Les bons chiens, ma dose de joie quotidienne

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les bons chiens, ma dose de joie quotidienne
chiens-amour-bonheur-temoignage.jpg
 
Dernière édition :
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Quand je promenais mon chien une mamie m'a dit : Suzanne a raison les chiens ce sont vraiment des petits coeur recouvert de poils haha J'ai trouvé ça trop chou. D'ailleurs pleins de personnes âgées me disent qu'ils adorent les animaux mais n'osent pas en adopter de peur de mourir avant eux et qu'ils se retrouvent seuls... Du coup je laisse le mien distribuer de l'amour a tous le monde et c'est tellement cool de voir les gens sourires juste parce qu'ils ont pu le caresser. J'ai l'impression de distribuer du bonheur grâce a lui. Bref j'aime mon petit Sirius Black d'amour de ma vie puis même s'il fait 20 bon kilos il aime bien se mettre sur mes genoux pendant que je bosse ma thèse, sans lui je crois que j'aurais déja sombré dans la tristesse et que je me serais transformée en ermite. Love sur les chiens ils rendent la vie meilleure <3
 

Pièces jointes

  • 27709491_10156237822917652_4788117786616129826_o.jpg
    27709491_10156237822917652_4788117786616129826_o.jpg
    309,4 KB · Affichages : 95
17 Février 2013
408
2 356
3 004
En tant qu'adoratrice de chien, je viens apporter ma contribution avec cette vidéo de samoyède qui fait une crise parce que sa maîtresse l'a laissé une demi-journée

@JulietteGee Dans la mythologie Inuit il y en a beaucoup, je te renvoie au très beau livre Les derniers rois de Thulé de Jean Malaurie. Il y a le chien dans Tristant et Yseult, les chiens qui conduisent les défunts au royaume des morts chez les Grecs (le chien est un des psychopompes récurrent, ces êtres qui guident vers la mort, comme certains oiseaux aussi) et aussi Cerbère... Le chien dans Stalker, de Tarkovski, a un rôle d'accompagnant aussi.
Si je retrouve des choses plus précises, je réécris!


Et dans l'Odyssée d'Homère, il y a Argos, le chien fidèle d'Ulysse (histoire super triste que celle d'Argos)
 
29 Mars 2018
3
16
4
46
J'ai une chatte (Vanille) qui m'a adopté il y a 4ans et que j'apprécie mais je suis team chien!
J'ai partagé presque 12 années de ma vie avec ma première chienne, Nala, croisée bouvier-bernois/berger allemand.
Elle fut "mon premier enfant", je l'ai eu avant mes 2 filles. Elle était très fusionnelle avec moi et très protectrice avec mes filles. Ultra intelligente et dévouée : un amour !! J'ai dû l'accompagner à "partir" à cause d'une tumeur...ce fut la plus douloureuse des décisions de ma vie !! Je l'ai pleuré 6 mois... Puis j'ai ressenti le besoin de faire entrer un nouveau compagnon dans notre foyer.
Je me suis focalisée sur une plus petite race : le bouledogue français ! Frodon de son petit nom... Il va avoir 8 ans. Nerveux, ronfleur, vif et courageux, adorant les humains, et beaucoup moins ses congénères .
Puis j'ai connu la race des Galgos (lévriers Espagnols) Les Mad'... Faites des recherches sur ces chiens..ils sont utilisés pour la chasse au lièvre. Ceux qui ne sont pas assez performants sont maltraités, abbatus, pendus, brûlés à l'acide.. Les femelles ne servent qu'à la reproduction et vivent enfermées, et sont souvent au pain sec et à l'eau... Attention, il y a sur le net des images et vidéos très choccantes, mais elles témoignent de la triste réalité de la vie de ces chiens !
J'ai donc contacté une association qui en fait remonter d'Espagne et je me suis imposée famille d'accueil. J'ai eu un petit mâle très vite adopté, et le second, est resté à la maison ! ❣️(craquage)
Un joli rouquin du nom choisi au refuge de Dani. Un chien merveilleux ! Très intelligent, charmeur, gourmand et assez peureux.
Ce sont des amours de chiens !!!
Voilà voilà.. Depuis, dès que je peux, je sensibilise l'humain sur le sort des Galgos, car beaucoup d'entre nous ne connaissent pas encore ce qu'il se passe derrière la frontière Espagnole.
Donc team chien pour toujours !!!
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est drole comme cet article sort au moment où j'ai VRAIMENT envie d'un chien. Chez moi on en as toujours eu et là nos deux vieux toutous sont morts au début de l'année. ça fait un grand vide et on hésite à en reprendre, seulement c'est compliqué de trouver des chiens qui tolèrent nos 5 chats. Et nos poules. Et nos ânes... Bref, moi je rêve d'un bébé beauceron (chien très doux et calme, intelligent) pour pouvoir l'éduquer et le voir grandir mais ça coute une fortune que je n'ai malheureusement pas.
(Pour ceux qui veulent un peu de cuteness du bébé beauceron, une photo en spoiler )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
#MegaGigaTeamChien Quand tu as un chien, et surtout que tu l'élèves toi (c'est à dire pas le chien des parents que tu as pas forcément choisi et éduquer) ou que tu deviens son refuge si tu l'accueilles plus vieux, tu peux que aimer les chiens. Les chiens ils te transmettent tellement d'émotion, tellement de réconfort, tellement d'amour... C'est pas égoiste, c'est tout dans l'échange.

