Les boucles de rêve

A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai les cheveux frisés.
Ce que je fais c'est que je les laves 2 fois par semaine Shampoing + après shampoing.
Quand je dors, en me levant des fois la coupe est potable mais volumineuse, les boucles se sont tenues mais elles montent en l'air (à les coquines) :P Du coup je mets un bandeau/élastique sur le haut de la tête qui passe sur mon front (style bohème), quand je l'enlève au bout d'un heure environ j'ai une coupe un peu coiffé décoiffé (j'ai dormi quand mm ^^ ) mais qui fait son effet et tout le monde aime en général.
Sinon quand c'est vraiment le fouillis quand je me lave le matin je mets juste un noisette d?après shampoing ou de masque pour les démêler, sauf quand par magie ils décident de se démêler sans rien, juste sous le poids de l'eau. Puis je fais comme d'habitude je mets ma petite crème et laisse sécher naturellement.
J'ai remarqué que la mousse sur cheveux frisés (et j'en ai essayé des tas) ça fais vite sec et mousseux. C'est pas top.
Mon coiffeur m'a conseillé (et j'avais lu ça sur le masque de Free Nation of Beauty) de ne pas rincer totalement mon après shampoing ou mon masque. C'est vrai que ça gaine les boucles et elles tiennent même la nuit en général. Mais c'est parce que j'ai les cheveux un peu sec du coup ça ne les graisse pas.

Pour mes produits :
je me lave les cheveux avec un shampoing pour cheveux sec voire très sec et si possible frisé
mais en général je prends ce que ma mère a acheté pour ma petite soeur qui a les cheveux crépus et défrisés.
l'été j'adore le Garnier Ultra Doux à l'avocat et au karité. Mes cheveux arrivent a passer au travers du soleil et de l'eau de la mer et de la piscine. Mais après je le trouve un peu riche pour le reste de l'année.
Sinon en ce moment je suis au Dop aux oeufs pour tous les types de cheveux. je m'attendais plus à abîmer mes cheveux, mais non. une Surprise.

En après shampoing on reste dans la gamme Garnier ultra doux
celui pour cheveux secs et frisés à l'avocat et au karité
ou celui au cacao et à la noix de coco pour les cheveux rebelle et difficile à lisser (encore un acheter pour ma soeur - mais même si le but premier n'est pas de boucler en fait sur cheveux friser je pense qu'il ferme les écailles et permet de gaîner les boucles, en plus il hydrate bien et permet un bon démêlage donc que demander de plus)
Je pense que celui à la fleur de tiaré pour cheveux secs et abîmés doit être pas mal aussi. Je l'essaierai un de ces quatre.

Et en crème post shampoing [à mettre avec légèreté pour éviter de graisser, il faut juste empêcher les frisottis, gaîner la boucle et légèrement nourrir pour qu'ils soient brillants] :
Dark & Lovely (moister plus) brillance et soin
le soin sans rinçage Ultra doux de Garnier à l'avocat et au karité ( Je l'utilise surtout l'été)

Pour les masques il y en a plusieurs de pas mal.
le Garnier Ultra doux à l'avocat et au karité.
le anti casse de elseve
ou le free nation of beauty pour cheveux frisé (mais dur à trouver et un peu plus cher)

De temps en temps je fais une cure pendant plusieurs heures avant le shampoing soit d'huiles (tiaré - et oui le monoï je l'utilise toute l'année, hibiscus,...) ou une bonne dose du soin sans rinçage de Garnier précédemment cité que bien sur je vais rincer.

Voila mon rituel cheveux pour avoir des cheveux frisés bien bouclés. En esperant que ça vous aura aider.
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Hop et ma petite contribution.

J'ai adapté le low poo selon mes besoin:

Je me lave la tête avec n'importe quel shampooing, mais attention, que le cuir chevelure et les racines (la tête quoi) puis je rince. Ensuite, je mets de l'après shampooing sur les longueurs, je laisse poser 2-3 minutes voire plus (je me lave pendant ce temps là). Puis je rince.
Au sortir de la douche je sèche un peu ma tête avec une serviette, puis j'applique de la mousse coiffante (mousse sublim' boucles de JL David). Je laisse sécher à l'air libre.

Ca fait 4 mois que je n'ai pas été chez le coiffeur (j'y vais tous les 2 mois), normalement j'ai les cheveux très épais, mais là j'ai pas trop de volume et des boucles bien définies.
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
Moi aussi j'ai les cheveux de nature bouclée, mais je voudrai avoir un peu ce résultat qu en'arrive pas à atteindre , c'est dire avoir juste un ondulé sur les demis longueurs et les pointes.

6b7dea3ac3a6ea8055736296efbfb76d.jpg
 
9 Janvier 2008
23
2
2 154
Coex
luxurious-s.blogspot.com
Tu as différentes natures de boucles aussi. Le volume et la nature (fin-épais) du cheveu joue beaucoup aussi. Là sur la photo, ça sent le coiffeur à plein nez... tu peux utiliser un fer à boucler pour avoir le même résultat, ou des mousses si tu te sens de le faire manuellement.
 
17 Mai 2011
20
10
664
Cesson Sevigne
Depuis peu j'ai découvert THE produit pour se refaire un look au reveil sans avoir a relaver toute ma tignasse bouclée.

Acheté chez un coiffeur: schwarzkopf hairtherapy (amino cell rebuild) moisture kick spray conditioner (j'ai mis presque tout ce qui est écri sur le flacon pour vous aider a retrouver le bon produit), c'est un flacon bleu et le produit est en 2 phases à melanger avant utilisation.

Il existe un équivalent Loréal, même style de flacon mais en orange, j'ai oublié le nom mais c'est aussi un spray.

J'ai toujours une queue de cheval haute et ce produit m'aide a discipliner les cheveux tirés (et éviter l'auréole de petit cheveux et frisotis, tout le monde reste ensemble sans être collé et sans lourdeur) mais aussi à redessiner mes boucles toutes en bordel après la nuit!

A essayer! Moi j'ai adopté ;)
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Je crois avoir trouvé le bon filon : le plopping. Voici une petite vidéo explicative : How to Plop/Plunk Your Curly Hair - YouTube. C'est tout bête, mais pour moi, c'est une révélation. J'ai fait poser Rafistoleur à peu près 3 heures avant de me laver les cheveux, après je les ai lavés avec un shampoing sans silicones et sans parabens. J'ai mis une crème bouclante en "scrunchant" (How I Scrunch My Hair! - YouTube à partir de 1:44) puis, plopping, et ce matin miracle. Je pense pourvoir avoir des résultats encore plus probants en me mettant au Low Poo et en essayant d'autres produits. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse. J'ai essayé cette "technique" sans grande conviction et me levant, je croyais halluciner.
Quelques petits liens pour en savoir plus : Mille et une boucles et Le CurlShop - Des produits naturels pour le soin des boucles - Des perles et des accessoires cheveux (C'est un eshop, mais la section conseils et méthodes est intéressante).
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Malone. : J'ai essayé de trouver des photos ressemblantes mais en vain, je dois avoir des cheveux bizarres :facepalm: J'essaierai de mettre un avant/après le plus tôt possible ! Sinon, il y a pas mal de photos sur le forum que j'ai cité dans mon précédent message, c'est tout aussi surprenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes