Les bons magasins, fiables pour acheter les chaussures

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par tsu le panda, le 30 août 2014.

  1. tsu le panda

    tsu le panda
    Expand Collapse

    Bonjour ! Je suis pas une grande spécialiste des chaussures mais pour en avoir qui tiennent un minimum la route j'achète jamais dans les très grandes surfaces, seulement dans les petits magasins, où, certes, le prix est pas le même mais la chaussure est de meilleures qualité ! Après tu peux évidemment regarder la marque, demander l'avis de tes amies..ect ! Mais en règle générale plus c'est chère mieux c'est, malheureusement :dunno:
    Et pour tes ampoules j'imagine que tes ballerines doivent êtres trop petite ou pas assez large :/ Ou alors ton pied n'est pas encore habitué à la chaussure !
    Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum :)
     
  2. justine26

    justine26
    Expand Collapse
    Guest

    Salut,

    Moi aussi je suis passée par là, j'ai acheté quelques paires dans des petites boutiques en ville et franchement, elles ont peu fait longtemps, mais vu le prix je m'en doutais...
    J'ai déjà acheté des boots dans un magasin camaieu et au bout de 3/4 semaines, le talon était décollé, la matière à l'intérieur des chaussures partait...

    Les sites où j'ai déjà commandé sont la redoute et spartoo. Avec le 1er site, tu peux prendre des chaussures pas chères (mais le confort n'est pas toujours au RDV). Avec le second, ça me correspond mieux, j'ai par exemple découvert la marque Jonak qui est pas mal, et j'aime bien mes Nike aussi ! Toutes les marques ne se valent pas, il faut choisir les "bonnes" et c'est pas toujours facile. Là je suis en train de chercher des bottes sur ce site, franchement, je crois que je vais investir genre 100€ (pour moi, c'est raisonnable et je pourrais avoir une chaussure d'assez bonne qualité).

    J'ai déjà pris des ballerines de marque la dernière fois mais pas trop chères et elles sont encore vivantes au bout de 3 ans :)
     
  3. justine26

    justine26
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai déjà pris une paire chez Eram aussi et j'étais contente de la qualité (mais je ne les ai portées que quelques fois donc je ne n'ai pas vraiment d'avis sur la durée).
    J'attends les soldes pour acheter de nouvelles bottines, c'est dur d'attendre...
     
  4. Selwyna

    Selwyna
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    J'ai travaillé à San Marina, et c'est l'un des magasins que je te conseille. Lorsque j'y travaillais, nous avions des très bons retours sur le confort et la solidité des chaussures. Avis personnel, je trouve les modèles très beaux.
    En ce qui concerne l'entretien de tes chaussures, tout dépend de la matière (cuir, croûte de cuir, nubuck...). Mais si je peux te donner un seul conseil, pense à imperméabiliser obligatoirement tes chaussures en cuir :)
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
     
  5. maudinette

    maudinette
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hello!

    C'est vrai que dans le domaine de la chaussure, il n'y a pas trop le choix quand tu veux de la bonne "came" il faut y mettre le prix. Mais pas non plus n'importe comment... Je suis styliste-modéliste de formation et j'ai bossé dans des grosses boites mais aussi en tant que consommatrice et vendeuse j'ai quelques conseil à faire partager. :)

    Déjà, la matière de la chaussure, la semelle d'usure (qui touche le sol) et la semelle de montage(qui touche ton pied) sont un élément très important. Une chaussure en véritable cuir tiendra toujours plus la route qu'un simili, une toile de coton...

    La technique montage de chaussure à la colle sera moins performante qu'une vrai couture.

    La provenance de sa fabrication ou des éléments qui la compose. C'est-à-dire qu'une chaussure made in Portugal c'est un gage de qualité mais une chaussure made in China conçu avec du cuir italien c'est aussi bien!

    Après pour ton problème d'ampoule, ce n'est étonnant beaucoup de femme ont mal au pied dans les ballerines... C'est que la chaussure n'est pas adapter à ton pied. Souvent les semelles sont trop petites, du coup ton pied frotte fortement contre la chaussure pour se faire de la place.

    En ce moment je travail pour une marque qui prend en compte l'espace du pied dans une chaussure. Du coup nous avons créé un nouveau standard de semelle pour ne plus avoir ce problème. Beaucoup de femme ont des problèmes de pied, ou comme moi on beaucoup porté de basket ce qui a fini par élargir leur pied.
    Si ça t’intéresse 

    J'espère t'avoir aidé un peu!
     
    #5 maudinette, 6 octobre 2014
    Dernière édition: 6 octobre 2014
Chargement...