Beaucoup de gens me disent "c'est sale, c'est dépendant".
Bon alors sale : Déjà le cul de ton bébé aussi il est sale, mais comme c'est ton bébé c'moins chiant. Ben les chiens c'est pareil. Et puis un chien est pas forcément sale...
Dépendant : ben oui t'es sa bouée et tu dois pas l'abandonner, c'est un choix de vie, c'est pas pour autant un mauvais choix, tu t'adaptes et t'as énormément de solution.

Je trouve que le monde fait pas de pas vers les chiens et les propriétaires d'animaux, et c'est dommage.
Par exemple, on passe notre temps à dire "PUTAIN LES GENS LAISSENT LEURS CHIENS DANS LA VOITURE EN ETE C'EST IMMONDE", alors oui c'est immonde.
Mais personne s'est dis "tiens si on autorisait les chiens à être dans les caddys ? (parce que la plupart des magasins ne l'autorisent pas) Genre en été. "Mais tu as qu'à pas l'emmener", perso mon chien peut pas rester seul car il hurle comme un loup, et que j'ai des voisins qui ont pas un pet de tolérance et de patience pour que je lui apprenne à rester seul.
Et c'est pas en plus mon choix, de laisser mon chien vivre toute sa vie dans un appart et un jardin, j'ai envie qu'il voit autre chose et qu'il m'accompagne.
Et personne ne fait un pas envers les propriétaires de chiens, on s'en plaint, mais personne ne se dit "Bon on peut pas vous donnez ça, mais il peut y avoir ça."
Tout le monde reste cloitré dans son idée "Moi j'aime pas, je connais pas, je veux pas.", personne ne cherche de solution, tout le monde est dans la reproche permanente sans jamais essayer d'aider.

Bulledop a d'ailleurs dis un truc très juste ces derniers jours : Quand elle laisse son chien les gens lui disent "ça va te faire du bien, un peu de calme". Mais non, elle ça lui fait pas du bien, elle a envie de l'avoir et elle ne peut pas, car pour elle son chien c'est pas "une corvée" c'est un être vivant qu'elle aime.
Les chiens sont souvent vu comme une corvée plutot que comme ce qu'ils sont "des êtres vivants".

C'est brouillon tout ce que je viens d'écrire, pardon x), mais les chiens c'est toute ma vie je pourrais en parler indéfiniment :3.

Et comme le mien est la plus belle chose qui existe au monde, régalez-vous. (Suis-je gaga ? Oui totalement.)
Il s’appelle Navet.
CqyUpdbXgAANj1c.jpg-large.jpg
11011231_10153827731294095_2247644929599152179_n.jpg
20799128_10155829532644095_26015499330231508_n.jpg
DYfPcn7XcAEElWm.jpg-large.jpg
V9WYAETRmF.jpg-large.jpg
181481_10150937392199095_1146248230_n.jpg
21615967_10155922601574095_2394591317353738602_n.jpg
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
June, l'amour de ma vie, ma grosse patate
[GALLERY=media, 7267]20140915_160811 de Camoune45 posté le 27 août 2018 à 04:24[/GALLERY]
[GALLERY=media, 7268]20141108_114415 de Camoune45 posté le 27 août 2018 à 04:24[/GALLERY]
[GALLERY=media, 7269]20180617_131914 de Camoune45 posté le 27 août 2018 à 04:24[/GALLERY]
[GALLERY=media, 7270]20180223_112310 de Camoune45 posté le 27 août 2018 à 04:24[/GALLERY]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes