Les bons plans culturels

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Bob., le 16 mai 2011.

  1. Bob.

    Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

    Mes douces parisiennes,

    Nous vivons dans la ville culture, la ville lumière, la ville qui bouge, celle de l'art et de la fête ...

    Profitons de notre petite communauté pour partager nos bons plans expo / théâtre/ concerts !

    Tout ça pour dire que, si vous avez les plans du siècle pour passer d'une place de spectacle de 90 ? à 20 ? c'est par ici qu'il faut lacher l'info.


    Je commence :


    • Une imbattable, présente un peu partout dans les théâtres parisiens mais que j'utilise souvent au Chatelet :
    La file du " J'ai-pas-de-billet-mais-au-bout-du-compte-je-vais-payer-une-catégorie-1-au prix-des-catégories-6 " : Venez au théâtre 1heure ( je viens toujours au moins 1h30 avant mais c'est parce que je suis stressée de la vie ) avant, et poirotez en tête de file des chomeurs/ etudiants/ moins de 26 ans . Vous aurez les invendus pour rien.

    ( Oui je suis allée voir Sweney Todd pour 20 ? en etant 1er rang, milieux du 1er Balcon )


    • Une d'actualité immédiate : Je peux vous faire avoir une place à 10? en 1ere catégorie pour Fin de Partie à la Madel**** . Mais vu que j'ai probablement pas le droit de faire tourner, mes enfants, envoyez moi un MP

    Sur ce, je vous baise le train.
     
  2. Bob.

    Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

    Oh super ! Et point de vue visibilité ça donne quoi ?
     
  3. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    A la Comédie Française, y'a des places à 5e à acheter au "Petit Bureau". Il faut s'y rendre une heure avant le début de la représentation.
    Et apparemment c'est aussi gratuit tous les premiers lundis du mois pour les moins de 28 ans (au petit bureau toujours).
     
  4. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Pour les expos gratuites, j'ai testé l'Espace culturel Louis Vuitton, juste au dessus de la boutique des Champs, c'est entièrement gratuit et c'est franchement génial.

    Ce n'est pas une expo permanente comme la plupart des expos gratuites, j'avais fait celle sur Peter Pan, et plus récemment, une sur "ailleurs" (particulièrement orienté sur la vision des endroits paumés et de la banquise par les artistes), c'était vraiment génial, dépaysant, et drôle!
    En plus on a cette vue incroyable à presque 360° par les fenêtres au fil de l'expo...

    Le personnel est super agréable et toujours prêt à nous renseigner, pour aller jusqu'à l'expo et en repartir on prend un ascenseur entièrement plongés dans le noir et le silence c'est bizarre, ils redécorent tout à chaque expo et à la fin on a un vrai livre sur l'expo, et le tout entièrement gratuit.
    En plus en redescendant on a possibilité d'arriver par l'arrière de la boutique et de voir le magnifique plafond, vraiment je conseille.

    Je sais que prochainement il y en aura une sur l'Indochine... :)

    Ensuite pour des concerts gratuits (mais plutôt orientés Indie/électro), je pense que pas mal connaissent mais au cas où... A la Villette Sonique (tous les ans vers fin mai début juin), le weekend il y a des concerts gratuits en plein air au Parc de la Villette, et il y a des groupes vraiment confirmés comme des "nouveautés".
    Et il y a aussi tous les week end, tous les étés sur le parvis de l'Hotel de Ville il y a vers fin juillet début août, le Festival FNAC Indétendances, entièrement gratuit là aussi, et il y a des artistes de tous horizons et qui sont connus pour la plupart (genre Ebony Bones, Cocoon, Tricky, Uffie, Lily Wood & The Prick, Adam Kesher, les Bewitched Hands... Enfin je ne me souviens plus de tout mais il y en a pas mal.) :)

    Voilà. :d
     
  5. Penny Lane

    Penny Lane
    Expand Collapse
    Cartoons save my soul.

    Encore pour celle qui sont sur facebook, si vous liker "
    les-bons-plans.fr il y a pas mal truc culturels et autres (ciné, théâtre, etc) à petits prix
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'ai découvert aujourd'hui le Pavillon Carré de Baudouin, dans le 20ème. Une très jolie folie ancienne avec un petit square charmant qui abrite des expositions, ainsi que des conférences. Et important : l'entrée est gratuite.

    En ce moment : "Watchers", exposition en deux parties : une sur le regard des badauds sur le vide laissé par les attentats du 11 septembre à Manhattan, et une autre sur les spectateurs de TV. Rapide mais enrichissant.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. cocodu84
    Réponses :
    0
    Affichages:
    596
  2. virginy47
    Réponses :
    4
    Affichages:
    840
  3. lili.M
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1219
  4. cathy cath
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1146
  5. -Chamalow-
    Réponses :
    12
    Affichages:
    4454