des ports de bras en équerre ou autres caricatures bien amochées de cette discipline bien plus exigeante qu'on ne le croit.

    Gromf!
     
    Fleur d'oranger* et Licornichon ont BigUpé.
  8. Tamago

    Tamago
    Expand Collapse

    Je rejoins ce qui a été dit avant sur l'aspect ridicule donné dans la vidéo, même si je me doute que c'était pour la blague, les vrais danseurs classiques ne portent pas de tutu, en fait. Aussi, je trouve que la vidéo aurait été bien plus marrante (et intéressante) si au lieu d'une danseuse on avait mis un danseur classique, car on aurait ainsi pu faire une vraie comparaison entre les capacités physiques de ces hommes. D'ailleurs, les danseurs classiques ont une musculature assez impressionnantes.
    En tout cas ça m'a fait rire de voir que ces hommes étaient tout rigides et semblaient avoir même du mal à simplement lever les bras au-dessus de leur tête, et c'était cool à eux de se prêter à l'exercice.
     
    #8 Tamago, 30 novembre 2016
    Dernière édition: 2 décembre 2016
    Asveig, Fushun, Licornichon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...