Les Bonnasses se mettent au défi!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Comme promis voici le topic des défis bi-mensuels des bonnasses :d
Le prochain commencera lundi 25 novembre jusqu'au dimanche 8 décembre et se compose d'un mix du choix des bonnasses et des recommandations des institutions de santé pour les personnes de 18 a 64 ans:
- 30 min d'exercices quotidiens dont des étirements (stretching pur, yoga ou autre) et une composante au choix (adbos, dos, obliques, bras...)
- A caser dans la semaine, 3 x 30 min de cardio (forme au choix également).

Alors qui est partante? Venez poster vos composantes du défi et vos encouragements! Go go GO les bonnasses!! :cheer: :boxing: :supermad:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Ca me semble super :d

Ca me forcera à ne pas toujours négliger le yoga en mode "Oui, mais à la place, en 45min, je pourrais aller courir, j'ai envie d'aller courir!" ^^

Ah, et pour les bonnasses qui courent et qui veulent faire d'une pierre deux coups dans le défi, c-à-d faire des exercices quotidiens qui favorisent leur progression en course, CES vidéos sont géniales !!! :d

Il faut les faire directement après avoir fini de courir (avant les étirements), bon, c'est un peu "tough" au début, mais avec l'habitude ça va vite ^^

En gros, faites la première vidéo pleeein de fois, et passez aux suivantes quand vous êtes bien à l'aise :)

Ce topic me semble un bon complément au "changez votre vie en 15 jours", ça tombe bien, j'ai besoin d'une grosse dose de motivation !!

Go les filles !
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J’espère que d'autres Mads se joindront a nous en cours de route :) En tout cas je m'y mets des demain, avec un mix stretching - yoga, et pour les exercices je pense focaliser sur bras et dos. Pour le cardio ca sera un de la natation et course a pied, deux séances de chaque la semaine si tout va bien!

Bon courage les filles, venez poster les composantes de vos challenges! :boxing:
 
17 Mai 2013
244
204
244
Hiii oui ça me semble bien faisable tout ça. :d
Streching/yoga et abdos pour le challenge quotidien (je pense aux vidéos de Cassey et une vidéo d'insanity ciblée sur les abdos)
Et pour le cardio je pourrais me fixer 2 x 1h de zumba par semaine.
J'vais essayer de m'y tenir!

@rocky-ducky tu dirais ce que tu comptes faire comme exercices de stretching? Ou tu sais pas encore?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon, je sais pas trop si j'ai le droit de faire ca, mais l'objectif tel quel je pourrais me le tenir, (j'ai absolument pas le temps de faire plus de 30 minutes de sport par jour, sauf le week end, sauf que les deux prochains week end j'ai du monde a la maison tout le week end, donc compliqué de le faire.

Alors je vais essayer de faire les 30 minutes. Je vais faire le bas du corps Jambes/fessiers.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Waouw je suis contente de voir tellement de bonnasses motivées! :cheer:
@Mad_squirel tu as raison soignes-toi et reposes-toi bien avant de reprendre!
@Krolll Je m'étire tous les principaux groupes musculaires: mollets, quads et ischio-jambiers, le tronc dans toutes les directions, idem pour le cou, et les bras + épaules pour finir. C'est complet et j'y passe un peu de temps mais ca fait beaucoup de bien! Je ne sais pas si ca t'aide?

Sinon hier j'étais aussi blessée, une contracture au cou et une épaule, aucune idée de comment c'est venu mais ca m'a bien embêtée toute la journée. J'ai donc révisé mon programme et me suis reposée a la place histoire de ne pas me blesser pour de bon. J'ai quand même marché deux bonnes heure d'un bon pas :)

Ce matin j'ai repris mes exos mais je me focalise plutôt sur dos et obliques a cause de hier toujours. J'ai fais une deuxieme série avec des poids aux chevilles, au bout d'un mois il est temps! Je pense bientôt investir dans des poids plus lourd, peut-être a la fin de ce challenge.
Sinon en plus des étirements décris ci-dessus j'ai fais une salutation au soleil, je rajouterai des composantes de yoga au fur et a mesure pendant la semaine.

Bon courage les filles! :rockon:
 
M

mnemosyne

Guest
À moi ! :caprice:

Depuis 4 semaines, je danse 1h15 le samedi et je nage-palme 45mn le dimanche.

Je compte :
- Nager plus longtemps (1heure ou 1h15) le dimanche
- Ajouter une séance de sport en semaine (danse ou salle ou footing).

Bon sport à toutes !

L'été 2014 nous le rendra bien :winky:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonsoir les bonnasses!
Alors je me lance: je fais 2 x 1h30 de danse par semaine (un coup classique, un coup jazz) et 1h de barre au sol le samedi. Du coup vu le défi, je vais essayer de rajouter 30 mn d'exos les jours où pas de danse.
Ce soir j'ai tenté de suivre ça:
http://www.youtube.com/watch?v=KU2uj7W08wo

Mais j'ai trouvé ça assez intense!! L'une de vous a des vidéos de stretching ou yoga dynamique à me conseiller?

Et oui, niveau nourriture, l'objectif est d'augmenter la part des légumes et manger plus léger le soir (le pain/fromage est LE piège du dîner...).

Bon courage à toutes!
 
14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Hello le bonnasses-crew,

Je me joins à vous, mon défi (entamé avant-hier): sport quotidien (avec un jour de repos/ semaine si vraiment j’ai un gros coup de mou), comprenant du cardio (course à pied, badminton, handball, body attack, elliptique…) et une séance abdos-bras-fesses au moins 3 fois par semaine. Toujours finir sa séance par des étirements pour gagner en souplesse.

Défi subsidiaire : lorsque je fais du sport toute seule essayer d’avoir bouclé ça avant 10h30 du mat pour pas que ça me bloque toute la matinée.

Courage à toutes,
We will make it !!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon je sais pas comment je me suis démerdée, mais j'ai mal au genou depuis mardi. Mon entorse de l'année dernière s'est "reveillée" apparement, mais pourtant j'ai rien fait de particulier...
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Sonea Oh merde, j'espere que ca ira... je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais va voir ton kiné si jamais!

Sinon mardi en fin d'aprem j'ai nagé un peu plus d'un km puis j'ai enchainé un cours de pilates a la fac. Avec le vélo pour aller de chez moi a la salle, puis a la fac puis re-chez moi ca m'a fait 45 min de vélo a un bon rythme. Bonne journée du coup!

Hier je n'ai fais que vélo (30min rythme cardio) et mes exos matinaux + yoga (j'ai rajouté deux postures). Aujourd'hui je devais aller a la salle mais j'ai eu un contretemps, du coup seulement une heure de marche rapide en plus des exos de ce matin et deux autres poses de yoga en plus de la salutation au soleil!

Pour l'instant ca se passe pas mal :happy: Courage les filles!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes